Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Bon, je me connecte comme je peux à 600 bornes de chez moi et sans les lives, mais… il n’y a que moi que ça choque les plumes du griffon ?
J’ai l’impression qu’elles manquent franchement de définition pour une figurine de cette taille…

Il y a moyen de revoir les lives, en différé du coup ?

Bon point pour le village, perso, même si j’en voyais la composition radicalement différente.

<aparté concernant les Playmobils qui semblent décriés plus haut. Je souhaite à toute société donnant dans le jeu/jouet (dont MG) d’arriver, ne serait-ce qu’à leur cheville au niveau de l’implantation et de la pérennité. Avec des emplois locaux, qui plus est. Ce n’est ni pour dénigrer, ni pour comparer. Juste pour dire…>

Helyss dit :il n'y a que moi que ça choque les plumes du griffon ?
J'ai l'impression qu'elles manquent franchement de définition pour une figurine de cette taille...
vu dans les commentaires, de QW:
the wing feathers aren't finished yet. We pulled Olivier off the Griffin to redo The Beast, and he'll get back to the Griffin before he is called final. The Voice in Her Head
Helyss dit :Bon, je me connecte comme je peux à 600 bornes de chez moi et sans les lives, mais... il n'y a que moi que ça choque les plumes du griffon ?
J'ai l'impression qu'elles manquent franchement de définition pour une figurine de cette taille...

Moi les plumes je les trouve pas mal faites. Ce sont plutôt les poils de lions sur les pattes arrières qui ont un drôle d'aspect.

Si du monde a vu le live sur le JDR hier et pourra nous en donner les grandes lignes…

Les turcs débarquent en SG.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne les voyais pas trop dans l’univers de la guerre de 100 ans. Mais en même temps, ça apporte de nouvelles unités assez différentes de ce qu’on a déjà. Et puis ça reste un SG, donc ça va :slight_smile:

Exactement du même avis que toi.
ils rentrent dans une nouvelle histoire (peur on parler d’extension?).
Assurément une autre aventure et une autre expérience à vivre…

Je vais quand même relire l’histoire de Jeanne … alors des turcs… c’était avant ou après le siège d’Orléans par William ? … où j’ai bien pu ranger mon encyclopedia universalis ? … 

L’arrivée des Ottomans c’est sans doute pour nous faire vivre la bataille de Nicopolis contre les Turcs, le 25 septembre 1396 a laquelle a participé entre autre Jean sans Peur et mener une guerre de défense de la chrétienté européenne contre les Turcs (base des nouvelles croisades du 14e 15e siècle.

Nous sommes bien en pleine guerre de cent ans.

Entre la guerre franco/méchants anglais, les chasses aux sorcières/loups garous, les troubles civiles, les alliances diplomatiques parfois étonnantes et des croisades et même un tueur en série dans un paisible monastère le monde de JoA est riche et complet, ca fait plaisir !


Pour le live d’hier soir Leo c’est servi du livre de règle du jdr de MBP pour illustrer la (belle) qualité a laquelle s’attendre. Le systeme de jeu c’est du OLG 3.5 (systeme de Dongeon et Dragon 5eme édition) les règle sont dispo sur la toile.

Le JdR pas fan (ca s’est surtout le coté frustré qui a ni le temps ni les joueurs pour des parties qui ressort) surtout si c’est un système de jeu déjà existant… Bon ca permet de faire monter la cagnotte donc on va pas se plaindre :wink:

Pour les turcs, je ne comprend pas le fait que ce soit le départ d’une nouvelle extension MAIS KS exclusive… est ce que ce n’est pas antinomique ?

Un truc dont je suis plutot content sur cette camapgne c’est qu’il n’y ait pas d’exclu KS dans les add-ons. Ca m’avait frustré sur MBP alors que je n’avais pas les moyens de faire all-in et qu’en plus je ne sais pas si le jeu plaira aux autres joueurs du groupe

Sn4fu dit :L'arrivée des Ottomans c'est sans doute pour nous faire vivre la bataille de Nicopolis contre les Turcs, le 25 septembre 1396 a laquelle a participé entre autre Jean sans Peur et mener une guerre de défense de la chrétienté européenne contre les Turcs (base des nouvelles croisades du 14e 15e siècle.

Nous sommes bien en pleine guerre de cent ans.


 

Super, merci pour cette mise dans le contexte. 
Du coup, ça me paraît plus cohérent avec le reste, super!

drizzt2511 dit :Pour les turcs, je ne comprend pas le fait que ce soit le départ d'une nouvelle extension MAIS KS exclusive... est ce que ce n'est pas antinomique ?

Un truc dont je suis plutot content sur cette camapgne c'est qu'il n'y ait pas d'exclu KS dans les add-ons. Ca m'avait frustré sur MBP alors que je n'avais pas les moyens de faire all-in et qu'en plus je ne sais pas si le jeu plaira aux autres joueurs du groupe

C'est surtout une façon de dire qu'ils seront pas perdus au milieu de nulle part mais qu'il va y avoir quelques SG dans ce goût-là avec un ch'tit scénario dans le lot comme pour l'inquisiteur & Co., j'imagine.
Attention : c'est pas parce que ce n'est pas KSE que ça sortira assurément par la suite car pour cela il faut que la boîte de base marche suffisamment (en tout cas c'est le rappel que l'on m'a très judicieusement fait à propos d'une autre campagne en cours). angryAmicalement,

Emmanuel

drizzt2511 dit :Un truc dont je suis plutot content sur cette camapgne c'est qu'il n'y ait pas d'exclu KS dans les add-ons. Ca m'avait frustré sur MBP alors que je n'avais pas les moyens de faire all-in et qu'en plus je ne sais pas si le jeu plaira aux autres joueurs du groupe

En même temps comme c'est toujours pas sur que les add-ons de MBP soit en magasin un jour, en fait il y a pas d'exclu Ks dedans ... Toutes la boite est exclu ;-)

Franchement avec tous ce qui se passe dans le monde du jeu, perso je regarde même plus les exclus ou pas Ks car même si les créateurs du jeu veulent aller en boutique, c'est pas sur qu'il puisse y aller.

Après pour JoA, même s'ils vont en boutique (Ce que Leo et Pascal veulent vraiment) faut voir que ça sera avec des boîtes de tailles "boutique" donc il y aura forcément des trucs du Ks qui finiront jamais en boutique, par contre je pense que personne est encore capable de dire quoi y finira et quoi y finira pas.

Shakkah dit :
drizzt2511 dit :Un truc dont je suis plutot content sur cette camapgne c'est qu'il n'y ait pas d'exclu KS dans les add-ons. Ca m'avait frustré sur MBP alors que je n'avais pas les moyens de faire all-in et qu'en plus je ne sais pas si le jeu plaira aux autres joueurs du groupe

En même temps comme c'est toujours pas sur que les add-ons de MBP soit en magasin un jour, en fait il y a pas d'exclu Ks dedans ... Toutes la boite est exclu ;-)

Franchement avec tous ce qui se passe dans le monde du jeu, perso je regarde même plus les exclus ou pas Ks car même si les créateurs du jeu veulent aller en boutique, c'est pas sur qu'il puisse y aller.

Après pour JoA, même s'ils vont en boutique (Ce que Leo et Pascal veulent vraiment) faut voir que ça sera avec des boîtes de tailles "boutique" donc il y aura forcément des trucs du Ks qui finiront jamais en boutique, par contre je pense que personne est encore capable de dire quoi y finira et quoi y finira pas.

Et cette histoire de boîte taille boutique serait bien avec un autre héros que Jeanne d'Arc?

Jotabe dit :
Sn4fu dit :L'arrivée des Ottomans c'est sans doute pour nous faire vivre la bataille de Nicopolis contre les Turcs, le 25 septembre 1396 a laquelle a participé entre autre Jean sans Peur et mener une guerre de défense de la chrétienté européenne contre les Turcs (base des nouvelles croisades du 14e 15e siècle.

Nous sommes bien en pleine guerre de cent ans.


 

Super, merci pour cette mise dans le contexte. 
Du coup, ça me paraît plus cohérent avec le reste, super!

+1.
Il me tarde de connaître le scénario correspondant.
Laissons les artistes faire, ils nous emmènent loin et c'est génial!

@ Helyss : pas d’inquiétude, les playmobils ne sont pas décriés. L’usage qu’il en fait ici, par contre…


On va attendre d’avoir la suite des unités liée aux Turcs, l’idée m’a surpris, il y a une prise de risque (encore la marque de MG) certaine, mais pourquoi pas finalement…

MG a piqué ma curiosité, je veux en voir plus !

emayotte dit :
Shakkah dit :
drizzt2511 dit :Un truc dont je suis plutot content sur cette camapgne c'est qu'il n'y ait pas d'exclu KS dans les add-ons. Ca m'avait frustré sur MBP alors que je n'avais pas les moyens de faire all-in et qu'en plus je ne sais pas si le jeu plaira aux autres joueurs du groupe

En même temps comme c'est toujours pas sur que les add-ons de MBP soit en magasin un jour, en fait il y a pas d'exclu Ks dedans ... Toutes la boite est exclu ;-)

Franchement avec tous ce qui se passe dans le monde du jeu, perso je regarde même plus les exclus ou pas Ks car même si les créateurs du jeu veulent aller en boutique, c'est pas sur qu'il puisse y aller.

Après pour JoA, même s'ils vont en boutique (Ce que Leo et Pascal veulent vraiment) faut voir que ça sera avec des boîtes de tailles "boutique" donc il y aura forcément des trucs du Ks qui finiront jamais en boutique, par contre je pense que personne est encore capable de dire quoi y finira et quoi y finira pas.

Et cette histoire de boîte taille boutique serait bien avec un autre héros que Jeanne d'Arc?

Oui mais avec un héros qu'on a dans la boite Ks, a priori Du Guesclin et si jamais ils font des scénarios qu'on a pas dans le Ks, ils nous les fourniront en pdf.

J’espère qu’ils vont s’orienter vers :
La chute de Constantinople est un siège historique qui a eu lieu le 29 mai 1453, et aboutit à la prise de la ville par les troupes ottomanes conduites par Mehmed II.

Avec l’extension siège, je vois bien les croisés défendre la ville assiégée.
A confirmer bien sur…

Si on en est là je veux une figurine de Vlad III Bassarab.

enpassant dit :Si on en est là je veux une figurine de Vlad III Bassarab.

Bien vu ! 

enpassant dit :Si on en est là je veux une figurine de Vlad III Bassarab.

Bien vu !