J’ai fait ma premiere partie ce soir, et ce jeu me parais super mais je me pose 2 questions.
1- Il y a 4 decomptes, 3 tuiles volcans + pose derniere tuile?
Pour la pose dernieres tuiles est-ce que l’on procede comme les volcans, chaque joueurs depenses ces 10 pts puis fait sont decompte ou est-ce que celui qui a tiré la derniere tuile la pose fait ces 10 pts et tous le monde comptes ces pv.
2- Lorsque c’est son tour, peut-on creuser 2 fois un temple ou prendre 2 trésors si on a 1 seul pion sur la tuile ou est-ce qu’on peux en faire qu’un et maxi 2 si on a plusieurs pions?
une 3ieme: Peut-on mettre un camp des que l’on tire la case jungle ou faut-il un menbre d’expedition dessus.
Cher Monsieur Seb cebien,
1/ oui
2/ non, il faut 2 explorateurs (pions)
3/ vous pouvez mettre votre camp direct, mais ça n’a pas vraiment à voir avec un tirage de tuile, vous pouvez poser votre camp sur une tuile joué par eun autre, ou un truc à trésors vide…
Bien à vous de cordialement
Monsiur Phal
Merci bcp monsieur Phal et encore desolé de pas avoir pris cathedral, peut-etre le prochain achat.
En tout cas je regrette pas tikal qui m’a fait une tres bonne impression a 2, je suis pressé de l’essayer a 3 et 4.
Cher Monsieur Seb,
Mais Tikal est un de mes jeux préférés du monde
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Petite question supplémentaire pour cet excellent jeu :
Y’a-t-il une tuile en trop dans la boite ? (une tuile trésor d’après la liste du matériel : 8 indiquées pour neuf dans la boite…) : il m’en reste une à la fin du jeu quand toutes les cases sont remplies
toinito
Bizarre autant qu’étrange… Dans la version revnesburger, j’ai juste le nombre de tuiles.
Tu devrais la proposer à l’échange sur le site, ça pourrait intéresser des gens qui en ont perdu une…
grolapinos dit:Bizarre autant qu'étrange... Dans la version revnesburger, j'ai juste le nombre de tuiles.
Tu devrais la proposer à l'échange sur le site, ça pourrait intéresser des gens qui en ont perdu une...
Je ne sais pas laquelle est en trop à l'heure actuelle
J'essaie de l'identifier d'abord