[Tikal]
bonjour a tous
une petite question sur la fin du jeu
quel est le joueur qui commence le décompte final, le joueur qui a posé la derniére tuile ou le joueuer suivant dans le tour du jeu
merci de vos reponses
Ni l'un ni l'autre !
"L'ordre dans lequel les joueurs effectuent leur tour est maintenant déterminé par le niveau atteint sur l'échelle des points. Le joueur qui possède le moins de points effectue le premier son tour de pointage. Puis suit le joueur qui se trouve à l'avant-dernière place etc. En cas d'égalité de points, celui qui, dans le sens des aiguilles d'une montre, est voisin du joueur qui a posé la dernière case sur le plan de jeu commence." (Site de Moissy-Cramayel)
oui c'est comme ca que nous avons fini, mais ce point est spécifique a la regle professionnelle et nous avons commencé la partie avec la version de base
Avec la version de base, je crois que c'est le joueur qui pose la dernière tuile...
Le joueur qui pose la dernière tuile fait ses 10 points d'action normalement. Ensuite le joueur suivant fait 10 pts et compte ses points etc ...
Je confirme que le coup du dernier aux points pointe en premieer vient de la règle professionnelle.
Je joue comme Slim,
10 PA pour le joueur qui pose la dernière tuile puis 10 PA pour le joueur suivant pour le premier tour de décompte...
slim dit:Je confirme que le coup du dernier aux points pointe en premieer vient de la règle professionnelle.
Je la conseille fortement : c'est très interessant à jouer !
merci a tous,
je pense que la meilleure solution est de finir avec la régle pro