Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Les règles présentées là  sont simples et claires et on l’air bien pensées mais incomplète NON ? car on m’avait parlé de règles avancés pour les combats et batailles ?

Je m’interroge par exemple sur les réactions possible. Est ce que par exemple une ou des unités d’archers dans une même zone peuvent réagir en repliant sur une attaque de soldat en armure à pied ?
 

Guiz dit :
alyogali dit :Et pendant que j'y suis...

J'ai vu cette illustration dans l'update sur le JDR.
Elle correspond à une figurine précise ?
Peut-être dans l'apocalypse ?

Sans doute Guerre, un des 4 cavaliers de l'Apocalypse chevauchant son cheval rouge.

D'après l'image de Shakkah (cf page précédente) on voit 3 des cavaliers de l'apocalypse, le dernier est bien tronqué, on devine l'arc qui est bien l'arme du cavalier de la "Conquête".
Aucun des cavaliers ne ressemble à ce personnage, la couleur et la thématique de l'illustration collent bien ceci dit.

En revanche, il me semble bien qu'il était prévu un fantôme/mort-vivant monté, ça pourrait correspondre.
On verra ^^.

Grosse attente sur Apocalypse qui pourrait fournir l'élan nécessaire pour aller taper les 2 millions. Il y a une prise de risque sur les 4 cavaliers, qui sont très typés (chose que je soutiens) .. et rien n'a filtré sur les figurines côté divin ... (ou presque .. un nom : Uriel ?).

La grosse bête de l'apocalypse va peser lourd aussi (si je puis dire)..

C'est très moche de nous faire attendre comme ça, messieurs de Mythic Games ^^ ...



Je plussoie, c’est moche de faire ça :wink:

Mardi 7 novembre à 21h, Ben & Peps participent à leur façon au Léo Live du maestro Léonidas Vesperini !

Nous diffuserons en effet en direct sur Facebook une partie complète du scénario “la Revanche de la Tarasque” que nous avons écrit pour la Core Box, en french.

Nous remonterons le temps jusqu’au 29 juillet 1382, jour de la Sainte-Marthe, lorsque Tarascon organise la première fête de la Tarasque sous l’impulsion de l’anti-pape d’Avignon Clément VII.
Trévor jouera le camp de l’archevêque d’Arles Pierre de Cros, fidèle soutien de Clément VII qui se rend à Tarascon pour donner la messe d’adoration à Sainte-Marthe, sainte patronne de la ville, lors de cette première fête de la Tarasque.
Ben jouera le camp de Barral de Pontevès, gouverneur, capitaine et défenseur des comtés de Provence et de Forcalquier pour l’Union d’Aix, qui est venu représenter la noblesse locale lors de cette fête de la Tarasque.
Peps jouera le camp de la Tarasque, de retour après avoir sombré dans l’oubli durant des centaines d’années.
Et JR aura la lourde responsabilité d’assurer la technique et de nous transmettre vos questions en live !

Stay tuned !
Ben & Peps.

Merci pour ce rdv ! La présentation du scenar est vraiment bonne, ca donne envie ^^

Enfin un live qui ne sera pas noyé dans le fantastique fabuleux et même rebutant marketing?

Amazing !!

Peps dit :
Nous diffuserons en effet en direct sur Facebook une partie complète du scénario "la Revanche de la Tarasque" que nous avons écrit pour la Core Box, en french.

Stay tuned !
Ben & Peps.

Pour ceux qui n'ont pas FB, ce sera visionnable en différé ? sur youtube ?

emayotte dit :Enfin un live qui ne sera pas noyé dans le fantastique fabuleux et même rebutant marketing?

Là on sera plus dans le "merde y a plus de son !", "Peps tape pas dans le pied de la cam' !", "DANS TA FACE LES 3 DES ROUGES !!!" et autres "Qui veut une autre bière ?"

johangel dit :
Peps dit :
Nous diffuserons en effet en direct sur Facebook une partie complète du scénario "la Revanche de la Tarasque" que nous avons écrit pour la Core Box, en french.

Stay tuned !
Ben & Peps.

Pour ceux qui n'ont pas FB, ce sera visionnable en différé ? sur youtube ?

L'ami JR met en place une chaîne Youtube donc ça devrait y arriver d'une façon ou d'une autre, mais le connaissant il va vouloir peaufiner le truc en montant la chose, du coup ça ne sera sûrement pas avant la fin du KS.
 

J’ai hâte !
Questions idiotes :
- Ce sera sur la page FB de JOA, je présume ;
- Ce sera en même temps que le Leo Live sur l’apocalypse ?
Merci !

Ce sera effectivement en même temps que le Leo Live, mais pas celui sur Apocalypse qui a lieu ce soir :wink:
Le Leo live de demain c’est une bataille de masse.

Et ce sera partagé sur la page FB de Time of Legends: Joan of Arc (francophone).

Peps dit :
emayotte dit :Enfin un live qui ne sera pas noyé dans le fantastique fabuleux et même rebutant marketing?

Là on sera plus dans le "merde y a plus de son !", "Peps tape pas dans le pied de la cam' !", "DANS TA FACE LES 3 DES ROUGES !!!" et autres "Qui veut une autre bière ?"

Ca résume bien nos parties ;)

sanguinius05 dit :
Peps dit :
emayotte dit :Enfin un live qui ne sera pas noyé dans le fantastique fabuleux et même rebutant marketing?

Là on sera plus dans le "merde y a plus de son !", "Peps tape pas dans le pied de la cam' !", "DANS TA FACE LES 3 DES ROUGES !!!" et autres "Qui veut une autre bière ?"

Ca résume bien nos parties ;)

Le raz de marée causé par le verre de bière qui s'abat sur le terrain, j'ai hâte de voir combien cela lance de dès

Peps dit :
emayotte dit :Enfin un live qui ne sera pas noyé dans le fantastique fabuleux et même rebutant marketing?

Là on sera plus dans le ... "DANS TA FACE LES 3 DES ROUGES !!!" et autres "Qui veut une autre bière ?"

yesC'est exactement les soirées jeux que j'ai avec mes potes...

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis.

J’ai découvert Joan of Arc lors d’un salon et j’ai été conquis. J’ai pledgé dès les premières minutes avec un réel enthousiasme et pourtant, je viens de faire ce qui ne m’étais jamais arrivé… J’ai annulé mon pledge.

J’ai pris cette décision parce que je finissais par ne plus savoir ce que j’allais acheter.

Je m’explique :
Je suis avant tout intéressé par l’aspect aventure (fantastiques) du jeu et pas du tout par le côté batailles à grande échelle.
Or, je ne sais absolument pas combien de scénarios (pouvant ce jouer à 3 ou 4 joueurs) pourront correspondre à mes attentes avec la boite de base.
Rien n’est clair. Il y a de multiples extensions mais je n’arrive pas à savoir clairement à quel type de public elles s’adressent (mise à part “Siège”).
J’ai vraiment la crainte de me retrouver avec un contenu qui ne correspondra pas à mes attentes.

Bref, je m’y perd et le retard énorme pris par les traductions françaises n’arrange pas les choses.
Les sessions “live” de Leo sont très bien faites et je salue son dynamisme mais, il faut quand même reconnaître que l’ensemble est vraiment fait pour les anglophones.
Je peux comprendre que ce n’est pas simple de gérer les deux langues mais, pour une société française, je trouve que c’est pénible pour ceux qui ne sont pas parfaitement bilingues.

Le jeu veut toucher à tous les domaines, c’est sans doute un beau bac à sable, le matériel est superbe mais, si l’on veut un jeu avec un contenu orienté aventures/stratégie/fantastique, est-ce le bon choix ?
Je le pensais mais aujourd’hui j’en doute sérieusement.

A trop vouloir en faire, je trouve la campagne un peu brouillon et je constate, avec regret, un tassement dans la dynamique sur Kickstarter.

Bref, si quelqu’un a des informations de nature à me rassurer (il reste 4 jours), je suis preneur mais, dans l’état actuel des choses et, compte tenu du coût, je préfère me retirer.

Je vais pas te rassurer, j’ai laissé tomber mon early pledge pour les mêmes raisons que toi, l’effet fourre tout m’a plus fait peur qu’enthousiasmé. Je laisse le soin à d’autres personnes plus créatrices de s’investir dans ce jeu (création de scénario, équilibrage, cohérence et j’en passe//quand on voit qu’ils lancent aussi du Jdr Joan of Arc avec un bouquin), dans lequel je m’investirai mais uniquement en tant que joueur si j’en ai l’occasion.

@ Eliott67 : je pense qu’il aurait été intéressant d’attendre l’update de ce soir concernant l’add-on Apocalypse avant d’annuler to pledge, vu que cet add-on est clairement orienté fantastique.

Koupo dit :Je vais pas te rassurer, j'ai laissé tomber mon early pledge pour les mêmes raisons que toi, l'effet fourre tout m'a plus fait peur qu'enthousiasmé. Je laisse le soin à d'autres personnes plus créatrices de s'investir dans ce jeu (création de scénario, équilibrage, cohérence et j'en passe//quand on voit qu'ils lancent aussi du Jdr Joan of Arc avec un bouquin), dans lequel je m'investirai mais uniquement en tant que joueur si j'en ai l'occasion.

Je l'ai déjà dit, je le répète : il n'y a pas besoin de créer quoi que ce soit pour pouvoir jouer à ce jeu. Il sera fourni avec 13 scénarios, plus ceux des stretch goals, avec une forte rejouabilité, soit un paquet d'heures de jeu en perspective, et là je n'aborde même pas le mode jeu libre !

Je comprends que l'on puisse être perdu tant le jeu est vaste et complet, et l'offre pléthorique, mais quelle que soit la facette du jeu qui vous intéresse, vous pledgez bien pour un jeu complet avec la core box. Pas besoin d'add-on, sinon pour explorer plus avant l'un des aspects du jeu.

@Peps: Je crois que le précédent Conan rend ces affirmations peu audibles, voir peu crédibles. Je n’affirme pas que c’est faux ou mensonger, juste que la similitude/proximité des 2 campagnes fait naître un parallèle évident. C’est un chose que j’ai lu ici ou là, et c’est clairement mon cas, j’ai peur que JoA arrive avec exactement les mêmes défauts que Conan, parce que les arguments de vente ont la même arrogance. C’est un passif que toutes les affirmations ne sauront faire oublier, il faut publier les règles, publier les scénarios, etc, ça sert rien de le dire. Et sachant que tu/vous bosse/z sur le jeu, c’est difficile d’accorder du crédit à tes/vos mots, d’autant quand on sent le biais qui est le tien/votre. Donc, des faits, point barre. C’est dit sans méchanceté ou volonté d’être désagréable, c’est pour signaler l’impression que ça donne de l’extérieur.
Et cette redondance d’avis qui disent que “c’est trop et ça part dans tout les sens” devraient être entendu plutôt qu’y répondre sans cesse que c’est une offre pléthorique, que le jeu se suffit en soi, non, les faits ne donnent pas cette impression.
Personnellement, là j’en suis à me demander si je vais pas participer juste pour les figurines, mais j’ai aucune confiance dans le jeu dans l’ensemble.