[Tikal] Chef et majorité

Bonjour !

J’avais une question à propos des majorités et des temples possédés par les joueurs…
Dans les règles on nous dit :
“S’il est majoritaire sur un hexagone où il y a un Temple ou s’il possède un Gardien dessus, il marque la valeur du Temple en Points de Prestige”

Certes c’est très clair mais… j’ai un petit doute sur le “ou”
En effet, si un temple possède un gardien, le joueur en question marque les points du temple, ça ok, pas de soucis… mais si un autre joueur à la majorité sur ce même temple… est-ce que lui aussi marquera des points ? (ou le fait d’avoir un gardien empêche les autres joueurs de marquer des points sur les temples en question)

Cordialement,

Khyheauts

Khyheauts dit :Bonjour !

J'avais une question à propos des majorités et des temples possédés par les joueurs...
Dans les règles on nous dit :
"S’il est majoritaire sur un hexagone où il y a un Temple ou s'il possède un Gardien dessus, il marque la valeur du Temple en Points de Prestige"

Certes c'est très clair mais... j'ai un petit doute sur le "ou"
En effet, si un temple possède un gardien, le joueur en question marque les points du temple, ça ok, pas de soucis... mais si un autre joueur à la majorité sur ce même temple... est-ce que lui aussi marquera des points ? (ou le fait d'avoir un gardien empêche les autres joueurs de marquer des points sur les temples en question)

Cordialement,

Khyheauts

Bonsoir,
Le fait d'avoir placer un gardien sur un temple en fait ta propriété en quelque sorte, donc les autres joueurs ne peuvent plus marquer de points avec ce temple.
Haaa, les p'tits doutes 

Merci beaucoup pour la réponse…
La règle était un poil confuse je trouve…

On a donc mal joué ^^ (mais du moment que tous les joueurs jouent de la même manière ce n’est pas trop un problème)