[Tikal]
Bon, c’est le jour où l’on ressort tikal, et après avoir potassé les règles voilà qu’une question apparait : le dernier tour, comment cela marche ?
Imaginons la config suivante : 3 joueurs - A, B, C.
Le joueur B tire la dernière tuile. Il la pose comme normal et fait son tour comme le stipule les règles (utilise ses 10 PA). Mais, après comment on fait ? Il est dit que l’on refait un dernier tour de décompte, mais qui le commence ?
A - le premier joueur
B - celui qui a tiré la tuile
C - le joueur suivant dans l’ordre de la partie
Je sais qu’il y a des savants dans la salle, la réponse sera certainement prompt et claire. Merci
je dirais le joueur suivant le joueur ayant posé la dernière tuile donc réponse C enfin c’est la manière que j’applique
Hello
Je confirme. c’est le joueur assis à gauche qui commence le dernier tour (info trouvée sur l’annexe du jeu). C’est donc au tour du joueur C puis A et enfin B.
gigs76 dit:je dirais le joueur suivant le joueur ayant posé la dernière tuile donc réponse C enfin c'est la manière que j'applique
Pareil.
Par contre moi, mon incertitude sur un autre point de règle, c'est quant à une action : quand un camp a été créé; lorsque l'on amène un nouveau travailleur, on a bien le choix de l'amené soit au départ du jeu, ou dans le camp pour la même chose ? Ou alors ça coûte 2 points d'actions (au lieu d'un seul) ? Ou bien, on amène toujours par le départ et pour 1 action, on a le droit de téléporter le travailleur ? (donc 2 points d'actions). On a pas réussi à trancher. A défaut on a choisi la première solution, sinon on trouvait que c'était trop chère payer (partie à 2 joueurs) pour un avantage assez mineure d'une manière.
Cela ne coute qu’un point-action de placer une de ses figurines dans le camp de base ou dans son propre camp.
Cela coute un seul point-action pour déplacer un pion déjà présent entre le camp de base et son propre camp ou entre deux de ses propres camps.
PtitJu dit:Cela ne coute qu'un point-action de placer une de ses figurines dans le camp de base ou dans son propre camp.
Cela coute un seul point-action pour déplacer un pion déjà présent entre le camp de base et son propre camp ou entre deux de ses propres camps.
Voilà, c'est bien ce que j'avais compris.
En gros, le deuxième truc, qui permet de placer un pion du camp de base à son camp, ne sert que lorsque l'on a plus de pions, et qu'ils sont tous placés ?
oui en effet, mais cela sert aussi quand tu veux déplacer ton chef des explorateurs…
c’est très pratique