[Tigre & Euphrate]
La tuile qui joint 2 royaumes et qui déclanche (déclenche?) un conflit, sa pose profite-elle à quelqu’un en termes de points??
non, cette tuile ne raporte pas de point
pd:déclenche
Non et c’est d’ailleurs pour ca qu’on met la tuile avec la main dessus pour montrer que cette tuile n’intervient pas dans le conflit !!
Une fois resolu, on enleve la petite main
Agartha
Raphaël dit:La tuile qui joint 2 royaumes et qui déclanche (déclenche?) un conflit, sa pose profite-elle à quelqu'un en termes de points??
déclenche
Merci beaucoup
La tuile de jonction ne déclenche rien. Elle sert d’une part à délimiter les 2 royaumes en conflit, d’autre part à protéger la tuile venant d’être posée qui a déclenché le conflit.
En effet, cette dernière tuile ne peut PAS être retirée du plateau en tant que résultat du ou des conflit(s) externe(s) consécutifs à cette jonction.
Donc, dès que tous les conflits externes sont résolus, la tuile de jonction est récupérée, et la tuile de couleur en-dessous n’a plus de protection.
Hum merci mais çà j’avais compris. Je parlais de la tuile “normale” qui fait le lien, pas celle qu’on place au dessus; j’avais compris que, étant cachée, elle ne profitait à aucun des deux “protagonistes” d’un conflit pour la résolution et qu’elle était épargnée lorsqu’on retirait des tuiles.
Ce qui n’est pas évident, à la lecture des règles, c’est qu’elle ne rapporte pas un point au chef de sa couleur - comme lors d’une pause de tuile qui ne déclenche pas de conflit.