[Tikal] Les membres d'expédition

BONJOUR, merci d’éclairer ma lanterne sur la régle de Tikal concernant les membres d’expédition …

Dans le livre des régles il est dit dans le paragraphe “Les membres d’expédition” : Quand on met en jeu ou qu’on déplace le chef d’expédition, cela ne coûte aucun PA supplémentaire. Même pour déterrer des trésors ou dégager des temples, le chef d’expédition compte comme un membre d’expédition normal…"

Paragraphe suivant : …“pour mettre en jeu une figurine, on doit payer 1 PA. Ceci vaut aussi pour le chef d’expédition.”
Voila , est-ce qu’il n’y a pas contradiction ?? faut-il dépenser des PA ou pas pour ce fameux chef ??De même pour déterrer des trésors et dégager des temples ?

Comment jouez-vous ?

merci de vos réponses

Steeve dit: ...
cela ne coûte aucun PA supplémentaire
...
on doit payer 1 PA. Ceci vaut aussi pour le chef d'expédition."

pas de contradictions entre les 2 phrases, le chef se joue comme un pion normal.

Quand il est écrit “aucun point supplémentaire” c’est par rapport à un membre normal. Donc pas de point supplémentaire à 1 (qui est le prix à payer pour un membre d’expédition de base).
Pour info, le chef d’expédition est surtout fait pour aider dans le gain de la majorité…

Ok j’avais donc mal compris !
ce site m’impressionne toujours quant à la rapidité des réponses !
merci encore , existe t-il une FAQ pour Tikal ?

Il doit en avoir une… :wink:

Un point que j’avais oublié lors de ma 1ere partie:
Un joueur ne peut prendre possession de 2 temples au maximum…

Et sur tout pour que le jeu soit agréable il faut jouer relativement rapidement sinon c’est :x … et looooonnnng :roll: