Tiletum

thom's779 dit :Il est écrit:
Skip this phase in the final (4th) round.
Do the following, in order:1.For each Action around the Action Wheel, replenish any Bonus tiles that were claimed. (Leave unclaimed tiles in place.) Replenish the Bonus tile on the King track (don’t do it in the Cleanup phase of the 3rd round).

Donc tu n'as manifestement pas la même version que celle dispo sur BGG :

Cf le lien ci dessus que je mets à nouveau directement pris sur le site de l’éditeurs Boards and Dice:
Dropbox - Error - Simplify your life

Ta version :



Donc je crois qu’on a identifié le problème. La règle VO envoyée au traducteur ne comportait pas ce correctif, d’où son absence dans la VF.

Question qui subsiste : les boîtes VO contiennent quelle version du livret de règle ? avec correctif ou pas.

Si quelqu’un dispose d’une VO merci de nous dire.



Ok le lien est différent de la règle BGG, effectivement c’est spécifié (l’endroit est tout de même pas bien choisi du tout)
Reste à savoir sur quel doc s’est basée la trad VF ?

ElGrillo dit :Ok le lien est différent de la règle BGG, effectivement c'est spécifié (l'endroit est tout de même pas bien choisi du tout)
Reste à savoir sur quel doc s'est basée la trad VF ?

Manifestement la version sans correctif, sinon il y aurait dans la VF le correctif.
C'est le problème des VF qu'on veut faire sortir en même temps que les VO. Le livret encore buggé est fourni au traducteur, sans nécessairement lui faire parvenir à temps les corrections à apporter.

 

Ça ne râle pas sur bgg donc le livret dans la version commerciale VO a du être mis à jour. Encore une fois quand on traduit on a le droit (voir le devoir) de tester et là si ça m a sauté aux yeux… Allez le jeu est bon jouons maintenant.

Par contre je ne sais pas si le solo va être bon. J aime soit qu il soit vraiment poussé avec une IA complexe qui simule un humain dur à battre (golem parfait par exemple) soit qu il soit un high score avec adversaire simple à manipuler pour restreindre les choix (hallertau ou praga par exemple).
là on semble entre les deux eaux c est une IA qui va utiliser de manière très dévoyée ses points d action et ses ressources pour scorer. A tester ce weekend car des priorités de partout à gérer.

Ça m’intéresse.
​​​​​​Tu nous diras par rapport à Golem dont tu sembles avoir beaucoup aimé le solo.

Bref, il y a une tuile dans les règles …

C’était pour faire avancer le chouibilibili, le schmilibi …

limp dit :Bref, il y a une tuile dans les règles ...

C'était pour faire avancer le chouibilibili, le schmilibi ...

C'est exactement ça : une tuile de trop 😉
 

Que pensez vous des sacs (marrons) qui représentent des ressources “au choix” qui peuvent être différentes quand on les gagne et des ressources “au choix” mais toutes identiques quand on paye pour un contrat. 
La règle est-elle bonne?
merci,

Oui la règle est la bonne. Je comprenais dans leur logique (Mouais) d iconographie que plusieurs sacs côte à côte représentaient des ressources potentiellement différentes et qu un sac avec un chiffre devant représentait des ressources identiques. Mais ça ne colle pas avec l iconographie fin de jeu où on peut convertir 4 ressources quelconque en 1 PV.

Effectivement la logique n’est pas respectée pour le décompte final je n’avais pas remarqué mais c’est pas logique du tout! 
On se contentera de cette icono.
merci pour le retour.

Je confirme, aucune indication dans les règles VF concernant cette tuile à ne pas mettre sur la piste du roi pour la 4eme manche. Merci à ceux ayant relevé cet oubli (l’iconographie du plateau avec ces 4 PV est finalement logique)

Et effectivement je trouve moi aussi l’iconographie “contradictoire” dans la dénomination des ressources mais c’est pas vraiment handicapant dans  le déroulement du jeu une fois l’info enregistrée.

Premier essai de solo à tiletum et premier échec. Trop d erreurs de règles constatées à la fin de la 2 ème manche. Le bot joue ses actions de manière peu intuitive par rapport au joueur humain il peut placer des plliers des maisons prendre des tuiles sans points d action. Ces derniers ne lui servent souvent qu’à se déplacer. Perturbant mais à rejouer on va y arriver

Et toujours une iconographie douteuse. Sur le plateau du bot l’icône en face des maisons n indique pas le coût de placement des tuiles personnages qui reste fixe à 1PA mais l ordre de placement. Contrairement au plateau du joueur humain. Contre intuitif tout ça.

La fiche de jeu n’est pas créée ?

Je te laisse mettre une image avec la fiche :wink:

Nouvelle partie à 2 toujours très agréable ça se joue en un peu plus d une heure. J ai voulu axer sur la piste du roi j’ai perdu en face plutôt stratégie cathédrale. Une bonne rejouabilité par les foires notamment qui orientent bien les axes stratégiques.