[TIKI Editions chez Blackrock Games] : Paris est ludique ! présentation de notre cuvée 2016 - "Hein?" et "1001"

Bonjour à tous,

Un petit message en passant pour signaler à la communauté Trictracienne que Blackrock Games nous fait le plaisir de nous accueillir sur son stand au festival Paris est ludique !

Nous y présenterons notre cuvée 2016 : “Hein ?” et “1001”.

Ce sera une avant-avant-première car à l’origine ces jeux étaient prévus pour être présentés pour le festival d’Essen 2016.
Mais étant donné le beau cadeau que nous fait l’équipe de Blackrock, nous avons fait le voyage depuis le Québec vers la France. Et nous travaillons ardemment à imprimer et découper du carton pour que vous ayez de beaux protos tout frais à tester pour le festival.

Vous pourrez découvrir les 2 jeux à travers ces images :

Et en résumé :

Hein? Le jeu où moins on comprend, plus on gagne !
Catégorie: jeu de party - 30 minutes - 3 à 17 joueurs - 10 ans et +

Thème : Cinéma & Personnalités

Essayez de décrire des films ou des personnalités de façon étrange et amusante.
Car votre but est simple : Que le moins de joueurs possible comprennent de quoi vous parlez !
Moins les joueurs trouvent, plus vous marquez de points. Mais au moins un joueur doit deviner.
Et écoutez les descriptions abracadabrantes, parfois incompréhensibles et drôles des autres joueurs pour deviner ce qu’ils “expliquent” et marquer autant de points qu’eux !

1001
Catégorie: jeu familial/gamer light - 40 minutes - 2 à 8 joueurs - 8 ans et +

Thème : “Aladin voulait conquérir le cœur de la Princesse en lui construisant un somptueux palais. Mais le Vizir, fou de jalousie, ne l’entendait pas de cette façon… Cette histoire amusa tant les esprits du Vent, qu’ils décidèrent de se mêler de cette affaire !”

• Jeu en équipe ou jeu solo • Temps limité • Observation • Bluff • Paris & Votes

Dans 1001, vous incarnez des esprits du Vent contrôlant les mouvements du tapis volant d’Aladin parfois pour l’aider, parfois pour lui nuire, car les esprits du Vent sont changeants.
Vous allez jouer en équipe (une équipe Jour et une équipe Nuit), mais vous jouerez aussi pour votre bénéfice personnel. Vous avez 2 façons de gagner des points :
• Collectivement : avec votre équipe, vous essayez de faire prendre le meilleur chemin à Aladin pour qu’il collecte de quoi construire le palais de la Princesse et lui décrocher les étoiles ou la lune.
• Personnellement : en tentant de prévoir les choix de l’équipe adverse et en aidant le Vizir pour les bloquer.
Faites les bons choix, bloquez les adversaires et accumulez les pierres précieuses pour construire le palais !

Si vous avez l’occasion de passer à ce festival, nous espérons vous y croiser et vous faire tester nos jeux.
En vous remerciant,

David
TIKI Editions Inc.

Salut David :slight_smile:

Depuis notre petite partie - en ta compagnie - de Gaia sur ton stand au FIJ, je suis attentivement tes nouvelles sorties. Je ne serai pas présent à PEL mais ça me semble vraiement sympa ces nouveaux titres. Des jeux légers et conviviaux … Excellent !

On pourra en apprendre plus prochainement ?

Bonjour,

Merci beaucoup, j’espère que nos prochains jeux vont te plaire.

Nous passerons aussi au FLIP cette année, pas pour longtemps (3 jours du 15 au 17 juillet) mais ça multiplie les possibilités pour tester Hein ? et 1001.

Et oui, vous allez vite en apprendre plus, mais probablement pas avant mi-juillet.
À ce moment nous reviendrons avec plus de détails sur ces jeux, photos, vidéos explicatives, règles, etc.

Sinon, les images que j’ai posté ne semblent pas pouvoir être agrandie. bref, ça fait timbre-poste.
Alors je rajoute à la fin de ce message de nouvelles images pour avoir plus de détails et y voir plus clair.

Cordialement,

David

Effectivement, ca a l’air de sentir tres bon tout ça !

Hâte d’essayer ça au Paris est ludique !

Draz999 dit :Effectivement, ca a l'air de sentir tres bon tout ça !

Hâte d'essayer ça au Paris est ludique !

N'hésite pas à faire un petit retour "à chaud" ;) merci !

Alors on se voit à Paris est Ludique :slight_smile:

Et pour info je serai au stand de Blackrock de 14h à 17h samedi et dimanche.

À ce week-end pour ceux qui pourront passer !

Cordialement,

David

Un grand merci à tous ceux qui sont venus essayer “Hein?” et “1001” au festival PEL.
Il y a eu de bons moments de rigolade et vos retours chaleureux sur nos 2 jeux m’ont fait bien plaisir.

Je rappelle que TIKI sera aussi présent au FLIP si vous voulez tester nos derniers jeux en avant première.
Alors à bientôt pour ceux parmi vous qui visiterons le FLIP.

Et sinon nous travaillons activement à ce que ces 2 jeux arrivent au plus vite sur les étals de vos meilleures boutiques en France.

Ludiquement,

David