[Tikal]
J’ai ressorti mon vieux Tikal (une version ravensburger) pour jouer avec mon fils. Comme il y avait très longtemps que je n’y avais pas joué, j’ai relu les règles et il y a un point dont je ne me souviens plus.
Lorsque je veux dépenser 5 points pour jouer l’action gardien du temple ; si je suis seul (un seul explorateur) sur ce temple, je suis donc majoritaire.
Est-ce que je peux placer mon unique explorateur au sommet du temple et donc ne retirer aucun autre explorateur du jeu ?
surame dit:J'ai ressorti mon vieux Tikal (une version ravensburger) pour jouer avec mon fils. Comme il y avait très longtemps que je n'y avais pas joué, j'ai relu les règles et il y a un point dont je ne me souviens plus.
Lorsque je veux dépenser 5 points pour jouer l'action gardien du temple ; si je suis seul (un seul explorateur) sur ce temple, je suis donc majoritaire.
Est-ce que je peux placer mon unique explorateur au sommet du temple et donc ne retirer aucun autre explorateur du jeu ?
Ben oui, aucun souci.
EDIT : je retire le reste de mes bêtises
les adversaires se font eliminer des pions ???
Quand un joueur met un gardien, il perd ses pions sur la tuile, ok. Mais les adversaires peuvent continuer à les bouger non ???
ca m’a tellement
que j’ai fini par regarder dans la regle… http://jeuxstrategie.free.fr/Tikal_complet.php
“Il retire du jeu toutes ses autres figurines placées sur cette case là. Ces figurines ne pourront plus être, utilisées. Rien ne change pour les membres des autres expéditions, qui peuvent continuer à avancer.”
…
ripple dit:ca m'a tellement![]()
que j'ai fini par regarder dans la regle... http://jeuxstrategie.free.fr/Tikal_complet.php
"Il retire du jeu toutes ses autres figurines placées sur cette case là. Ces figurines ne pourront plus être, utilisées. Rien ne change pour les membres des autres expéditions, qui peuvent continuer à avancer."
...
Oui, je confirme
ripple dit:ca m'a tellement![]()
que j'ai fini par regarder dans la regle... http://jeuxstrategie.free.fr/Tikal_complet.php
"Il retire du jeu toutes ses autres figurines placées sur cette case là. Ces figurines ne pourront plus être, utilisées. Rien ne change pour les membres des autres expéditions, qui peuvent continuer à avancer."
...
Exact, ça fait vraiment trop longtemps que je n'y ai pas joué
Merci de ces réponses.
C’est bien ce qui me semblait mais je trouvais trop simple de pouvoir prendre un temple de 8, 9 ou 10 points avec un seul explorateur.
Mes souvenirs étaient un peu confus sur ce jeu.
Mais, je vous le confirme. Quel plaisir de ressortir et de faire un Tikal de temps à autre.
T’inquiete pas Gael, on fait tous des erreurs comme ça !!!
Surame : non ce n’est pas facile de prendre un temple en mettant un gardien avec un seul explorateur … à moins d’avoir un adversaire qui te laisse faire et souhaite etre tres gentil avec toi !!!
Moi, quand je vois un explorateur sur un temple à 5 points, je vais aussi dessus et je cherche les points moi aussi !!!
Ripple
ripple dit:T'inquiete pas Gael, on fait tous des erreurs comme ça !!!!
![]()
Surame : non ce n'est pas facile de prendre un temple en mettant un gardien avec un seul explorateur ..... à moins d'avoir un adversaire qui te laisse faire et souhaite etre tres gentil avec toi !!!!!!!
Moi, quand je vois un explorateur sur un temple à 5 points, je vais aussi dessus et je cherche les points moi aussi !!!!
Ripple
Euh oui tu as raison, j'ai pu le vérifier dès aujourd'hui quand je me suis fait piquer un temple de profondeur 7 par deux explorateurs adverses