[Tikal] 2 niveaux de temple maxi, 2 trésors maxi...

[Tikal]

Bonjour,

Comment interprêtez-vous la limitation du nombre de niveaux de temple que l’on peut déterrer dans un tour ?
même chose pour les trésors ?

La valeur d’un temple est indiquée sur la case temple. Pour augmenter cette valeur, dégager ce temple.
Pour cela, il faut y installer au moins 1 membre d’expédition ou le chef d’expédition de sa couleur. Si plusieurs figurines d’un joueur se trouvent sur une case temple, on peut dégager au maximum 2 niveaux de temple à chaque tour.

1) Au même tour, peut-on dégager 2 niveaux sur une tuile de temple, et 2 niveaux sur une autre tuile, sous réserve que l’on ait deux explorateurs sur chacune ?

au sujet des trésors :

Si plusieurs figurines d’un joueur se trouvent sur une case trésor, ce joueur peut déterrer au maximum 2 trésors. Là aussi, le chef d’expédition compte comme un membre d’expédition normal. Si le joueur a des figurines sur d’autres cases trésor, il peut là aussi déterrer des trésors.

Sous réserve que l’on ait des explorateurs bien placé, on pourrait donc déterrer jusqu’à 3 trésors par tour ?

VeHer dit:
1) Au même tour, peut-on dégager 2 niveaux sur une tuile de temple, et 2 niveaux sur une autre tuile, sous réserve que l'on ait deux explorateurs sur chacune ?

Oui
VeHer dit:
Sous réserve que l'on ait des explorateurs bien placé, on pourrait donc déterrer jusqu'à 3 trésors par tour ?

Oui

Je confirme. Les restrictions s’entendent par tuile.

Merci

Ah bon?!?

La règle dit:Si plusieurs figurines d’un joueur se trouvent sur une case temple, on peut dégager au maximum 2 niveaux de temple à chaque tour.

Pour moi, j’ai toujours interprété cette phrase comme “si plusieurs figurines sur des cases temples, on ne peut dégager en tout que 2 niveaux maximum”.

Pareil pour les trésors d’ailleurs.

Pourtant j’ai interprété la chose sur la base de la même phrase que vous… J’aurai donc tout faux?

Enguerrand dit:
Pourtant j'ai interprété la chose sur la base de la même phrase que vous... J'aurai donc tout faux?

dans les règles de la seconde édition, c'est bien précisé 2 niveaux par tuile par tour. donc oui tu as faux :roll: :wink:
loic_425 dit:
Enguerrand dit:
Pourtant j'ai interprété la chose sur la base de la même phrase que vous... J'aurai donc tout faux?

dans les règles de la seconde édition, c'est bien précisé 2 niveaux par tuile par tour. donc oui tu as faux :roll: :wink:

D'accord! :lol:
VeHer dit:1) Au même tour, peut-on dégager 2 niveaux sur une tuile de temple, et 2 niveaux sur une autre tuile, sous réserve que l'on ait deux explorateurs sur chacune ?

Précision : le même explorateur peut servir à dégager plusieurs niveaux de temple du moment que c'est sur des tuiles différentes. On peut donc imaginer que deux explorateurs dégagent 4 niveaux de temple sur deux tuiles séparées d'une seule dalle, et ce dans un même tour.
grolapinos dit:On peut donc imaginer que deux explorateurs dégagent 4 niveaux de temple sur deux tuiles séparées d'une seule dalle, et ce dans un même tour.

attention cependant aux explorateurs surmenés, la grève est parfois pas loin ! :lol:
loic_425 dit:
grolapinos dit:On peut donc imaginer que deux explorateurs dégagent 4 niveaux de temple sur deux tuiles séparées d'une seule dalle, et ce dans un même tour.

attention cependant aux explorateurs surmenés, la grève est parfois pas loin ! :lol:

Ils ont une période d'essai de deux ans?