[Tigre & Euphrate] Nombre de tuiles

[Tigre & Euphrate]

Bonjour,

On a 6 tuiles en main.

1)Quand on se fait attaquer par un joueur, on peut se défendre en posant des tuiles de ripostes...

mais quand on a joué ces tuiles....

Peut on meme si c'est pas à notre tour de jouer repiocher des tuiles pour en avoir 6 ?

2)On a droit à 2 actions,
si dans la première action on pose une tuile, peut on directement repiocher une tuile pour en avoir 6 ou doit on faire cela en dernière étape après les 2 actions.

J'ai lu après les 2 actions qu'il fallait obligatoirement avoir 6 tuiles ... mais entre action intermédiaire.. j'ai un doute.

Merci de vos réponses.

Fil

Pso76 dit:
1)Quand on se fait attaquer par un joueur, on peut se défendre en posant des tuiles de ripostes...
Peut on meme si c'est pas à notre tour de jouer repiocher des tuiles pour en avoir 6 ?

Non ! Il faut attendre la fin du tour du joueur qui t'a agréssé pour compléter ta main. C'est à dire que la main de 6 tuiles te fait tous les conflits déclenchés en un tour d'un joueur.
Pso76 dit:
2)On a droit à 2 actions,
si dans la première action on pose une tuile, peut on directement repiocher une tuile pour en avoir 6 ou doit on faire cela en dernière étape après les 2 actions.

Non ! On ne complète sa main qu'à la fin de son tourr, après les deux actions. On ne pioche jamais des tuiles au milieu d'un tour, toujours à la fin.

slim dit:
Pso76 dit:

Non ! Il faut attendre la fin du tour du joueur qui t'a agréssé pour compléter ta main. C'est à dire que la main de 6 tuiles te fait tous les conflits déclenchés en un tour d'un joueur.

Tu te contredis dans tes affirmations....

j'ai mal compris...

Donc si X m'agresse, il finit ses 2 actions, je peux après reprendre des tuiles pour avoir 6 avant qu'Y qui est un autre joueur joue son tour.

Après tu dis qu'on ne peut reprendre des tuiles qu'après ses 2 actions pour compléter...

Je vais essayer de formuler différement.

:arrow: On ne refait sa main qu'à la fin du tour en cours. Voila tout est dit :wink:

- Quand c'est ton tour, tu disposes de 6 tuiles pour faire tes deux actions ET tes attaques éventuelles. Tu refais ta main APRÈS toutes ces actions et attaques.

- Ce n'est pas ton tour mais tu es attaqué : tu disposes de tes 6 tuiles pour te défendre de toutes les attaques de ce tour. Tu referas ta main quand le joueur actif aura fini son tour.

Autrement dit tous ceux qui ont participé au tour, attaquants et attaqués, refont leur main en même temps.

elv dit:
:arrow: On ne refait sa main qu'à la fin du tour en cours. Voila tout est dit :wink:

Wala wala ! C'est mieux dit que ce que moi j'ai tenté d'essayé de dire par des mots bien plus complexes et touffus que ce qu'à bien voulu dire elv en fait.