Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Jotabe dit :
David@SaintO dit :Bon... après l'EB sur JoA, un bundle + add-ons en ajout, je viens de "pledger" pour aménager mes combles pour en faire une salle de jeux - je crois que j'explose le budget de tout le monde sur le coup :)

Presque.
Moi je suis en train d'acheter une maison et j'y compte bien y placer une pièce à jeu :P

Ah bah, je crois qu'on est raccord !..
^^

Mais vu que c'est un poil excessif pour 1 seul salaire dans le coin, j'opte pour un plus grand salon.
c'est plus facile de le squatter sans moitié. Un tout, somme toute...
=P

Une question saugrenue que je me suis posée en détaillant les scénarios…
Gog et Magog sont des super exclusifs qui ne seront dispo que pour ceux qui pledgent pendant le KS.
Or la core box contient un scénario faisant intervenir Gog et Magog.
Donc ceux qui prendront une core box pendant le PM ou en late pledge, ils auront un scénario en moins ou un scénario injouable ?
Bon, je ne me sens pas concernée, mais c’était par curiosité… :wink:

Et pendant que j’y suis…

J’ai vu cette illustration dans l’update sur le JDR.
Elle correspond à une figurine précise ?
Peut-être dans l’apocalypse ?

Peut etre pour Gog et Magog, c’est juste une feuille de rajouté avec les figurines et non dans le book de scénario de la core box. comme cela c’est simple pour eux de ne pas mettre ceux qui ont pris la core au PM.
De plus j’avais lu que la core box c’était 12 scénarios puis après 13 donc le 13eme serait pour les géants et à mon avis à part.

alyogali dit :J'ai relu toutes les updates depuis le début et ai actualisé mon tableau des scénarios.
Parfois j'ai fait des suppositions ou des interprétations...

Il y a quand même beaucoup de scénarios sur lesquels ont ne sait rien du tout (ou alors ça a été dit dans les commentaires, mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à relire les 18000+ commentaires...).

Dans les add-on "village" et "siege", par exemple, j'ai juste pu supposer qu'il s'agit de scénarios historiques et pas légendaires; aucune info sur le reste...


Rapide intervention (j'ai plein de retard !) pour t'aider à remplir ton tableau ;-)
Le scénario Return of the Tarasque est compétitif, et les 4 scénarios du compendium seront pour 2 ou 4 (2vs2) en compétitif.

alyogali dit :Et pendant que j'y suis...

J'ai vu cette illustration dans l'update sur le JDR.
Elle correspond à une figurine précise ?
Peut-être dans l'apocalypse ?

Sans doute Guerre, un des 4 cavaliers de l'Apocalypse chevauchant son cheval rouge.

C’était un artwork au départ prévu pour un des cavaliers de l’apocalypse, mais ils ont changé d’idée. L’image sera quand même réutilisée pour agrémenter le JDR.

Question con : il est où le pdf des rêgles que Léo nous à promis pour dimanche ?

Good Cop / Bad Cop dit :Question con : il est où le pdf des rêgles que Léo nous à promis pour dimanche ?
 

On t'a dit demain! 

"Demain on rase gratis!"


 

Donc ça signifie: aujourd’hui lundi 6 novembre, pdf des règles + dévoilement du dernier add-on !

Bon ben je connais mes devoirs de ce soir: lecture!! :slight_smile:

demain on t’as dis :wink:
demain c’est toujours demain c’est ça qui est bien :stuck_out_tongue:

Les règles en anglais sont dispos.

@Peps: comme dit sur FB, je cherche encore ou sont les scénarios faisables en solo, les 4 coop, …

Etant un des scénaristes, tu ne peux pas compléter son tableau entièrement ? On est sensé avoir dans ce tableau au moins 40 scénarios mais c’est pas très clair.

Je suis devenu un fervant défenseur de JoA car complètement convaincu par le jeu et la mécanique (je me fiche du rulebook car j’y ai joué et vu d’uatres parties et en dehors des mécaniques des gigantics, cela me parait clair), mais la répartition des scénarios et les détails techniques de ceux-ci (nombre de joueurs, mode, …) ne sont pas encore clairs :frowning:

Ca serait cool d’avoir plus d’infos là-dessus. Maintenant j’imagine que certains ne sont pas encore écrit mais y a-t-il une planification ?

merci :wink:

PDF 16 pageS.

lien Dropbox qui a fonctionné pour moi, pas le cas pour quelques personnes selon les commentaires sur KS.

Très belle mise en page, il faut voir maintenant le contenu…

Bonne lecture à toutes et tous !

Bonjour,
Pour MG, concernant les règles spéciales pour les Hex (p13), il est dit que les forêts bloquent les tirs directs (FOREST Defence: Player reroll one dice. This terrain blocks Direct shots.)

, mais qu’en est il des tirs indirects (Arcing Shots), ne devraient ils pas être bloqués également ?

Hillgard dit :@Peps: comme dit sur FB, je cherche encore ou sont les scénarios faisables en solo, les 4 coop, ...

Etant un des scénaristes, tu ne peux pas compléter son tableau entièrement ? On est sensé avoir dans ce tableau au moins 40 scénarios mais c'est pas très clair.
Malheureusement non, je ne peux pas compléter l'ensemble, parce que je ne suis pas au courant de tout, sinon des infos sur nos scénars (heureusement !) et la core box.
J'ai complété avec des infos sur le compendium parce que c'est Ben et moi qui travaillons dessus, et je peux déjà dire que l'un de nos scénarios est également dans l'extension Révélée ce soir, mais je préfère laisser Léo communiquer dessus ce soir, quitte à compléter les infos demain si besoin
grospiche dit :Bonjour,
Pour MG, concernant les règles spéciales pour les Hex (p13), il est dit que les forêts bloquent les tirs directs (FOREST Defence: Player reroll one dice. This terrain blocks Direct shots.)

, mais qu'en est il des tirs indirects (Arcing Shots), ne devraient ils pas être bloqués également ?

C'est pas faux.
Tout comme la notion de ligne de vue qui n'est pas abordée.
Mais peut être est-ce voulu?

Oui, pour ce qui n’est pas encore annoncé, c’est normal :slight_smile:

grospiche dit :Bonjour,
Pour MG, concernant les règles spéciales pour les Hex (p13), il est dit que les forêts bloquent les tirs directs (FOREST Defence: Player reroll one dice. This terrain blocks Direct shots.)

, mais qu'en est il des tirs indirects (Arcing Shots), ne devraient ils pas être bloqués également ?

Sur la même page 13, il est bien précisé que les tirs en cloche ne sont bloqués que par les collines ("Arcing Shots can target any area in an adjacent or distant hex depending on the range, and are not blocked by any terrain except hills.")

Les règles présentées là  sont simples et claires et on l’air bien pensées mais incomplète NON ? car on m’avait parlé de règles avancés pour les combats et batailles ?

Je m’interroge par exemple sur les réactions possible. Est ce que par exemple une ou des unités d’archers dans une même zone peuvent réagir en repliant sur une attaque de soldat en armure à pied ?