Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Annonce d’un Leo Live ce soir, avec Jake “Quirkworthy” Thornton, alias la Voix dans sa Tête.

Et les illustrations de Leo, Jacques et Quirk terminées.

Voilà, pas plus de news ce mercredi

Quelqu’un a regardé le live?

kakiman dit :Quelqu’un a regardé le live?

Oui, ça serait sympa si qqun pouvait nous faire un petit retour svp?

Je n’ai pas pu suivre le live mais j’ai trouvé ça dans les commentaires du KS :

So far:
Next version of ruleset will be available to playtest and feedback. 
Several options for a gaming mat you can vote for, so I guess, one gaming mat design will be made and offered during PM.
Compared to MB some parts ahead of schedule, some in schedule, some a bit behind. But they still aim for 12/18. mentioned, that they did deliver -even earlier - with MB and they aim to do at least equally with JoA
Best thing (in my view): all the minis are already sculpted

Pour les anglophobes :
- Bientôt une nouvelle version des règles 
- Un vote pour un tapis de jeu (offert pendant le Pm ?)
- Le planning général est tenu, toujours prévu pour décembre 2018. 
Toutes les figs sont sculptées

Offert, j’ai quand même des doutes ^^. Ou alors il faudra prendre le all-in ^^

Par contre ils annoncent en début de soirée un nouveau jeu, cette fois de Jack Thornton (The Voice) auquel ils ont joué pour le tester etc etc, mais j’ai bien l’impression que c’est le seul teaser qu’on a eu :wink:

J’ai compris “offered” comme “proposé”…

Je crois aussi :wink:

Oui, moi aussi le Play Mate sera pas gratos, par contre ils négocient avec le financier pour nous offrir le poster (SG improvisé pendant le dernier live si on atteignait les 10K backers).

Pour compléter Sokoben, ce que j’ai retenu du live d’hier:

- Ouverture du PM annoncée pour le 22 janvier, fermeture le 23 mars.
- Le PM sera celui de BlackBook (plus le nom en tête)
- Y aura a priori des compléments Armée Ottomane, et peut être quelques autres trucs, rien de précis
- Fiesta prévue sur Paris aux alentours du 26 janvier (date à confirmer), possibilité de jouer échanger avec la team, toucher de la fig etc…
- Print & Play dispo en janvier si j’ai bien compris (update des règles à ce moment là)
- Vidéos de parties prévues prochainement (janvier-février), notamment avec la team de beasts of war. Une démo du mode siège est prévue mais pas de suite, avant la fin du PM par contre c’est sûr
- Les E-learning progressent bien et seront bientôt complétés
- idem pour l’éditeur de scénario, pas d’horizon précis pour sa livraison (probable concours communautaire en vue)
- Ils seront présents à tout un tas de salons, annonce du prochain jeu à Cannes fin février


Globalement le projet avance bien ils sont en avance sur certains aspects, en ligne sur la plupart et peut être un retard sur un ou trucs. Ils considèrent bénéficier de leur expérience du KS précédent et sont confiants pour la suite. La qualité des figs sera au rendez vous selon Léo.

Un petit live bien sympa, c’était chouette de les retrouver ils essaieront de tenir le rythme d’un live par mois.

Offer en anglais c’est proposé. Offrir c’est give ou bien granted for free.

@parpaing : tout à fait si c’est le terme employé pendant le live.

mais… May I offer you a drink ? En général, tu ne fais pas payer.

Info HS ou presque.

Docu sur les royautés pdt la guerre de 100 ans vendredi 29/12, 20h et des brouettes sur France 5.
Ou un truc du genre…

Youpi! Hier soir j’ai eu la chance de goûter pour la première fois à JoA grâce à Anthony à Nantes.
Scénario du loup-garou.
Ben en fait c’est super!
Déjà on a joué qu’avec des figurines peintes (merci Anthony, tes figurines sont superbes!!).
Donc inutile de dire que le jeu est magnifique…

Deux parties ont été jouées. L’une a vu le Chevalier gagner et l’autre le loup-garou. À chaque fois au dernier tour sur une dernière action… Dire si le jeu est équilibré !
Et puis on ressent très clairement une forte rejouabilité : les indices cachés, les cartes de la rivière peuvent amener des choix de stratégie très différents.
Bien entendu, comme dans n’importe quel jeu avec des dés, quelques jets pourris peuvent faire balancer la partie. Mais si les phases de combat sont bien préparées en amont, le hasard des résultats de combat peut être un peu maîtrisé.

Le principe de base est très vite assimilé (carte tour, puis cartes rivière, puis activation d’une zone…). Après y’a pas mal de règles spécifiques au scénario qu’il faut intégrer. En cela, ce jeu ne pourra pas s’adresser à des joueurs occasionnels (enfin c’est mon avis).
De plus, je pense qu’il faudra prévoir une FAQ conséquente car nous nous sommes parfois trouvé dans des situations qui demandaient des précisions.

En tous cas, si tous les scénarios présentent une telle qualité, des centaines d’heures de jeu sont à prévoir!!

Finalement, nous avons passé un excellent moment, et bien entendu, je ne regrette pas mon all-in !!!

Vivement la suite !!!

Alors moi je dirais qu’il ne faudra pas prévoir une FAQ conséquente mais réellement bosser sur les règles ^^
Une FAQ c’est une rustine disgracieuse, ça s’évite, surtout quand rien n’est encore produit.

Vu comme c’est relou avec Myhthic Battles, j’espère qu’on pourra aider à relire et à corriger le tir pour Joan of Arc avant l’impression.

Il faut remonter à Mythic Games tout ce qui t’a paru obscur et qui nécessite plus de clarté.

el_segador66 dit :Youpi! Hier soir j'ai eu la chance de goûter pour la première fois à JoA grâce à Anthony à Nantes.
Scénario du loup-garou.

 

Il y a une personne qui fait des démos sur Nantes ? C'est possible de savoir comment le tester ?

Pikaraph dit :Alors moi je dirais qu'il ne faudra pas prévoir une FAQ conséquente mais réellement bosser sur les règles ^^
Une FAQ c'est une rustine disgracieuse, ça s'évite, surtout quand rien n'est encore produit.

Vu comme c'est relou avec Myhthic Battles, j'espère qu'on pourra aider à relire et à corriger le tir pour Joan of Arc avant l'impression.

Il faut remonter à Mythic Games tout ce qui t'a paru obscur et qui nécessite plus de clarté.

Après 5 parties, je n'ai pas vraiment ce sentiment. 
Chaque fois que nous nous sommes posés une question, on a trouvé la réponse dans les règles.

Bon, la version des règles que nous avions n’est sûrement pas la définitive. Je sais qu’ils bossent encore dessus. je fais confiance à l’équipe pour nous sortir un truc propre.
Attendons une version officielle et publique.
Mais @pikaraph, tu as raison, si les règles sont suffisamment claires et précises, y’aura pas besoin de FAQ. (Quoique y’a toujours des questionnements sur les réponses aux questions…) :slight_smile:

@drizzt2511: sur la page française FB de JoA Anthony a publié des photos de figurines, c’est par FB aussi qu’il avait annoncé sa démo sur Nantes. Il envisage d’en faire une autre en février (il espère récupérer le matos pour le scénario de la Brossiniere). Soit à l’affût!!!

C’est le problème qu’il y a - à mon sens - sur des jeux qui se veulent très ouvert mais avec une base de règles très très simple. La diversité et profondeur se font via multitudes de capacités spéciales, de règles spéciales de scénario, etc, et ça amène forcement à des interactions non-couvertes par les règles, vu le nombre de cas possibles. Ou alors le bouquin de règles fait en effet son poids et le jeu perd ouvertement sa prétendue simplicité. Je pense que le résultat auquel il est légitime de s’attendre est de l’ordre de Heroes of Normandie, ou Conan, un coeur de jeu qui fonctionne très bien mais instable sur les bords. C’est l’ambition de faire du simple-mais-pas-simpliste qui ne peut pas s’appliquer avec succès à tous les type de jeux. Pour ce cas, je pense que c’est trop ambitieux, mais je reste ouvert à une bonne surprise si elle arrive. J’ai pledgé parce que je bosse sur un projet perso et que ces figurines sont exactement ce qu’il me fallait pour concrétiser. Sans remettre en doute les capacités et la bonne volonté de MG.

Donc pour résumer: Errata, FAQ, je crois pas qu’il faille s’attendre à pouvoir s’en passer.

Sinon, au-delà des règles, et pour revenir sur les sensations de jeu que j’ai eues:

Grace au système d’activation de zone, j’ai, personnellement, eu une vraie sensation de liberté dans mes actions. L’idée est vraiment excellente.
Le fait de pouvoir donner des ordres différents à des unités différentes lors de leur activation permet d’envisager des tas d’actions qu’elles soient de combat, déplacement ou autres…
Les choix sont nombreux et les tactiques vraiment différentes.

Garder ses unités groupées pour être plus puissantes mais moins fouiller la carte où bien éclater ses troupes pour découvrir des secrets cachés sur la Map mais au risque d’être plus faible en cas de mauvaise rencontre ?
Partir sur l’option de upgrader son héros rapidement ou plutôt prendre l’option mystique ? 
La jouer bourrin en tapant tout ce qui bouge ou au contraire être plus fin en discutant et interrogeant la population et en fouillant partout?

Et on se rend compte que lorsque on part sur une option, il faut s’y tenir car il n’est pas possible de tout faire.

L’idée des unités mises hors de combat et écartées momentanément sur un plateau dédié est très bon aussi: elles n’encombrent pas le plateau et seules celles qui sont “vaillantes” sont sur le plateau de jeu. Pas de question à se poser sur l’état de l’une ou l’autre… Et le jet du dé de destin est un moment plein de suspens!! :slight_smile:

Finalement les tours sont fluides et ils s’enchaînent assez rapidement.

Voilà, mon expérience ne concerne qu’une seule partie sur un seul scénario (c’est pas beaucoup pour juger un jeu) mais je voulais vous faire part de mes premières sensations.
Au risque de me répéter, le jeu sera à n’en pas douter, une vraie pépite grâce à son immersion (figurines, décors,…), aux différents types de parties jouables (scénarios, batailles,…), à sa rejouabilité et à la profondeur tactique qu’il proposera!

Allez, encore 11 mois…

Salut à tous,

j’ai ajouté les information suivantes :
 - dates d’ouverture d’ouverture du PM dans la première page ainsi que dans le titre
 - date de la Mythic Party :wink:

plus que 16Jrs avant l’ouverture du PM et découvrir ce qu’il nous ont mijoté

Il y a une personne qui fait des démos sur Nantes ? C'est possible de savoir comment le tester ?

Oui c'est Anthony à Nantes, par contre c'est Nancy à Antony et c'est Florence à Nancy.