Tiletum

Une vingtaine de partie plus tard tu es toujours sous le charme, c’est bon signe ça 

De mon côté je n’ai toujours pas eu le temps d’y jouer mais ça se fera.
J’ai aussi GWT Argentina et Weather Machine sur le feu.

J’ai trop de jeux à jouer, mais ce tiletum a tout pour plaire, je pense que je vais continuer de suivre ce topic (mais pas trop, j’aime pas être spoilé sur la découverte des stratégies ^^)

Clairement le jeu de l’année pour moi …

Je sais que vous n’aimez plus nécessairement écrire des avis rédigés, mais j’ai toujours aimé vous lire et serai ravi d’avoir votre retour sur Tiletum. Il me fait de l’œil mais n’arrive pas à le positionner permis la galaxie Luciani. Quelle profondeur, quelle rejouabilite, etc ?

Concernant les stratégies pas de risque à lire les échanges car c est un jeu où on s adapte… nature et position des foires position des bonus tirages de dés. Comme à Marco Polo c est aussi un de mes grands plaisirs à ce jeu analyser le setting me faire un plan d attaque et… en changer souvent rapidement car rien ne va dans le bon sens se faire chipper le bon dés sous le nez argggg.

Je pense qu’il y a un autre souci avec la règle française concernant une tuile foire celle donnant des points en fonction de la position des joueurs sur la piste du Roi. Il est indiqué qu’il est possible de perdre des points. Mais il manque la phrase indispensable précisant que cette tuile doit être décomptée avant de remettre à 0 les pions des joueurs se trouvant en négatif. 
En effet la règle VF n’inclut pas cette phrase bien présente en gras dans la règle VO dans la description des tuiles foires (du moins sur le fichier bgg qui a peut être été mis à jour)

thom's779 dit :Nouvelle partie et encore un point chelou. A 2 selon la physionomie de la partie il peut ne pas y avoir assez de tuiles bonus (oui oui même en faisant attention à ne pas reremplir la carte). La règles VO ou VF n en parle pas. Dans le doute j ai pioché des tuiles dans les assistants utilisés et defaussés.

Pour info, la règle vo inclue maintenant ce cas de figure 

" If by anychance the bonus tiles run out, just reshuffle thediscarded tiles to make a new stack and continuereplenishing."

Je viens d'acheter le jeu en vf et visiblement la règle se base sur une version du livre vo assez vieux. Le chapitre sur la phase d'entretien est particulièrement léger.
Voici le chapitre vo de la version actuelle du livre de règle :

"Skip this phase in the final (4th) round.
Do the following, in order:
1.For each Action around the Action Wheel,replenish any Bonus tiles that were claimed.(Leave unclaimed tiles in place.) Replenish the Bonus tile on the King track (don’t do it in theCleanup phase of the 3rd round). If by anychance the bonus tiles run out, just reshuffle thediscarded tiles to make a new stack and continue replenishing.
2.ShuffleallCorruption tokens, randomly select3, and place them face down on their dedicated spaces on the game board.
3. Return all dice to the bag.
4. Rotate the Action Wheel one step clockwise.
5.Start a new game round, beginning with thePreparation phase.Cleanup phase Bonus tiles on the map are never replenished.

At the conclusion of the Fair phase of the 4thround, the game has come to an end. Proceed toEnd of the Game and Final Scoring on page 22."

On peut trouver le fichier original ici : https://boardanddice.com/our-games/tiletum/

edit : Désolé le copié/collé foire totalement la présentation sans prendre en compte certains espaces. J'essaie de corriger mais vu que le traitement de texte est pas vraiment en wysiwyg pas simple. 

Il n’y a aucun errata en français ?

Des imprécisions exprimées dans les posts avant ton message.

Je fais remonter le sujet, parce que le jeu commence à être en rupture un peu partout ; quelqu’un a entendu parler d’une réimpression ?