wacas dit :Mail reçu aussi de mon côté ... Franchement d'après ce qu'ils disaient je pensait l'avoir à Noël, ça fou en l'air ce que j'avais prévu pour mes enfants ... Vous pensez qu'il y a possibilité de se faire rembourser ? Bien content de ne pas avoir pledgé Solomon Kane, je commence à vraiment douté de cette boite .
Tu as deux mois pour trouver un plan b pour tes vacances de Noël...
marcal dit :@Zemeckis : je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu es satisfait qu'on te livre avec 5 mois de retard ? Ou j'ai raté un truc ?
Je pense qu’il parle surtout de la décision de l’envoie en deux vagues.
Cela ne me gêne pas d’avoir deux vague ni du retard (j’ai pas mal de jeux aux quels je dois jouer encore ), mais je comprends la déception de certain quand à ce retard.
Aprés voyons le bon côté des choses, nous aurons 3 mois pour apprendre les règles de bases (et peindre les figurines) avant que les extensions n’arrivent pour renouveler l’experience de jeu, bref que du bonheur.
C’est vrai que cela aura été une grande aventure avec pas mal d’adrénaline. Moi qui avait toujours dit que je ne prendrais jamais un jeu en KS… Pour le moment, je suis un peu déçu mais j’espère avoir mon jeu favoris une fois qu’il sera arrivé … Je vais y réfléchir plus qu’à deux fois la prochaine fois que je vois un jeu qui SEMBLE bien.
Maxime Paquay dit :C'est vrai que cela aura été une grande aventure avec pas mal d'adrénaline. Moi qui avait toujours dit que je ne prendrais jamais un jeu en KS... Pour le moment, je suis un peu déçu mais j'espère avoir mon jeu favoris une fois qu'il sera arrivé ... Je vais y réfléchir plus qu'à deux fois la prochaine fois que je vois un jeu qui SEMBLE bien.
Le jeu n’es semble pas bien, il EST bien, et même génial ;-) le (petit - car pour moi 2 mois de retard c’est court comme délais sur KS) délai ne change pas la qualité du jeu.
Apres effectivement on recevra les autres addons un peu plus tard. Comme dit plus haut, il va déjà y avoir une masse de contenu en première vague , largement de quoi faire pendant bien plus de 3 mois 😁
marcal dit :@Zemeckis : je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu es satisfait qu'on te livre avec 5 mois de retard ? Ou j'ai raté un truc ?
Je suis bien entendu déçu d'apprendre un nouveau retard (et encore, il n'est pas énorme, on parle juste de 3 mois de retard pour la 1ère vague, et 5 mois pour la 2nde. J'ai vu bien pire sur des jeux de plus petite taille), mais je suis satisfait de la solution qu'ils proposent. D'autres éditeurs n'auraient rien fait de plus que de nous faire attendre. J'aurais largement de quoi faire avec la 1ère vague pour patienter jusqu'à la 2nde.
Le truc c’est que le retard plante les backers qui misaient effectivement sur Noël, et que c’est une campagne avec pas mal de personnes qui ont pledgé là leur premier KS et qui ont cru les boniments de bateleur sur le respect des délais.
En même temps, miser sur une date de livraison KS pour un cadeau à une date précise (Noël, anniversaire, …), ce n’est jamais une bonne idée. Ou alors il faut miser sur le cadeau de l’année d’après ^^
Une vague ? Deux vagues ? 4+ mois de retard ? Pour ma part qu’importe.
Ce que j’attends c’est de recevoir un jeu bien finalisé, équilibré. Et surtout un jeu qui soit aussi bien conçu sans points de règles mal testés qui plante une partie. Bref un jeu solide prévu pour durer comme il nous l’a été vendu.
Là où il ne faut pas que MG se loupe c’est vraiment sur le jeu lui meme. 11000 backers qui ont mis en moyenne 400€ ça peut donner 11000 trolls frénétiques (moi-meme compris) si le jeu est foiré.
Pour le moment j’ai confiance, au contraire recevoir le “truc” dans les temps avait pour moi quelque chose de très inquiétant pour la qualité/finalisation du jeu.
Oui, je suis toujours gêné de voir mise en doute l’honnêteté de MG. On n’est pas obligé d’adhérer à l’enthousiasme de Léo mais il ne peuvent pas se louper. Comme Monolith, ils sont condamnés à produire de bons jeux pour survivre, avec 10-15 salariés motivés à faire vivre. La même raison pour laquelle ils sont obligés d’enchainer les projets. Après, les retards, c’est dommage mais ça les pénalise plus que nous.
Nous avons la chance d’avoir des éditeurs français (qui sortent donc des jeux en français), créatifs et productifs. Soutenons les !
Effectivement, moi qui chantais (prématurément) les louanges de MG (ce qui avait amené le crépage de chinions entre Erwan et une autre personne dont le nom m’a échappé) pour le coup, deux semaines apres : retard ! Zut !!
Bon, a l’image d’autres personnes plus haut, je reçois trop de jeux en ce moments donc les retards me rendent la vie plus facile pour etre honnete (encore 4 jeux reçus ce mois ci c’est la guerre) mais je trouve l’envoie en deux vagues un peu bete, ça va leur couter une fortune pour 2 pov mois en plus…
Y avait qu’a tout livrer en juin 2019 et puis c’est tout…
emayotte dit :Et on ré-ouvre le PM pour la 4000ème fois!!!
Nah ils veulent pu
Si tu veux un add-on de la vague 2, je pense que ce sera impec!
tu peux effectivement leur demander un add-on de la vague 2 mais c’est par mail et au cas par cas. Je l’ai fait en septembre j’ai craqué et pris la legendary battle :-P en espérant pouvoir faire une partie à 6 un jour ^^
emayotte dit :Et on ré-ouvre le PM pour la 4000ème fois!!!
Nah ils veulent pu
Si tu veux un add-on de la vague 2, je pense que ce sera impec!
tu peux effectivement leur demander un add-on de la vague 2 mais c’est par mail et au cas par cas. Je l’ai fait en septembre j’ai craqué et pris la legendary battle :-P en espérant pouvoir faire une partie à 6 un jour ^^
À 6 ou debout?!?! OK, c'est naze....
Moi je me faisais à l'idée d'en mettre plein la vue à mes potes avec mes 40kgs de JoA. Tant pis, je ne me ferais pas ce délire.
Et même si je suis un peu déçu du peu de retard, je préfère quand même un jeu fini en février et en mai qu'un jeu pas fini plus tôt. Émettre l'idée de lâcher son pledge pour cette histoire de retard ça fait un peu enfant gâté non??? Y'a pas des trucs plus graves dans la vie ??