[Tikal] Echange de trésor: nbre ?

bonjour,

lorsqu’on décide de procéder à un échange de trésors, peut-on échanger un jeton trésor contre un autre ou peut-on aussi échanger deux jetons contre deux ou encore trois contre trois?

Ben, me semble bien que tant que tu peux payer, ça le fait, non ?
3 PA pour 1 trésor…

Je confirme.

slim dit:Je confirme.

Merci !
(j'avais un ch'tit doute ! ) :lol: :wink:

Par contre, il est interdit de séparer une paire de trésors identiques. Et vu que les échanges se font l’un après l’autre, une paire (ou un brelan) de trésors identiques est définitivement acquise.

Mmmh il me semble que la règle précise qu’il est possible d’échanger deux trésors identiques contre deux autres pour 6 PA…

scand1sk dit:Mmmh il me semble que la règle précise qu'il est possible d'échanger deux trésors identiques contre deux autres pour 6 PA...

Non, justement (j'ai relu la règle en question). Ca dit : 3 points pour échanger un trésor, interdiction de séparer une paire ou un brelan.

je ne sais pas si j’ai bien pigé…
quand on parle d’un trésor, il s’agit bien d’un type de trésor et non pas d’une unité de ce trésor?
si je paie 3 points pour un échange, je peux donc échanger UN jeton d’un type de trésor contre UN autre (sauf si celui-ci fait partie d’une paire ou d’un brelan?) ou DEUX jetons d’un type de trésor contre DEUX autres identiques ou enfin TROIS contre TROIS du même type là encore?
ou bien cela se limite t-il toujours à l’échange d’UN jeton contre UN autre?

mille excuses de ne pas être fûté en la matière…

j’ai oublié de m’identifier
l’invité qui vient de relancer le message est bien toujours Mortimer, celui qui l’avait initié… :lol:

Payer trois PA permet d’échanger un jeton trésor contre un autre jeton trésor. Avec interdiction de séparer les paires. En gros, quelqu’un qui possède deux jetons trésors identiques est assuré de les conserver jusqu’à la fin de la partie.

C’est vraiment si compliqué que ça ?

non c’est pas compliqué, mais des fois, il m’arrive de bloquer sur des trucs tout bêtes!
merci de tes éclaircissements Krazey.

pardon, pas Krazey, Arthémix! il est temps que je m’endorme!

mortimer dit:merci de tes éclaircissements Krazey.

On avait dit, pas les insultes ! :lol: