[Time Line Ciné & musique] Mais pourquoi ???

Les cartes ne sont plus toilées non plus. Ça fait tâche par rapport aux autres, et surtout place aux rayures maintenant.

socks dit:la question qui tue
pourquoi vous avez changé et choisi de faire fabriquer vos nouvelles boites en europe plutôt que de rester en chine ?

Fred répond à cette question dans la tititivi : en fait ce n'est pas parce que c'est plus écologique et réduit le bilan carbone, c'est surtout pour éviter la rupture de stock (reprint en quelques semaines au lieu des 6/8 semaines si c'était produit en chine).
On peut en plus se réjouir que l'effet induit est que c'est plus écologique quand même ^^'
ps: les ours blanc, c'est des enfoirés, certes, mais les dauphins c'est quand même les cailleras des océans. Est-ce qu'Asmodee prévoit de faire quelque chose contre ces satanés dauphins ? (genre un sac plastique en plus pour qu'on puisse les jeter dans la mer et qu'ils s'étouffent avec)

Sans parler des thon rouges et des ours rouges...

Pour les illus, ça fait déjà plusieurs boîtes que ça dure. Regardez Nelson Mandela dans la boite Èvenements, le pauvre il est méconnaissable.

Forcément, les boîtes Timeline et Cardline subissent le même sort !
Effectivement pour le rangement ça va pas être tip top mais bon... Je viens seulement d'investir dans ma première boîte de Timeline et je compte bientôt agrandir ma collection Timeline et débuter celle de Cardline.

sak667 dit:Les cartes ne sont plus toilées non plus. Ça fait tâche par rapport aux autres, et surtout place aux rayures maintenant.

Ah ça c'est pas top non plus si les cartes ne sont plus toilées :/

Est-ce qu'il existe des protège-cartes de la taille de ces cartes ?

Non mais vous faites quoi avec vos cartes pour les abîmer ? On ne les tiens jamais en main... Le pire qu'elles puissent subir, c'est le mélange....
Enfin investir dans des protèges cartes pour un jeu de ce prix je trouve ça fou... :)

Tout a fait d'accord cela ne vaut pas la peine de protéger ses cartes à Timeline.
Il y a vraiment peu de manipulation des cartes qui restent sur la table.
Je suis un maniaque de la protection des mes cartes de deck building mais là je n'en vois pas l'intérêt.

C'était juste une question ^^
Comme je dois commander des protège-cartes pour plusieurs jeux, je me posais la question si ça existait de ce format ou pas. M'enfin...

NeverGetOld dit:C'était juste une question ^^
Comme je dois commander des protège-cartes pour plusieurs jeux, je me posais la question si ça existait de ce format ou pas. M'enfin...

Ca doit exister oui.. Par contre, tu devras virer le thermo si tu veux tout faire rentrer dans la boite.

Si tu tiens vraiment à protéger ton jeu il te faut des protèges cartes en 41x63 mm comme par exemple les Mini USA game size sleeve de Mayday Games.
Effectivement il te faudra virer le thermoformage qui ne te permettra plus de ranger les cartes.
Personnellement j'ai les 5 boites et aucunes ne sont protégées. J'ai même profité du fait que la dernière boîte soit plus grande que les autres pour mélanger toutes les cartes et les ranger toutes ensemble dans cette boîte.

Bonjour.
Alors pour les cartes il faut savoir que le "toilage" chinois (celui de TL ou de tous les jeux FFG par exemple) est en fait un gaufrage. C'est un faut toilage, les cartes ne sont qu'écrasées entre deux plaque pour avoir l'air toilées. Si vous en déchirez une vous pourrez constater qu'aucun fil (armature d'une carte toilées) ne passe à l'intérieur. Le "toilage" chinois ne rend donc pas les cartes plus résistante, il ne s'agit que d'une modification esthétique.Le véritable toilage est lui beaucoup plus cher et à ma connaissance il n'existe pas de mini cartes réellement toilées sur le marché.

Re
Alors, pour les personnages, je dirais juste que ce n'est pas le point fort de Nicolas :mrgreen: .

sauf erreur de ma part quand on parle de cartes à jouer toilées en fait c'est un abus de langage, ça désigne un aspect lisse ou toilé mais pas une matière, c'est donc toujours un gaufrage. Le toilage rend la carte plus rigide je crois et offre une meilleure glisse sans vernis
ceci ne concerne que les cartes bien sur car il existe du papier toile

Oui. Il y a pas mal de cartes de poker qui sont toilées. Par contre pour le jds, le gaufrage, ne rend jamais la carte plus solide, puisqu'elle n'est pas "armée".

Philours de Funforge avait d'ailleurs expliqué aussi exactement la même chose dans une TTTV.

Woodian dit:Non mais vous faites quoi avec vos cartes pour les abîmer ? On ne les tiens jamais en main... Le pire qu'elles puissent subir, c'est le mélange....

Justement c'est pire :) Elles restent collées sur la table, on les glisse de son espace à l'emplacement voulu au centre de la table. Donc revêtement de la table, micro miettes d'apéro, etc. et ça se raye. C'est sûr y'a pire dans la vie, mais avec le changement de code couleur en plus, la forme de boites, c'est un peu décevant.

sak667 dit:
Woodian dit:Non mais vous faites quoi avec vos cartes pour les abîmer ? On ne les tiens jamais en main... Le pire qu'elles puissent subir, c'est le mélange....

Justement c'est pire :) Elles restent collées sur la table, on les glisse de son espace à l'emplacement voulu au centre de la table. Donc revêtement de la table, micro miettes d'apéro, etc. et ça se raye. C'est sûr y'a pire dans la vie, mais avec le changement de code couleur en plus, la forme de boites, c'est un peu décevant.

j'en veux beaucoup au changement de code couleur personnellement, bon j'ai fait un heureux en offrant le multithème à un ami, mais j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir. C'était vraiment une bonne idée de permettre de trier facilement les cartes et de faire les mélanges au choix. Maintenant c'est galère.

Je pense que pour satisfaire tout le monde, il aurait fallu garder l'idée d'une couleur par thème et ajouter dans un coin un numéro ou une icône qui correspond à la boite d'origine de la cartes...

Et bien moi j'aime bien les illustrations, même si parfois elles ne sont pas flatteuses (Terminator...). Mais elles ont le mérite d'être claires, on voit tout de suite de quoi il s'agit.

J'ai protégé mes cartes TimeLine et avait mesuré qu'elles faisaient 43x64 donc ai pris les 43x65 en mayday "simple".
Ca donne ça : http://imgur.com/NVjiRbh
C'est un poil grand pour les cases du thermo mais ça rentre quand même. L'épaisseur fait que quelques cartes se baladent dans la boite mais rien de bien méchant.