[Tiki Topple] Fin de manche

Dans Tiki Topple, vous placez au départ 9 tikis les uns derrière les autres. Ce jeu se joue jusqu'à 4 joueurs disposant dans leur jeux d'une seule carte pour supprimer le dernier tiki de la colonne.
Soit quelquechose m'échappe mais 9-4 fait 5. donc comment peux t on obtenir 3 tikis dans une colonne?

La règle dit la manche se termine lorsque il ne reste plus 3 tikis dans la colonne...

Merci pour votre aide
Ange noir :twisted:

Oui, j'ai remarqué ce bug aussi, à mon avis à l'origine du jeu,
il devait avoir 2 X par joueur, je pense qu'après coup, ils ont réduit à 1 X
par joueur, et ils ont tout simplement oublié de modifier la règle,
enfin, c'est l'idée que je me suis fait :roll:

Dans la boite anglaise, éditée par Gamewright, il y a bien deux cartes toast !
Qu'est ce que ça me fait :pouicvomi:

Alors là, c'est autre chose, il semblerait qu'il y aurait une erreur d'édition :evil:
Je viens d'envoyer un mail à Schmidt, je vous tiens au courant :|

En attendant la réponse de schmidt, je viens de penser à une variante qui peut être pas mal et dynamiser le jeu:
Jouer 2 cartes et ça vaut un X, et on peut le faire autant de fois que l'on veut, ça rendrait le jeu encore plus tactique car on pourrait écourter volontairement la manche, car dès l'instant qu'un joueur n'a plus de carte la manche se termine.
A essayer :lol:

J'en profite pour signaler que ma boite de jeu est un peu trop petite, il faut forcer un peu pour rentrer la piste de jeu, et aussi j'ai du mal à ouvrir la boite le couvercle est trop serré, est ce que c'est le cas pour vous aussi ?

je penche aussi pour une erreur car sur la vidéo de tiki topple première version sur boardgamegeek, le présentateur parle de deux cartes tiki toast.
La variante est pas mal aussi.
j'attends patiemment des nouvelles de thierry17400
Ludiquement :twisted:

Et quel ressenti après vos premières parties ?

si on aime les jeux chaotiques pendant lesquels vos adversaires se feront un malin plaisir d'éliminer vos tikis, ce jeu tombe à pic. C'est un jeu familial dans la lignée de big point, banditos.
Moi je sais que je ne regrette pas mon achat.
Bémol : va falloir élucider le mystère de la carte tiki toast ou de la règle des 3 tikis

Ange Noir dit:si on aime les jeux chaotiques pendant lesquels vos adversaires se feront un malin plaisir d'éliminer vos tikis, ce jeu tombe à pic. C'est un jeu familial dans la lignée de big point, banditos.


Je dirais plus dans la lignée de Canardage et autres Service Compris

Meme chose c'est l'horreur pour ouvrir cette boite de jeu :((

Par contre je comprend pas la variante , jouer 2 cartes et ca vaut un X ?

winforlife dit:Par contre je comprend pas la variante , jouer 2 cartes et ca vaut un X ?

Eh bien si tu joues 2 cartes en même temps (autres cartes qu'une tiki toast) cela équivaut à une carte "tiki toast" (un X) et de ce fait tu peux éliminer le dernier tiki (même effet comme si tu jouais une carte tiki toast) et du coup cela te fait une carte en moins dans ton jeu puisque tu en as joué 2 d'un coup, cela dynamise le jeu et le rend plus tactique (dans le choix des cartes et le fait que tu diminues ton nombre de cartes, tu ecourte la durée de la manche puisque la manche se termine lorsqu'un joueur n'a plus de carte, et aussi au fait que tu élimine un tiki). Et tu peux le faire autant de fois que tu le veux, mais une fois par tour du joueur of course.
Pour consolider cette variante, il faut également varier le nombre de tiki restants pour la fin de manche par rapport au nombre de joueurs, pour 2 joueurs 5 tikis restants et la manche se termine (au lieu de 3), pour 3 joueurs 4 tikis et 4 joueurs 3 tikis (vous avez remarqué que ça fait toujours 7, 2:5, 3:4, 4:3).

Toujours pas de nouvelles de la part de Schmidt :(

Cool je vais essayer cette petite variante :)

Bon, je viens de recevoir un mail de Schmidt qui dit qu'ils ont changé volontairement la version US, à savoir ajouter 2 nouvelles cartes et supprimé un X (tiki toast) en la remplacant par une autre carte, car ils trouvaient le jeu un peu lourd avec 2 X, ce qui fait 9 cartes (avec 1 X) pour la version europe contre 7 cartes (avec 2X) pour la version US, je pense que c'est pour cela que dans la règle on parle d'enlever 2 cartes en début de manche. Par contre ils disent clairement qu'ils ont fait une erreur de ne pas avoir modifié la règle sur le papier.

Voilà, donc il n'y a pas d'erreur d'édition :)

Voici le texte original de la réponse:

"we make some changes to the US-Version. We added two new cards. And we changed 2 tiki toast cards to 1 tiki toast card, because with 8 tiki toast cards it was to heavy (we think). But we make the mistake, that we don´t delete the part that the game can finish if there are 3 tikis left in the rules. :-( Sorry. The game ends, when every player played his cards."