[Tikal] Rappel du nbre de trésors

[Tikal]

Bonjour,

Y-a t'il une astuce pour se rappeler du nombre de trésors qu'il reste à ramasser sur les cartes héxagones trésors durant la partie?

D'avance merci,

zoguette

Euh.... Le nombre de trésors à poser face cachée sur la tuile trésor est indiquée sur cette tuile (pas avec un chiffre, mais en dessins...).
Oon pose le nombre de trésors indiqués et après, on peut les prendre 1 par 1...

Bref, je ne comprends pas trop la question !

Oui, pareil ...
Et puis pour les tuiles trésors non sorties, tu regardes la pile de trésors qu'il reste dans la boite de jeu pis voilà :)

++
(d'un autre coté je trouve qu'il manque une règle au nivea udes trésors !
Exemple concret : j'ai déjà réussi à posséder TOUS les trésors différents du jeu .. ce qui en fait ne sert à rien puisque rie nn'est prévu contre une "collection complère" et c'est bien dommage. je trouve que c'est tellement difficile/improbable/impossible qu ça devrait ramener une bonne 10 ou 15aine de points d'un coup si ce n'est plus)

++

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question aussi, mais TOUTES les tuiles rondes trésors' seront placées et donc prenables durant le jeu, donc en laissant la pile visible, on en déduit facilement les trésors restant à découvrir.

Note: le fait d'avoir plein de trésors différents permet de multiplier ses chance, lorsqu'un autre joueur effectue 1 échange avec soi, qu'il nous aide à avoir une paire!