[Tikal 2] - Pirogue

Il y a un petit point de règle que je ne comprends pas.
A mon tour, ma pirogue est sur une plage et je prends une action, ensuite je déplace mon explorateur et les autres joueurs jouent. Lorsque revient mon tour, ai-je le droit de rester sur cette même plage sans déplacer ma pirogue pour y reprendre une autre tuile ? (je pense que oui vu qu’au premier tour de jeu on peut rester sur la première plage sans déplacer la pirogue pour effectuer son action).

Alors du coup, s’il m’est possible de rester sur une même plage deux tours de suite, je ne comprends pas bien le point de règle qui dit qu’on ne peut se déplacer de plus de 5 plages avec la pirogue, parce que dans ce cas là, on peut quand même avoir accès à toutes les plages, celle sur laquelle on se trouve, et les 5 autres…

Merci pour vos retours

c’est pour éviter de faire un tour complet et de s’arrêter pour vendre des trésors !
on a effectivement accès a toute les plages du jeu, mais si on veut utiliser la plage sur laquelle on est, plus vendre des trésors (en faisant un tour complet) et bien ça c’est impossible. :wink:

Je ne comprends pas mieux, puisqu’on peut de toute façon vendre des trésors sans faire le tour complet, en effet, il y a deux avions sur le plateau donc un demi-tour suffit pour en vendre, non ?

EDIT : ah ok j’ai pigé ! ;)
En fait c’est uniquement valable pour ce cas de figure particulier, à savoir si un joueur voulait faire un tour en premier pour passer sur un avion et revenir ensuite sur la tuile de laquelle il était parti pour se servir…

Merci !

Yomgi44 dit:
EDIT : ah ok j'ai pigé ! ;)
En fait c'est uniquement valable pour ce cas de figure particulier, à savoir si un joueur voulait faire un tour en premier pour passer sur un avion et revenir ensuite sur la tuile de laquelle il était parti pour se servir...
Merci !

voilà c'est ça :pouicok:

Me reste plus qu’à trouver le jeu en occasion maintenant ;)

Merci et à plus !