Tikal 2016 à 2 joueurs ?

[Tikal]

Bonjour 

je vois que le nouveau jeu tikal chez ne va pas tarder à sortir et il me fait de l oeil 
pensez vous qu’il sera bien à 2 joueurs le format auquel on joue le plus ? 

merci de vos avis sur la question 
​​​​

Comme beaucoup de jeux, ce n’est plus le même jeu, beaucoup plus analytique … Mais je n’en ai pas refait dans cette configuration depuis 5-6 ans …

On y joue toujours qu’à 3 ou 4. Dans ce genre de jeux, 2 c’est vraiment moins bien. Il y a suffisamment de très bons jeux qui marchent à 2 pour se passer de celui-ci. Mais c’est un très grand jeu à 3-4 joueurs pour moi, mais il faut y jouer un peu au feeling, parce que les 10 points d’action par tour, bonjour le temps de réflexion. Chez nous on se force à jouer assez vite, mais on y a beaucoup joué

Pour moi, il se joue très bien à 2.Il est peut-être en effet un peu plus analytique, mais je trouve cet “écueil” beaucoup moins flagrant que dans pas mal d’autres jeux (Caylus à 2, j’prends l’aspirine AVANT de commencer la partie).Because à Tikal, l’adversaire peut rapidement te faire remettre en cause tes diverses stratégies, du coup cogiter 100 ans ne sert pas à grand chose, hormis lors des tours de décompte où tu prends les points. Au début, on a tendance à vouloir tout optimiser, alors qu’il se joue de manière plus efficace en étant opportuniste et en s’adaptant continuellement, amha, à deux comme à plus.

Quand bien même notre objectivité pourrait être remise en doute :slight_smile: je répondrai quand même que Tikal se joue très bien à 2 ! Comme ça arrive souvent dans les jeux (Euphrat & Tigris par exemple !), nous contrôlons davantage la partie à 2 qu’à 3 ou 4. C’est très tactique et opportuniste avec une tension durant toute la partie (qui dure du coup environ 1h à 2).