Bonjour,
j’ai toujours joué les majorités à TIKAL comme on me l’avait appris lors de ma partie d’initiation c’est à dire avoir plus de pions que la totalité des pions adverses sur un temple, exemple :
si il y a déjà 2 pions noirs et 3 pions rouges, pour être majoritaire je dois amener plus de 5 pions (2+3) de ma couleur donc au moins 6.
Mais dans la règle ce n’est pas aussi explicite que cela.
Donc peut-être qu’il faut jouer la majorité toute simple, c’est à dire :
Etre celui qui a le plus de pions à sa couleur.Donc dans l’exemple ci-dessus il me suffirait d’amener 4 pions pour être majoritaire.
Comment l’avez-vous compris ? Comment jouez-vous ?
Merci
Golgoth 13 dit:Etre celui qui a le plus de pions à sa couleur.Donc dans l'exemple ci-dessus il me suffirait d'amener 4 pions pour être majoritaire.
Je joue comme ça.
La Règle dit:Il additionne les points des temples où il possède la majorité de membres ainsi que les points des temples protégés par ses propres gardiens et il avance son pion-repère sur l'échelle des
points en fonction des points correspondants. Si deux expéditions ont le même nombre de figurines devant un temple, aucun point ne sera accordé.
La dernière phrase semble confirmer que je joue comme il faut.
Golgoth 13 dit:Mais dans la règle ce n'est pas aussi explicite que cela.
La règle est parfaitement explicite, et tout particulièrement l'exemple de pointage sur l'annexe.
Donc peut-être qu'il faut jouer la majorité toute simple, c'est à dire :
C'est cela même ; il s'agit de la majorité relative, comme pour la quasi-totalité des jeux utilisant un mécanisme de majorité.
Je me demande bien où ton initiateur est allé chercher une interprétation aussi tordue (avec son système, il devient presque impossible de marquer des points avec 3 ou 4 joueurs).
Nota : Ce fil serait mieux placé dans le forum "Points de règles".
voila c’est fait
Oui… Désolé pour le dérangement.
Et merci pour les réponses
diamant, pourquoi sembles tu obligé de prendre un ton pédant super désagréable dès que tu prends la parole ?
briquerouge dit:diamant, pourquoi sembles tu obligé de prendre un ton pédant super désagréable dès que tu prends la parole ?Cela doit être une question de point de vue.
Par exemple, je ne trouve pas que le ton de ta remarque soit un véritable enchantement.
mdrrrrrrrrrrr
Franchement Diamant, c’est vrai que tu es un peu froid, et surtout, ton emploi implacable de la logique est souvent mal compris (et malheureusement inutile dans un peu plus de 50% des cas)… enfin moi j’apprécie, mais une petite vanne de temps en temps ne ferait pas de tort