[Tikal] Pose du volcan

La pose du volcan obeit-elle aux memes regles que les autres tuiles ?

En plus precis :
Peut-on poser un volcan a cote de tuiles n'ayant pas de dalle ? ou est-on oblige de poser un volcan de maniere a ce qu'on puisse virtuellement y aller, en passant par des dalles, tout en sachant qu'on ne peut pas passer par des volcans.

Si on est oblige de le poser a cote de dalles, ca laisser moins de liberte pour gener les autres en posant le volcan :twisted:

Cher Monsieur VU HAI,

je dirais que la seule règle est qu'il soit posé à côté d'une autre tuile, sans tenir compte des dalles. Après tout, on ne va pas sur les volcans, donc pas besion de passage :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci, merci,
Une partie avec / une sans
C'est plus marrant quand on peut poser n'importe ou pour bloquer... :twisted:

Monsieur Phal dit:...je dirais que la seule règle est qu'il soit posé à côté d'une autre tuile, sans tenir compte des dalles. Après tout, on ne va pas sur les volcans, donc pas besion de passage...

Je confirme.

VU HAI dit:Merci, merci,

Le joueur qui tire le volcan a un petit désavantage, c'est d'effectuer son décompte le premier.
par contre, en contrepartie, il le place où il veut :wink: Bien pratique quand même, on en profite pour bloquer les adversaires.

ElGrillo dit:
VU HAI dit:Merci, merci,

Le joueur qui tire le volcan a un petit désavantage, c'est d'effectuer son décompte le premier.
par contre, en contrepartie, il le place où il veut :wink: Bien pratique quand même, on en profite pour bloquer les adversaires.

et puis surtout, après la pose du volcan, il rejoue encore 10 pts d'action...

ElGrillo dit:Le joueur qui tire le volcan a un petit désavantage

Outre plussoyer les plussoiements de la réponse de Monsieur Phal, je partage l'avis d'ElGrillo.

Pour la question de base je suis aussi d'accord par contre je vais à l'encontre de mes camarades El grillo et Kinder... :o

Celui qui tire le volcan à souvent des positions moins blindé pour prendre les majorités... Donc c'est mieux pour lui?! :shock:

De loin comme ça je dirai que c'est le dernier à fair son décompte qui semble désavantagé!? :o

Romanus, étonné...

Romanus dit:Pour la question de base je suis aussi d'accord par contre je vais à l'encontre de mes camarades El grillo et Kinder... :o
Celui qui tire le volcan à souvent des positions moins blindé pour prendre les majorités... Donc c'est mieux pour lui?! :shock:
De loin comme ça je dirai que c'est le dernier à fair son décompte qui semble désavantagé!? :o
Romanus, étonné...

Tiens, c'est interessant ça, j'étais persuadé de mon truc. Du coup, faut que j'y rejoue pour vérifier ça :lol:

On va s'ouvrir un topic dans "de la stratégie" ? :wink:

Moi, ça ne m'étonne pas Romanus : tu veux toujours faire ton intéressant ! :P :wink:

Le discours est le suivant - en ce qui me concerne : pour être précis, j'aurais dû dire que "je préfère ne pas piocher le volcan". En effet c'est loin d'être un handicap car cela permet (potentiellement) de bloquer quelqu'un mais surtout cela permet d'être le premier à compter ses points (cela est donc rendu moins difficile).

Ce que je vois comme inconvénients, c'est :
1) si tu pioches un volcan, tu ne pioches pas une autre tuile plus avantageuse,
2) il est possible que pour grapiller des points tu doives creuser et les autres vont pouvoir rappliquer, bénéficiant ainsi de tes creuseries.

Ceci dit, il ne s'agit que d'une préférence. Je me souviens d'un gros coup avec pioche de volcan où j'ai réussi à vraiment bien verrouiller mes temples et c'était du tout bon.
Dans l'absolu, je préfère toutefois jouer après les autres durant une phase de volcan (mais effectivement, pas forcément en dernier).

Kinder dit:
ElGrillo dit:Le joueur qui tire le volcan a un petit désavantage

Outre plussoyer les plussoiements de la réponse de Monsieur Phal, je partage l'avis d'ElGrillo.

Moi non plus je ne suis pas vraiment du même avis.
Faire son décompte en dernier c'est se retrouver confronté à plein de majorités que les autres ont accumulé au fur et à mesure.
Genre le 2eme ira prendre des temples ou il y a peu de pions adverses, le 3eme prendra ce qu'il restera et le dernier ben, soit il en reste (un peu), soit il va falloir faire rappliquer du monde...

Je comprends mieux ! ;-)

Néanmoins le volcan infranchissable peut à loisir t’isoler dans une zone peu accessible pour pouvoir profiter des temples… ou pourrir la zone d’un adversaire qui souhaite se faire un quartier privé… C’est plutôt une bonne tuile, je crois.

Arf :D ! c’est malin vous me donner envie de rejouer au jeu…
Et c’est dur, car par nos montagnes les joueurs jouent à 2 à l’heure… :roll:

Vas y El grillo lance le Topic ;-) on te suit… :twisted:

Edit: X-toff avec ouam!

Relecture.fr : j'ai bien précisé dans mon post explicatif que dernier n'était pas ma position préférée.

Bon, si je comprends bien : il y a légère divergence d'opinion sur volcan/pas volcan, en revanche on est tous d'accord pour dire que deuxième, c'est intéressant.

Romanus dit:Pour la question de base je suis aussi d'accord par contre je vais à l'encontre de mes camarades El grillo et Kinder... :o
Romanus, étonné...

comme Romanus...
aux enchères (je joue avec la variante)j'ai tjrs trouvé intérressant de récupérer un volcan :
tu as 10 points d'action puis tu fais en premier ton décompte qui fige ton avantage.
suivent les autres décomptes des joueurs suivants.
tu poses ton volcan,
et tu joues ton tour normal avec 10 points d'action.