[Tigre & Euphrate] Les jeux sont ouverts

Salut,

J'ai testé une partie en live avec Jokari hier soir :-)
Tout d'abord un grand bravo pour l'implémentation, c'est vraiment bien fait.

Quelques remarques si ça peux aider :
-Je trouve que le plateau n'est pas très lisible, un peu confus, j'aurais bien vu le fond (le plateau) un petit peu plus pale pour mieux faire ressortir les tuiles. Ceci est cependant compensé par le système d'affichage en survol qui est vraiment très pratique pour avoir un état des lieux des royaumes et des forces en présence, chapeau!
-La zone de commentaire a été difficile a trouver : peut être juste rajouter "Commentaire : " au dessus ou devant pour que ce soit évident. Aussi, j'avais tapé un commentaire qui n'était plus valide, je sélectionne tout pour taper un autre commentaire a la place, mais ça n'efface pas le commentaire précédent, il faut utiliser le backspace pour ça.
-J'aurais aimé que soit noté en petit l'heure (et la date) des coups, c'est pas très utile pour une partie en directe, mais pour une partie qui s'étale dans le temps, c'est une information intéressante. Peut être aussi agrandir un poil la zone qui affiche les coups joués
-Il faudrait vraiment changer la gestion aléatoire de la pioche qui a donné toutes les tuiles rouges a mon adversaire ! ;-)

Voila, en tout cas, encore une fois bravo, très beau travail.
Pompon.

J’ai encore une interrogation sur la résolution des conflits externes :

Lorsqu’il y a un conflit externe les règles disent (me semble-t-il)que tous les renforts du chef vaincu disparaissent (hors les rouge avec trésor). Dans la version programmée j’ai remarqué à plusieurs reprise dans mes parties (j’en ai déjà fini 3) que tous les renforts ne disparaissaient pas forcément. La première fois çà m’a surpris la seconde aussi et hier la troisième fois je crois avoir compris ce que le logiciel fait :

De ce que j’imagine le chef vaincu est enlevé et ensuite les renforts qui appartiennent au nouveau royaume qui avaient soutenu le chef vaincu sont enlevés, en revanche si le départ du chef vaincu avait cassé le royaume en deux, les renforts de ce chef de la partie désormais indépendante n’avaient pas été enlevés.

J’avoue être perplexe quand à cette règle. Y aurait il des confirmations ou infirmations de ce point ? Pour ma part je n’ai jamais joué comme çà mais c’est peut être une erreur…

Est-ce qu'il s'agissait d'un conflit externe rouge ? Parce que si c'est le cas, on n'enlève pas les tuiles rouges qui sont en soutien de chefs.

bien vu monsieur bilbo... Je n'avais pas pensé à cette option ! Je viens de vérifier dans l'historique de la dernière partie et çà colle.

Reste à savoir à quoi sert le bouton auto que l'on peut cocher en bas à droite et tout ira bien ! :pouicok:

Salut à tous, la case 'auto' sert à valider automatiquement un coup dès qu'on a placé sa tuile ou son chef.

Cela evite d'avoir toujours a cliquer sur 'Action'.

Par contre c'est a double tranchant car si vous avez placé votre tuile par erreur a un mauvais emplacement le coup est tout de même validé.

Je confirme pour les temples (tuiles rouges) qui restent en place après un conflit externe si un chef est adjacent. Il ne doit y avoir aucune erreur sur les règles, j'ai vraiment fait des recherches poussées et tous les coups même les plus tordus sont parfaitement gérés.

J'ai pris mon après midi donc le site devrais bien évoluer d'ici ce soir.

A+
Yoann

Je suis impressionné par la qualité des graphismes. As-tu dessiné les tuiles toi même ?

J'ai fait une partie complète hier soir, je n'ai constaté aucun problème au niveau des règles.

Puisque le jeu est encore en développement, ce qui pourrait être chouette, ce seraut de pouvoir choisir d'utiliser le plateau alternatif de l'édition Pegasus, ainsi que les nouvelles règles qui vont avec ! :D

Monsieur Bilbo dit:Puisque le jeu est encore en développement, ce qui pourrait être chouette, ce seraut de pouvoir choisir d'utiliser le plateau alternatif de l'édition Pegasus, ainsi que les nouvelles règles qui vont avec ! :D

J'approuve. :pouicok:
C'est une très bonne idée. Si cela ne donne pas trop de travail supplémentaire à Yohann... :|

En effet, j'ai conçu mon application avec comme priorité la possibilité de pouvoir changer de carte. J'ai donc comme objectif d'insérer assez rapidement différentes map dont celle alternative de Pégasus et même une map créé avec la photo satelitte de la région T&E choppé sur Google Earth.

Le problème est que je n'ai pas trouvé la photo du plateau alternatif en haute résolution et je ne voulais pas mettre une photo affreuse.

Dès que je l'aurrai trouvé il ne me faudra que quelques clics pour la mettre en place. Il sera alors possible de choisir la map utilisée lors de la création d'une partie.

Si quelqu'un sait ou je peut trouver cette image en haute résolution je suis preneur (en fait c'est pas vraiment la résolution mais surtout la qualité).

Sinon pour les graphismes les tuiles et le plateau sont tirés de différentes éditions de T&E et par contre les chefs sont 100% réalisés par moi, je n'en suis pas peu fière. Les monuments sont aussi de ma création mais je les trouvent affreux, je vais les refaire dès que possible.

A+
Yoann

Bon, j'ai trouvé une image de qualité acceptable, du coup j'ai mis en ligne la carte alternative pegasus. Je n'avais jamais joué sur cette carte, si quelqu'un passe par là je ferais bien une partie ;)

A+
Yoann

Pompon dit:
-Il faudrait vraiment changer la gestion aléatoire de la pioche qui a donné toutes les tuiles rouges a mon adversaire ! ;-)


Ha, parce qu'il y a d'autres couleurs de tuiles dans ce jeu ? :lol:

Plus sérieusement j'ai passé un moment sympa sur cette interface, bravo !

A mon tour une petite remarque : la police de caractère utilisée pour le cadre de dialogue/affichage des coups est assez illisible (et je rejoins Pompon sur une augmenattion bienvenue de la taille du cadre lui-même).

volontaire pour la carte alternative !

Oups ! Une question en jouant à la nouvelle carte :

La règle des trésors des coins prioritaires s'applique t elle ?

Si oui quels sont ces trésors ?

A+
Yoann

Quelqun se dévoue pour adapter Horreur à Arkham ? Bravo pour le travail en tous cas.

ce serait sympa de savoir si les adversaires sont en ligne ou pas comme sur Mr jack un petit point qui s'affiche, en tout cas c'est super.

Salut,
je suis en train de devenir accro à ce jeu... grâce au fabuleux boulot de yoann !
Merci à lui !

Question : l'ordre des joueurs est-il celui de la date d'inscription à la partie ? Sinon, serait-il possible de designer le 1er joueur de façon aléatoire?

Salut, à tous !

Je suis en effet en train d'implémenter la gestion du en ligne/hors ligne.

Le site y gagnera en lisibilité.

Pour ce qui est de l'ordre du tour il est en effet constitué actuellement par l'ordre d'inscription a une partie, je devrais peut etre en effet implementer l'ordre aléatoire mais je pense qu'il serait bien de pouvoir le controller car malheureusement cet ordre est très important et avantage le premier joueur.

Je vais dès que possible rajouter de manière plus lisible dans le jeu l'ordre du tour.

Dans la soirée je rajoute la gestion en ligne et hors ligne et si j'ai le temps je m'attaquerai a l'ordre du tour.

A+
Yoann

je dois dire que c'est de mieux en mieux !

on voit maintenant les en ligne hors ligne, en revnche çà bug encore un peu lors des rafraichissements avec des messages du type
Parse error: parse error, unexpected T_ECHO in /home/.sites/85/site32/web/tigris/data/WhosOnline.php on line 20

mais rien de grave car au retour çà marche

impressionnant travail bravo

Salut, à tous, au menu des nouveautées de ces derniers jours :

Comme le disais casper j'ai désormais implémenté la gestion des personnes en ligne/hors ligne, cela évite d'attendre devant son ordi un coup qui ne viendra jamais. Sous peu je ferais en sorte que lors d'une partie il y ai un voyant qui dise si untel est sur la partie ou pas.

Je vais aussi sous peu ajouter une section résultats avec un classement des meilleurs joueurs et des stats détaillées. Je crois que pour l'instant casper est number one !

J'ai aussi rajouter un visuel des adversaire au dessus des plateaux afin que l'on sache précisément l'ordre de tour du jeu.

Je vais également bientot lancer des tournois, je reposerai des questions sur le forum sur la manière de les organiser.

Pour finir je vais surtout bosser ces temps ci sur la simplicité en intégrant plein d'aide de jeu ainsi qu'un rappel des règles.

Merci encore pour tous vos encouragements...

A+
Yoann

C'est très beau, félicitations