[Tigre & Euphrate]
suite au très bon compte rendu de ludo le gars sur son site, j’ai eu envie de me repencher sur les règles ( à défaut d’y jouer
)
petite question sur les bâtiments…lors d’un conflit externe le bâtiment n’apporte rien…le défenseur perd donc le bénéfice des 4 tuiles qui ont permis de le construire et qui lui auraient apporté 4 partisans sans le bâtiment
confirmation !
Farpaitement. La construction de monuments est donc à multiple tranchant.
Confirmation confirmée !
Et c’est aussi le cas pour les conflits internes (si jamais on bâtit un monument à partie de quatre tuiles rouges).
Forcément, puisque les quatre tuiles qui servent à construire un bâtiment sont retournées. Mais le joueur qui pose la quatrième n’est jamais obligé de le faire.
lepatoune dit:le défenseur perd donc le bénéfice des 4 tuiles qui ont permis de le construire et qui lui auraient apporté 4 partisans sans le bâtiment
confirmation !
Note que ça peut être une tactique, tu formes un batiment sur le royaume de ton adversaire avec ton premier coup, et tu l'attaques avec ton 2° coup. Pour 1 tuile jouée, tu l'as affaibli de 3 (soit un écart positif de 2 pour toi par rapport à jouer la tuile de ta main ou sur ton royaume en premier coup).
Moi aussi je suis d’accord.
C’est beau de voir un sujet où tout le monde est d’accord, c’est reposant, ah, ça fait du bien, merci…
Monsieur Bilbo dit:Et c'est aussi le cas pour les conflits internes (si jamais on bâtit un monument à partie de quatre tuiles rouges).
Construire un batiment rouge est également l'un des seuls moyens (avec la tuile catastrophe de retirer des tuiles rouges à côté de leaders (adverses, c'est mieux
Confirmé… Faire un monument, c’est un choix lourd de conséquence… Il faut faire en sorte qu’il rapporte à soi plus que ce qu’il risque de rapporter aux autres.
Tous les champions d’E&T t’ont répondu et sont tous d’accords. Je viens me joindre à eux et te confirmer aussi mais juste pour le plaisir de participer à un sujet sur E&T
Je confirme que c’est une action à bien gérer que celle de la construction d’un bâtiment. Même que le top de l’action c’est comme l’a dit Fadest de construire un bâtiment pour l’adversaire en action 1 et de l’attaquer en action 2 après l’avoir affaibli ![]()