[Tigre & Euphrate] Tournoi sur 2008

[Tigre & Euphrate]

L’année dernière à la même époque, je vous proposais un tournoi de Tigre & Euphrate (cf. ce lien). Ce tournoi avait la particularité de faire se rencontrer tout le monde et de se jouer en quatre parties simultanées par personne. Il a couronné la victoire de Monsieur Bilbo qui a fini en première position de toutes ses parties sauf une.

Les parties se jouaient sur BGG en temps différé et l’ensemble du tournoi a duré en tout et pour tout 1 mois et 10 jours (chacun jouant en moyenne 1 ou 2 coups par jour).

Je me propose de renouveller l’initiative avec les mêmes si le coeur leur en dit et potentiellement avec d’autres amateurs. Je garderai bien le même format mais nous allons essayer cette fois ci de nous adapter au nombre de participants.

A voir les inscriptions, je vise la double série de 13 joueurs soient 26 participants… Il reste donc 4 places à ce jour.

Je vous propose donc aux amateurs de s’inscrire ci-dessous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les formuler.

Inscrits à ce jour:
1/ Actorios*
2/ nikoII*
3/ Fadest
4/ ludigaume*
5/ grolapinos*
6/ scand1sk*
7/ Monsieur Bilbo*
8/ Sebduj
9/ Gaetbe
10/ Choubi Gogs
11/ Budnic*
12/ Romain
13/ Lionel de la y’aute*

1/ Shouper
2/ topkewl
3/ helderou
4/ chucklinus
5/ François
6/ Latrufe31*
7/ the_real_hnk
8/ Syl
9/ adamdynris
10/ petezahh
11/ Molmo
12/ gwendal*
13/ Jocel1

Et bien c’est parti pour moi! (j’espère faire mieux cette année…)

Je n’aime pas trop jouer en ligne, mais j’avais bien aimé le tournoi l’année dernière.
Alors, partant cette année encore (et merci pour recommencer l’opération)

Malgré ma catastrophe de l’an dernier je retente l’opération.

J’en suis, avec grand plaisir !

Allez, je ne peux que mieux faire (ou alors, ça serait vraiment triste ;))

Tant pis pour le détrônage, saperlipopette, j’en suis !! :D

Et merci à Actorios d’avoir le courage de renouveller l’opération car ça doit être un sacré boulot d’organisation. :wink:

doublon. :oops:

Je serais assez chaud pour m’inscrire aussi, mais j’ai pas mal de boulot en ce moment donc je sais pas si c’est faisable pour moi…

Ca prends beaucoup de temps? Faut être inscrit quelque part?

Je donnerais ma réponse finale très vite.

Je m’inscris également :D Ca permettra sans doute à ceux qui veulent faire mieux que l’année dernière de gagner au moins une place :lol:

Je suis partant pour découvrir ce tournoi…

Choubi Gogs dit:Je serais assez chaud pour m'inscrire aussi, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment donc je sais pas si c'est faisable pour moi...
Ca prends beaucoup de temps? Faut être inscrit quelque part?

Alors, comme écrit lors du post de l'année dernière, il faut avoir les caractéristiques suivantes:
• Amateurs du jeu (c’est un minimum)
• Internautes réguliers (en moyenne, 4-5 tours à jouer par semaine)
• Motivés pour tenir le rythme et relever le challenge
• Comprendre l’anglais (ce qu’il faut pour utiliser l’interface)

De quoi parle-t-on en termes d'investissement?
Un ou deux coups à jouer par jour (chaque coup étant potentiellement 2 actions). Il faut se connecter souvent (1 fois par jour voir tous les 2 jours à minima) mais les décisions sont simples à réaliser.
Ce n'est pas non plus l'usine: en cas de vacances ou de week-end, la partie attend... Ce n'est pas grave.
Techniquement, il faut avoir un compte sur Boardgamegeek (www.boardgamegeek.com). L'inscription prend 2 minutes à tout casser et est gratuite. Après, il faut s'habituer un peu à l'interface... Mais rien d'insurmontable...

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Merci pour tes réponses, je ne pense pas en effet que l’investissement temps est insurmontable donc c’est parti!! Je participe!

[edit] c’est bon, je réponds au dernier critère: je suis inscrit sur BGG depuis deux minutes, fallait bien un tournoi de T&E ça!

Partant également !

Moi je dis que ça va être chaud pour la place de lanterne rouge ! ça se bouscule au portillon du fond ! (et ceci n’est pas une contrepèterie !)

Je suis intéressé.

Si il reste une petite place, je veux bien encore me faire humilier cette année !

Pareil, je ne voudrai pas que quelqu’un me pique la dernière place.
Donc s’il y a encore une place je veux bien tenter l’aventure.
Merci

Soyons fou, je suis de la fete !!!

topkewl qui se fait son tout premier tournois de jds

Ben ma foi, s’il y a encore de la place…
Je n’ai que 2/3 parties à mon actif, mais je tenterai bien. Meme si je connais deja le résultat, ca me permettra peut-etre de connaitre parfaitement les regles ;).

Ludiquement,

je ferai le prochain tournoi actorios… j’ai besoin d’une température ambiante plus élevée et de moins de travail pour développer au mieux mon indéniable potentiel…