Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Hop, Falstaff fait :





J’arrive pas à faire des photos correctes, je suis nul en réglages…

Merci Pikaraph pour les photos. Pour du ultra gros plan ca rend super bien!

(C’est horrible ce truc où tu peints ca te semble correct et quand tu prend une photo en gros plan ca devient immonde)

@LTH C’est une bonne idée de pouvoir selon son désir utiliser l’armée du scenar ou utiliser le systeme de point. Ca peut être un modèle a experimenter chez soi et faire ses retours sur le site dédié aux futurs scénarios.

Perso la limitation à 4 m’avait freiné au départ.

Il est possible de créer ses propres scénarios  et les partager avec la communauté ; un logiciel est dans les tuyaux pour faciliter.

Si bien compris lors d’un live, il n’est pas impossible de jouer à 5/6 en mode bataille (enquête/gestion ?) - seul contrainte c’est le nombre de figurines que l’on aura acquis pour pouvoir le faire.

@Shakkah ai-je bien compris (live de mardi dernier) ? est-ce jouable à ton avis ? pas de trop de temps morts ?

Hello tout le monde, pour tous ceux qui sont encore hésitants sur ce projet je vous conseille de jeter un oeil sur les règles qui seront normalement en ligne demain. Par ailleurs je trouve que la boite de base est déjà un très bon deal! Au vu de la quantité de SG débloqués ajoutant pas mal de figurines mais aussi déjà 2 scénarios en plus, c’est une très bonne affaire selon moi. Ce n’est qu’un avis personnel mais quand je vois certaines critiques sur : la place que ça va prendre, le manque de temps pour y jouer et le prix total il faut bien se rappeler qu’on est pas obligé de tout prendre ! C’est une offre formidable avec des styles pour tous les gouts (wargame,escarmouche, enquête, mode siège, jeu de rôle, style historique ou fantastique,…) qui ne peut pas plaire à tout le monde mais en même temps rien nous oblige à faire du All in. Ce qui en ont les moyens et le temps c’est très bien mais pour les autres (comme moi) une offre de base avec à la rigueur une extension ou 2 au grand max sera déjà très bien. D’ailleurs en parlant d’extension :
@MythicGames: est il encore d’actualité des vidéos prochaines sur :
-le mode bataille
-Le mode siège avec l’extension
-Certaines autres extensions mises en valeur
? Ces éléments pourront certainement aussi nous guider dans nos choix.
Merci!

@LTH :
Je te confirme que si tu joue essentiellement à 4/5 joueurs à part le mode armée libre, tu va pas avoir tant que ça de scénarios à te mettre sous la dent, surtout à 5.
Après Mythic prévoit 1 nouveau scénario au minimum par mois à dispo, mais c’est sur que à 5 joueurs à part par les backers, je pense pas qu’il y en ai beaucoup en officiel.

Par contre comme j’ai dis précédemment, pour avoir fait des scénarios sur Conan et Mythic Battle, c’est très compliqué de faire un scénario simple, équilibré, sans 30 milles règles particulières et qui permet de choisir la configuration d’unités qu’on veux utiliser. Je sais même pas si c’est possible en fait, mais c’est que mon avis.

@vorpal_rabbit:
Je viens de téléphoner à Léo, et il m’a dis qu’effectivement il devrait le faire pour les grosses figurines.

@el_segador66:
Je viens de téléphoner à Pascal. Les français “directement” non pas d’archers, mais des arbalétriers. Par contre leur allié Ecossais ont des arcs longs eux. Et leur allié (pendant un moment) les bourguignons ont des arcs courts.
Puis j’ai eut Léo. Pour la couleur des dès, le choix des couleurs est définitive (Rouge, Noir, jaune, blanc), par contre pour la vivacité des couleurs ils vont faire des tests avant de valider le choix définitif, ils nous montreront ça dès qu’ils auront les dès définitifs.
Pour la face blanche, normalement il y aura pas de symbole sur la face blanche car ça évite les confusions.

@Pikaraph:
Jolie peinture.

@rui-serge:
Je te confirme qu’un logiciel est en cours de création Pascal espère avoir une première version à faire tester par les ambassadeurs mi-novembre.
Une fois qu’il sera utilisable, il sera diffusé au monde entier. 
Pour moi pour faire des parties à 6, il faut limiter le nombre d’activation max par tour pour ne pas avoir trop de temps mort.
Pour avoir vu beaucoup de choses, je pense que tout est jouable faut juste trouver le bon équilibrage pour les temps mort, etc …
Après effectivement, si tu as pris que la core box + Sg, tu seras forcément limité sur la taille max de l’armée mais je pense qu’il y a déjà moyen de se faire plaisir.
En prenant aucune cohérence (armée du bon type, nombre d’unité de chaque etc …) :
SG + core box actuels = 311 troupes / 6 = 51 troupes/joueur
All-in = 552 / 6 =  82 troupes/joueur

@Monsieur Heureux:
Ton message est arrivait après que j’ai eut Léo et Pascal, mais des infos que j’ai.
Demo mode bataille prévu le 7 novembre sur un live = Affrontement entre armée du diable et armée du bien.
Pour le siège, je sais pas.


Sn4fu dit :Merci Pikaraph pour les photos. Pour du ultra gros plan ca rend super bien!

(C'est horrible ce truc où tu peints ca te semble correct et quand tu prend une photo en gros plan ca devient immonde)

@LTH C'est une bonne idée de pouvoir selon son désir utiliser l'armée du scenar ou utiliser le systeme de point. Ca peut être un modèle a experimenter chez soi et faire ses retours sur le site dédié aux futurs scénarios.

De rien, je voulais en faire une pour me faire une idée de ce que ça pouvait donner : super agréable à peindre, les détails sont bien visibles.
Par contre oui, le gros plan donne l'impression que c'est barbouillé à la goret alors que ce n'est pas le cas (bon, faut que je fasse un vrai NMM sur la lame, mais pas eu le temps ni le courage today).

Attention, les lignes de moulage doivent être virées avant de peindre, sinon ça se voit encore plus que sur du 28/32mm.

De nouvelles infos quant au suivi du jeu après le KS et des disponibilités des extensions/add-ons ? (boutique en ligne ?)
C’est bien de dire qu’on n’est pas obligé de tout prendre… mais fatalement des choix s’imposent.
Y’a peut-être que moi que ça dérange en fait de se dire que c’est maintenant ou jamais…

Guiz dit :De nouvelles infos quant au suivi du jeu après le KS et des disponibilités des extensions/add-ons ? (boutique en ligne ?)
C'est bien de dire qu'on n'est pas obligé de tout prendre... mais fatalement des choix s'imposent.
Y'a peut-être que moi que ça dérange en fait de se dire que c'est maintenant ou jamais...

Clairement il n'y a pas que toi. enlightened

C'est vrai que c'est "facile" de dire qu'on n'est pas obligés de faire all-in et que chacun peut y trouver son compte en prenant juste ce qui l'intéresse.
Sauf que chez moi, ça ne marche pas.

Bon, d'accord, tout le monde n'a pas une famille comme la mienne...
Mais si je tiens compte des goûts de chacun, ça donne ça :
Pour moi, je prends la boite de base.
Pour mon mari, c'est Ars Nova (enquête et coop).
Pour mon aîné, c'est Siege (stratégie, bataille et château).
Pour mon deuxième, c'est le village (aventure, bâtiments, animaux).
Pour mon troisième, ah ben non, lui il n'aime pas les jeux de société (mais rassurez-vous, il a d'autres qualités).
Pour mon quatrième, c'est le diable (gros méchant pas beau).
Pour mon cinquième, c'est legendary battles (baston, baston, grosse baston !!!).
Ouf, je suis sauvée : je n'ai pas besoin de prendre le dragon.
 

@ Guiz : D’un point de vue basique, avec mon pif : si quelque chose coince en boutique, ce seront les grosses extensions pleines de figus (donc : Siège, Legendary Battle & probablement Village) 

C’est justement l’objet d’un bundle à 170 $ (et pas euros).

Le hic, ça va être l’add’on Apocalypse qui devrait déboiter sévère. Mais ça, bon … 

Après, il faut voir qu’entre la fin du KS, et la phase du pledge manager, l’important c’est d’engager les 120 $ et de voir la suite si on est limite question argent. Il n’y a donc aucune urgence dans quoique soit, on parle de plusieurs mois de délais (en dehors du pledge principal, cela va sans dire).

Ton interrogation est légitime, mais même Mythic Games ne doit pas avoir une vision évidente sur le sujet. Les choses étaient plus faciles pour Mythic Battle ou l’on avait ces réponses - sauf que bien sur, le format de JoA est plus complexe.

Nos amis de Mythic Games interviendront sans-doute si ils ont plus d’éléments à apporter…


@ Alyogali, il faut faire jouer Noël sur ce coup là ^^ …


@ Un grand merci Sakkah pour tes infos de première main !! :slight_smile:

@Guiz et @alyogali
Malheureusement, ils n’auront pas l’info du retail avant la fin du Ks.
Par contre ce qu’on est sur c’est que s’il y a une version retail se sera dans un format boutique.
C’est à dire pas l’équivalent de ce que le Ks peux proposer ou alors en plusieurs boîtes.

Par exemple la version de la core box devrait être une version sur “Du Guesclin” contenant moins e figurines , décors , etc … pour atteindre un prix acceptable en boutique.
Par contre se sera un “starter kit”.

Ce que je viens de vous dire c’est le souhait de la team et ils le souhaitent vraiment très fort, par contre on sais pas ce qui peux arriver à la date d’aujourd’hui mais ils y travaillent :wink:

Puisque Leo viens de le spoil pendant le live, voici la couverture de l’addon apocalypse, un des artworks qu’on a eut la chance de voir en avant-première en tant qu’ambassadeur :wink:



Pour la qualité vous voyez ça avec Romain qui s’est pas prendre une photo correctement :wink:

J’avais bien compris que la core box aurait une vie boutique en moins “remplie”.
C’est plus au niveau boutique en ligne que je m’interrogeais. Car on va fatalement arriver aux limites de ce modèle économique. Si tout est disponible uniquement dans une fenêtre de temps limitée sans possibilité d’avoir accès au reste du contenu, cela va forcément faire grincer.
Et même si le pledge manager n’est que dans quelques mois et qu’il sera possible de combler les manques, on parle tout de même de quelques centaines d’€ pour un jeu dont on espère qu’il va combler nos attentes.
De toute façon je pense que l’on va voir rapidement comment cela va tourner avec la livraison de MB:P. Avec tout ce qu’il y avait de dispo pendant le KS, si les joueurs n’ayant pas tout pris et qui veulent compléter la gamme, n’y ont tout simplement pas accès, ça va être folklo !

@ Guiz et @alyogali : mon message était plutôt destiné à ceux qui hésitent à prendre le jeu tout court en disant que la boite de base était déjà une excellente offre. Bien entendu ce n’est pas si facile que ça de faire des choix de add on avec toute cette offre abondante! Je pense qu’avec la core box il y a déjà de quoi bien s’amuser même si forcément on est toujours tenté de prendre plus. ( C’est mon cas aussi je vous assure où j’essaie de résister à celle du mode siège).

Pour la suite du KS, j’ai vu passé plusieurs fois l’info comme quoi il y avait la volonté de le sortir la gamme en boutique ou du moins avec vente en ligne. MAIS ce sont des hypothèses qui ne garantissent pas l’intégralité de l’offre d’aujourdhui et surtout au même prix. Je pense que cela pourrait voir le jour d’autant plus si la campagne est un bon succès donc plus il y a de backeurs même avec juste la boite de base plus il y’a de la chance que ça arrive (même si on est jamais sur à 100%, cf Conan et Mythic Battles Panthéon). J’espère pour ma part que ça arrivera de manière à pouvoir prendre des extensions dans un 2e temps si le jeu me plait autant (ou du moins pendant une 2e campagne KS).

Pour résumer si vous avez un gros coup de coeur pour certaines extensions, il vaudrait mieux les prendre maintenant pour être tranquille mais si vous misez sur l’avenir pour leur future dispo et que vous pouvez vous contenter de la boite de base  c’est déjà bien…

@guiz
Pour la boutique en ligne, j’ai pas eut la discussion avec eux, donc je ne peux pas te répondre. Je leur demanderais à l’occasion.
Après il y a aussi l’option d’un Ks “extension” avec la possibilité de prendre les trucs du premier Ks.

Je verrais bien un Ks avec l’extension maritime, mais là c’est pur spéculation :wink:

Shakkah dit :@guiz : 
Pour la boutique en ligne, j'ai pas eut la discussion avec eux, donc je ne peux pas te répondre. Je leur demanderais à l'occasion.
Après il y a aussi l'option d'un Ks "extension" avec la possibilité de prendre les trucs du premier Ks.

Je verrais bien un Ks avec l'extension maritime, mais là c'est pur spéculation ;-)

Clairement la vente en ligne et la distribution c'est un autre boulot que l'édition.
Mais quand je vois ce que le Meeple Orange par exemple fait comme taf à ce niveau, je me dis qu'il y aurait de quoi faire un bon partenariat exclusif triple gagnant éditeur/distributeur/joueur 

@ Guiz : Voilà. Tu touches à l’un des vrais problème du modèle KS.
Pour moi, ce n’est pas tellement le prix - qui relève d’un arbitrage personnel - que cette question, le matériel KSE ne sera pas en boutique.
Tu peux remarquer une évolution nette entre MB:P et JoA : pas de KSE dans les extensions. Mythic Games semble vouloir garder la liberté de sortir le contenu des add’ons comme ils le pourront, sans contrainte artificielle, c’est plutôt bon signe ça.

Du KSE dans JoA, yen a pas qu’un peu, déjà deux minis-extensions gratuites dans les stretch goals. Qui participe à cette campagne fait un acquis à la rareté évidente. Dans les faits on le paye : 120 $ pour le contenu “Maiden”, c’est pas exactement donné (notez la hausse du pledge de base par rapport à MB:P) mais d’un autre côté la quantité du matériel “bonus” est très largement à la hauteur du prix demandé.

MB:P, il y avait carrément des dieux et des titans en KSE. Là c’est raide. Autant les unités KSE dans les extensions étaient dispensables, que des dieux… je comprends les grincements de dents.

Par exemple, le seul espoir d’avoir les grosses pièces manquantes pour MB:P (et certainement JoA) … est d’attendre un reprint du jeu via KS… ce qui entraîne un phénomène d’attente sur ce qui sort en boutique.

Concernant JoA, la Bête est estampillée KSE, perso, si elle sortait en blister ça ne me dérangerait pas le moins du monde. Mais voilà le deal du KS … c’est un appel de fond, or il faut bien une carotte pour faire attendre un joueur un an une gamme complète.

Le modèle est là, viable, sinon il n’aurait jamais été aussi loin, et si il s’essouffle, c’est uniquement victime de son succès !
Des dents grinceront, beaucoup, mais un nombre suffisant de souscripteurs le soutiennent. Vous pouvez les blâmer - moi y compris - de lui permettre d’exister.
Je ne peux que défendre une forme raisonnée de la chose, sélection drastique des jeux, ne suivez que peu de campagnes, mais faites-le à fond, seule façon de profiter du système sans le subir.

puré, c’est quoi cet artwork avec sur la gauche de la photo, un cheval à l’envers avec meme le trou de balle devant au lieu d’être derriere.
ok je sors…

aetius dit :puré, c'est quoi cet artwork avec sur la gauche de la photo, un cheval à l'envers avec meme le trou de balle devant au lieu d'être derriere.
ok je sors...

Se moquer des cavaliers de l'apocalypse, tu as pas peur toi ;-)

aetius dit :puré, c'est quoi cet artwork avec sur la gauche de la photo, un cheval à l'envers avec meme le trou de balle devant au lieu d'être derriere.

Et c'est quoi cet orang-outan avec une épée à côté de lui ?

Ahhh je pensais que il y aurait un addon centré sur les créatures du “bien”.
Parce que là c’est 3 addon avec des grosses figs coté mal et pas grand chose en face d’équivalent pour le mode battle.