Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Quand je pense qu’à l’époque, en 2010 le collector du jeu la guerre de l’anneau était à 300 € frais de port inclus ! Un magnifique vrai jeu, avec de vraies règles et figurines peintes. Et je trouvais ça cher !!! 300/500 € pour du kiloplastique gris moche, des règles pas ficelées (conan petite dédicace…)non merci. A mon humble avis le qualité-prix se dégrade et les strech goal c’est de l’appât à couillons (qui a bien marché sur moi Ça sera sans moi cette fois…

PS : war of the ring collector se monnaye aujourd’hui dans les 1500/2000 $. Parenthèse fermée.

C’est marrant j’hésite entre annuler mon EB et faire un all in aussi !
Son petit air de Cry Havoc fait furieusement envie mais

j’ai l’impression toute personnelle que ce jeu a le cul entre 8 chaises du fantastique et de l’historique, du scenario et des batailles libres, de l’escarmouche et de la bataille de masse, du coop et du Versus, bref bientôt il va faire le café et servir le cognac !

Ce serait un véritable tour de force que tous ces modes de jeux fonctionnent vraiment bien, mais j’ai presque envie d’y croire (mais pour cela il faudrait les règles hein !!)


(et dire qu’effectivement à l’époque je pouvais récupérer le seigneur des anneaux collectoret que j’avais trouvé ça trop cher…)
le ks c’est le grand barnum pour te faire lâcher un max de pognon c’est clair
là j’avais envie de m’intéresser mais tous ces modes de jeux pour moi ça s’imbrique pas, ou alors certains modes de jeu seront bien plus cohérents que d’autres…

Le piège pour moi, ça serait d’aller jeter un oeil du côté des add-ons. La boîte de base au tarif EB est bien garnie à mes yeux avec un système donné.

Pas convaincu de l’ajout de ces d’add-ons (gameplay à part etc).

Je m’étais déjà pas mal restreint sur MB:P mais là ça me parait encore plus hétéroclite.

Harry Cover dit :C'est marrant j'hésite entre annuler mon EB et faire un all in aussi !
Son petit air de Cry Havoc fait furieusement envie mais

j'ai l'impression toute personnelle que ce jeu a le cul entre 8 chaises du fantastique et de l'historique, du scenario et des batailles libres, de l'escarmouche et de la bataille de masse, du coop et du Versus, bref bientôt il va faire le café et servir le cognac !

Ce serait un véritable tour de force que tous ces modes de jeux fonctionnent vraiment bien, mais j'ai presque envie d'y croire (mais pour cela il faudrait les règles hein !!)


 

Exactement le sentiment que j'ai, ancien fan de Cry Havoc, siège et autres...je l'attendais et puis toute cette partie historique (!?) transformée en univers fantastique, un peu racoleur avec des kilos plastiques où on perd le sens et donne l'impression d'un "énième" jeu de figurines...
Dommage, j'y renonce et dans un sens cela m'arrange après la campagne de 7th continent 

Harry Cover dit :C'est marrant j'hésite entre annuler mon EB et faire un all in aussi !
Son petit air de Cry Havoc fait furieusement envie mais

j'ai l'impression toute personnelle que ce jeu a le cul entre 8 chaises du fantastique et de l'historique, du scenario et des batailles libres, de l'escarmouche et de la bataille de masse, du coop et du Versus, bref bientôt il va faire le café et servir le cognac !

Ce serait un véritable tour de force que tous ces modes de jeux fonctionnent vraiment bien, mais j'ai presque envie d'y croire (mais pour cela il faudrait les règles hein !!)


 

Prend tout, t'as déjà un joueur pour tout sauf le coop. 

Moi, le KS de Joan of Arc me fait surtout regretter de n’avoir pas pu prendre plus que la boite de base lors de Mythic Battles : Pantheon… enlightened

Mais putain, qu’ils nous filent au moins les rêgles de batailles. 
Enfin ça parait clair que les gens sont dans l’attente des rêgles.
On achète un jeu quand même, pas juste des petits soldats en plastique. Parce qu’en l’état je fais une bien meilleure affaire en rachetant ses figurines à mon fils.

Bad cop / Worst cop va péter un boulon si vous ne lui filez pas les règles, c’est un ultimatum, envoyez un négociateur!

Blague mise à part, je ne pensais pas vraiment garder le pledge et je l’ai cancel pour ma part. Avec KDM qui vient d’arriver et la campagne Gloomhaven encore en cours, je n’aurai jamais assez de temps pour les gros jeux de figs!

De toutes façons Joan of Arc c’est “du kilo plastique grisâtre et un jeu aux règles pas finies”.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-economie-boutique-et-fred-henry?page=16&limit=32#post-743ce06a24c0bfe4428e37a4c06f5d5129b9

Je pense que je ne comprendrais jamais comment on peut mettre un billet de 500e sur un jeu dont on a même pas les règles et aussi peu d info.A croire que des figs plastiques grise font rêver beaucoup de joueurs :heart_eyes:

Mais ce n n’est pas une critique négative, bravo à ceux qui le peuvent.

yesnon mais c’est vrai quoi merde. Je sais pas moi, c’est quand même la base les règles quand on parle d’un jeu. Enfin c’est pas comme si il n’y avait pas eu la jurisprudence Conan. Je n’ai rien contre MG/Monolith mais on a l’impression que les mecs reproduisent éternellement les mêmes erreurs. Un jeu c’est avant tout une règle.

Y’a ça :

https://www.youtube.com/watch?v=j4bSKYTXioM&t=130s

Non mais des vidéos de règles conan je peux t en trouver une dizaine aussi avant le KS. Ça n’a pas empêché la débâcle à l’arrivée.

Euh quand même pour  Conan les régles étaient bonnes juste qu’elles étaient très mal écrites, même si ça  n’excuse  rien ! Mais  j’espère qu’au mieux qu’il en va de même pour JoA mais pour le moment on n’a pas l’impression que toutes les règles soient écrites surtout

Harry Cover dit :Euh quand même pour  Conan les régles étaient bonnes juste qu'elles étaient très mal écrites, même si ça  n'excuse  rien ! Mais  j'espère qu'au mieux qu'il en va de même pour JoA mais pour le moment on n'a pas l'impression que toutes les règles soient écrites surtout

De retour d'Essen, 3 joueurs de notre groupe ont eu la chance de pouvoir jouer à un scénario. Ils sont refroidis quant aux règles proposées. Ils pensent qu'elles ne sont pas encore au point. 

Point de vue figurines et décors, c'est très chouette en tout cas.

Salmanazar dit :
Harry Cover dit :Euh quand même pour  Conan les régles étaient bonnes juste qu'elles étaient très mal écrites, même si ça  n'excuse  rien ! Mais  j'espère qu'au mieux qu'il en va de même pour JoA mais pour le moment on n'a pas l'impression que toutes les règles soient écrites surtout

De retour d'Essen, 3 joueurs de notre groupe ont eu la chance de pouvoir jouer à un scénario. Ils sont refroidis quant aux règles proposées. Ils pensent qu'elles ne sont pas encore au point.

Point de vue figurines et décors, c'est très chouette en tout cas.

Je pense que vouloir tester ce type de jeu sur un salon comme Essen, c'est comme de vouloir jouer une partie d'échecs sur un quai de métro aux heures de pointe.

C'est parfait pour admirer le matos mais pas plus.

Je suis d’accord avec Harry Cover, pour moi le système de jeu Conan est très bien mais ils se sont gauffrés sur l’écriture du premier manuel de règles. Là j’ai franchement l’impression que le système n’est pas près du tout et que le jeu a été lancé trop tôt. Du coup ca sent la débâcle et on balance les bundles avant la moitié de la campagne. JE suis vraiment déçu car j’en attendais vraiment beaucoup et j’ai beaucoup de sympathie pour l’équipe. Franchement c’est impossible à l’état actuel de savoir de quoi est fait le jeu et de comment cela tourne, que cela soit sur le système de scénario et encore plus flou le sytème de batailles…

Peux tu nous en dire plus et développer sur tes impressions, je trouve que cela peut etre intéressant d’avoir un retour de test de jeu alors que le KS est en cours  !