[Timeline V : Musique et Cinéma]
J’ai acheté une nouvelle extension de Time Line car j’aime bien
Mais alors là plusieurs questions sur le conditionnement du jeu :
- Pourquoi avoir rajouter une couche de carton et de plastique thermoformé autour d’une boite en métal qui auparavant était vendue seule ? C’est écologiquement parlant pas très responsable ce suremballage, mes bons messieurs !
- Pourquoi la boîte n’est-elle pas de la même dimension que les boîtes précédentes (plus grande) ? Ce n’est pas très pratique pour la ranger avec les autres, mes bons messieurs !
Pour la première question, c’est simplement pour que les magasins puissent le ranger plus facilement
Pour la deuxième question, je trouve moi aussi cela réellement gênant pour le rangement.
Est-ce que par hasard, vos anciennes versions “pas pareil mais pourquoi” ne seraient pas celles d’Hazgaard, tout simplement ?
Combien de fois va-t-il falloir répéter que chaque sur-emballage produit augmente de quelques millièmes de degrés la température du globe et que grâce à cela, petit à petit, on va finir par avoir la peau de TOUTES CES SALOPERIES D’OURS BLANCS.
Oui je sais, vous allez me dire : c’est bien peu de choses par rapport à la recherche de gaz par fracturation hydraulique, les centrales nucléaires et la pollution dues aux bagnoles mais on essaye, avec nos petits moyens, de faire un geste pour que nos enfants, et nos petits enfants puissent un jour se promener sur la banquise (ce qu’il en restera) sans se faire becter les steaks par ces ENFOIRES D’OURS.
Pour la taille de la boîte, j’en sais rien, faut demander au poulpe (qui lui, vit très bien dans les eaux chaudes, ça tombe bien).
CROC
Bonjour.
Pour le très léger changement de format du boîtage (quelques millimètres)il est simplement due au fait que désormais Timeline est fabriqué en Europe et non plus en chine. Or le format précédent n’existe nul par en Europe. Or, faire faire un outillage spécial pour reproduire exactement le même format coûte 60.000€.
la question qui tue
pourquoi vous avez changé et choisi de faire fabriquer vos nouvelles boites en europe plutôt que de rester en chine ?
socks dit:la question qui tue
pourquoi vous avez changé et choisi de faire fabriquer vos nouvelles boites en europe plutôt que de rester en chine ?
Ouais, pas faux. Car du coup, moins de transport, plus faible empreinte carbone, et le danger de CES SALETES D'OURS BLANCS est toujours présent... Pas cohérent, tout ça.
En plus les ours blancs, ça mange les bébés phoques, alors être contre le suremballage c’est être pour la mort des bébés phoques, pourquoi est-ce que vous détestez à ce point les bébés phoques ?
Et si on faisait des boites métal bien carrées (pour faciliter le rangement), on n’aurait peut-être pas besoin d’ajouter un suremballage en carton ?
A moins de renoncer à la boite métal et de tout loger directement dans une boite en carton (comme autrefois) ?
Il est vrai que le suremballage a des avantages marketing, et paradoxalement, il augmente probablement les ventes (malgré la hausse de prix).
Quant aux ours blancs, il suffira de les repeindre en marron et de les renvoyer chez les grizzlys.
fred henry dit:Bonjour.
Pour le très léger changement de format du boîtage (quelques millimètres)il est simplement due au fait que désormais Timeline est fabriqué en Europe et non plus en chine. Or le format précédent n'existe nul par en Europe. Or, faire faire un outillage spécial pour reproduire exactement le même format coûte 60.000€.
Je comprends parfaitement la chose alors.
Voilà qui est en plus éco-responsable (pas de transport de boîtes à travers le globe) !
YoshiRyu dit:Est-ce que par hasard, vos anciennes versions "pas pareil mais pourquoi" ne seraient pas celles d'Hazgaard, tout simplement ?
Ma première boîte est Hazgard, ma seconde boîte est asmodée (les deux ont été achetées sans suremballage et sont de mêmes dimensions) et la dernière est encore asmodée mais avec du suremballage de tueurs d'ours et d'étouffeurs de cachalots et avec une boîte plus grande (mais maintenant je sais pourquoi).
l ombre de Pan dit:(mais maintenant je sais pourquoi).
Moi aussi ^^
Je cherchais juste à vous aider à trouver le pourquoi du comment, même si la démarche était à fortiori inutile.
Joué ce soir, je trouve ce Timeline très sympa!
Par contre, on a un peu halluciné avec les illustrations! Certaines sont vraiment pas du tout ressemblante!!!
Du coup, on se demandais si c’était à cause de droits quel conques ou si les illustrations étaient juste “mauvaises”?
Je ne veux pas être méchant mais la réponse m’intéresse!
Si l’auteur ou l’éditeur passe dans le coin, merci!
Perso je ne trouve pas les illustrations mauvaises mais effectivement elles peuvent être un peu éloignées du look original des œuvres auxquelles elles se rapportent.
J’imagine sans peine qu’il s’agit là de problème de droit. Pour avoir les droits d’utiliser des photos officielles ou des dessins trop proche je pense que les prix ce seraient envolés.
Après il faut tout de même bien admettre qu’elles restent tout de même bien foutues et assez évocatrice pour que tu vois tout de suite de quoi l’on parle.
Oui, bien sûr, mais quand tu regardes la tête des Beatles ou d’elton john par exemple, ça peut faire peur
D’où ma question si c’est à cause de droit ou pas?
Je le répète, ce n’est pas du tout pour enfoncer l’illustrateur, car je suis persuadé de son talent
Pepi
Les cartes ne sont plus toilées non plus. Ça fait tâche par rapport aux autres, et surtout place aux rayures maintenant.
socks dit:la question qui tue
Fred répond à cette question dans la tititivi : en fait ce n'est pas parce que c'est plus écologique et réduit le bilan carbone, c'est surtout pour éviter la rupture de stock (reprint en quelques semaines au lieu des 6/8 semaines si c'était produit en chine).
On peut en plus se réjouir que l'effet induit est que c'est plus écologique quand même ^^'
ps: les ours blanc, c'est des enfoirés, certes, mais les dauphins c'est quand même les cailleras des océans. Est-ce qu'Asmodee prévoit de faire quelque chose contre ces satanés dauphins ? (genre un sac plastique en plus pour qu'on puisse les jeter dans la mer et qu'ils s'étouffent avec)
Sans parler des thon rouges et des ours rouges…
Pour les illus, ça fait déjà plusieurs boîtes que ça dure. Regardez Nelson Mandela dans la boite Èvenements, le pauvre il est méconnaissable.