Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

LAuCoBa57 dit :Aujourd'hui c'est What's Up Wednesday : on peut espérer qu'on nous annonce le dédouanement ...

Parce que j'aimerais bien avoir mes jolies boîtes avant ma semaine de vacances 😜

...et c'est aussi l'anniversaire de Léo ^^

On aura peut-être une info amazing ! Hâte de recevoir mes 80kg de matos !

Dans les videos, Léo parle d’un mode bataille …rien sur leur site…pourtant il précise que c’est en téléchargement…

En fait, il dit “bientôt”, c’est important.

Vous attendez impatiemment la livraison de votre vague 1, en attendant voici des images de la production de la vague 2

Carte Siège

la boite apocalypse

Les Villageois

Plein de tuiles

boites des batailles légendaires

C’est juste au cas où vous auriez oublié qu’il y a encore la moitié qui entre en production

Parfait, je ne savais plus comment ammeubler mon chez moi. Tout cela me fera un très joli buffet 

Pourquoi je n’arrive pas à voir la partie 2 de la vidéo ?

Pedroski dit :Pourquoi je n'arrive pas à voir la partie 2 de la vidéo ?

pas encore mise à dispo

Voir les explications de monsieur Guillaume sur IWW

Hello,
Je viens de voir, la video de la 2e partie a été débloquée hier!

Sinon en attendant la wave1 , il y a deux autres sujets d’actualité qui me donnent bien envie de me lancer dans la création de futurs scénarios Joa, voir de tester tout scenar fan made qui s’en rapprocherait.

1. Comment ne pas penser a GoT où la dernière saison nous montre des batailles épiques! Alors oui je sais que certains adorent ou sont déçus et les choix scénaristiques peuvent être discutables (sujet que je n’aborderais pas ici pour ne pas spoiler)  mais je trouve que ça peut donner de bonnes idées de scenars pour Joa! Surtout pour ceux qui ont pris le all in évidemment avec Siege, Dragon et Apocalypse il y’a de quoi faire. Ça me ferait limite regretter de ne pas avoir pris le Dragon… Même si avec “juste” le pledge de base y a de quoi s’amuser et que l’on peut envisager des proxys (genre la bête <->dragon). En tout cas si y’ en a qui sont chauds pour créer des scénarios s’inspirant de GoT j’ai hate de les tester !laugh
  2. Il y’a en ce moment même la campagne KS des figurines pour Fief. Voir ici: Campagne Fief (Français) Ce qui est intéressant c’est que l’add-on " plateau FIEF  France" est proposé pour 22€. Ce serait une bonne occasion de prévoir un mode campagne pour Joa qui avait été déjà évoqué ici. La carte de France est pas mal je trouve: Carte Fief France  et ça peut être un bon support pour 2 sytles de jeu:
  • Mode scénarios. Un peu à la Gloomhaven ou le voyage des terres du milieu (sans l’appli) avec deux échelles différentes.
  • Mode batailles. La notion de fiefs et évêchés déjà délimités sur le plateau est pas mal pour ça avec des objectifs de prise de controle de territoires par exemple. On peut aussi rajouter des couches de gestion d’armées (recrutement, production de ressources,taxes,entretien,…) . Enfin bref tout un tas de possibilités. Vous en pensez quoi?

@Monsieur Heureux : JoA peut très bien s’intégrer avec du GoT effectivement, puisqu’il s’agit de médieval avec du fantastique dosable. L’un des hauteurs du jdr JoA chez BBE a même précisé qu’ils avaient eu ça en tête, que ce soit exploitable pour d’autres univers proches tels que GoT.

@Monsieur Heureux : 
1. Ton idée me semble bonne, et donne envie d’allé plus loin dans Joa même si je ne pense pas du tout être la personne qui fera ces scénarios ^^. Je pense que vu l’ensemble du matériel il y a bien moyen de créer les profils des personnage de Game of Thrones (notamment via l’éditeur de Carte de Psit → Gut&Berg, Editeur pour Joan of Arc ).

2. C’est pas mal ton idée d’utiliser la carte de fief France pour faire une sorte de mode campagne à grande échelle, ça me fait pensé à un certain nombre d’heure de jeu en perspective. 
Comme JOA à un mode bataille libre, il y aurait la possibilité de passer d’un jeu à l’autre pour rendre les batailles de fief plus vivante ^^.

Je rajouterai même qu’il serait possible de mixer tes 2 proposition avec le trône de fief.

Enfin mixer deux jeux pour obtenir deux échelles de “bataille”, pour cela il faut un groupe de joueur solide car les session de jeu dureraient entre 4 et 8h, et je ne parle pas de la taille de la parties entière ^^.

Un peu étonné par tes infos d’autant que tu ne cites pas tes sources mais merci de nous les avoir partagés. Le 5ème bateau arrive aujourd’hui mais visiblement un 6ème est parti ?!

Merci pour vos retours, yep l’éditeur de Psit est parfait pour recréer les perso/unités de GoT ! Plus qu’à se lancer…Je proposerai sûrement des choses ici si y’en a qui veulent participer à la discussion et se mettre d’accord sur les stats/pouvoirs des unités.

Pour les infos de retard de livraison, je confirme en ayant jeté un œil sur Discord. Voici le message de Az (qui fera sûrement l’objet d’une nouvelle actu aujourd’hui):

-----
" So as you know the first ship arrived in the EU on the 30th of April, since then we’ve had some delays. For example;

- PostNL were unable to handle a “double stacked” container (palettes on top of palettes). This meant we had to arrange payment for a specific process to allow the to remove the palettes which in the end cost us just over a week.

- PostNL were unable to handle some of the box weights and dimensions. We do not know exactly why this was an issue but it effectively cost us 7 more days.

To add to this, we have no direct contact with PostNL as they work with our logistics partner Ingram Micro. This unfortunately means we get extra delays when requesting information for us and indeed for you all.

​​​​​We have done everything in our power to try and ensure that the packing, shipping, unloading and last mile posting goes off without a hitch but we have to rely on our logistics partners and in this case we’ve hit some unforeseen hurdles.

Ben has given all the information we have at this point and I know it sounds worrying when we say “out of our control”, but this is the nature of this stage of the process. It’s really not an ideal situation for you all and believe me, we understand. I’ve had quite a few restless nights recently waiting for the firm information. I can assure you that we are pushing incredibly hard to keep things moving and throwing all of our resources behind JoA delivery.

(Ben will put something official out today to inform all backers about these details but as I say I wanted to come to you all as it really pains me to see the conversations in here turning negative) Az -----

Merci beaucoup, c 'est clair !

J’ai fait aussi le lien évident avec GoT surtout en ce moment :slight_smile: Je ne me sens pas l’âme d’un concepteur de scénarios mais je veux bien les tester et faire des feedbacks ! L’idée est vraiment génial avec l’outil de Psit !!

C’est puissant ce que l’on peut faire avec cet outil, encore bravo Psit!!

Voici un 1er ex , je vous laisse imaginer son niveau 2 , voir même 3 et quelle seraient les versions d’allégeance Bien/Mal (bon par contre y’ a pas trop la place pour mettre son nom complet et tous ses titres ^^)

Très fun, cela me rappelle de bons souvenir sur ordi avec des space marines et eldars sur Total Annihilation!

Je n’ai pas tout suivi sur GoT mais au cinquième bouquin elle avait 3 dragons, alors trois boites de legendary dragon cela ferait mal!

“Bonne question”.

Je pense que les images comme celle-ci dessus ont besoin de droits pour être reprises.

Les noms (avec d’autres illustrations) par contre, aucune idée.

Vous avez raison sur le droit à l’image.

C’était surtout pour le délire mais j’ai remplacé la photo de l’actrice par une illu libre de droits trouvée sur pixabay. Au moins ce sera clean comme ça.

Monsieur Heureux dit :Vous avez raison sur le droit à l'image.

C'était surtout pour le délire mais j'ai remplacé la photo de l'actrice par une illu libre de droits trouvée sur pixabay. Au moins ce sera clean comme ça.

On fera cela entre nous et c'est la raison pour laquelle j'ai édité mon message.

Super clean!

Pfiou! Y’a de la lecture ce soir! :slight_smile:

@MrHeureux: ton idée de faire des scénarios GoT est fantastique. Ta première carte Daenerys est géniale! 
JoA se prête très clairement à la possibilité de créer des scénarios GoT. Et je veux bien m’amuser à en créer.
D’ailleurs avec le all-in, j’ai déjà écrit le script d’un paquet de scenarios (tous assez différents ):
- la nuit des voleurs,
- l’immonde barbe-bleue,
- la course à la relique,
- Zombicide 1350,
- les braconniers,
- les loups de Perce-lieue,
- les aventures de Romain des bois,
- le drame de Montereau, 
- l’âge des seigneurs.
Bon, faut les tester, et tout et tout… y’a encore du boulot…
Tout ça pour dire, écrire un scénario GoT, ça me botte! :wink:

Enfin, par rapport à la carte fief, je me rappelle avoir évoqué un sujet semblable.
En effet, j’ai pas mal pratiqué des jeux de stratégie sur PC et notamment la série TOTAL WAR.
J’adorais gérer ma nation, créer mes armées qu’on pouvait ensuite diriger sur un champ de bataille incroyablement réaliste. 
Ton idée rejoint ce concept: gérer sa faction (ressources, finances, création de ses forces armees) sur une carte stratégique puis réaliser les batailles sur une carte tactique.
J’ai vu la carte Fief et j’ai pensé exactement à la même chose que toi. 
Ton idée m’emballe aussi! (D’ailleurs je m’étais tâté de soumettre l’idée à MG…).

Pour information Asyncron  (éditeur de Fief) travaille sur un projet de jeu sur la guerre de Cent ans.
Ils ont partagé quelques  photos sur leur Twitter et qu’on peut retrouver sur leur site (je sais pas mettre des liens hypertexte,désolé. …).
Le gameplay serait sensiblement le même que pour 878 les vikings.
Le game désigner de ce jeu est aussi un pledgeur de JoA (qu’il attend avec impatience, comme c’est étrange! ! :slight_smile:
Je lui avait laissé un message sur son Facebook lui demandant si ce jeu pourrait intégrer la partie des batailles JoA mais j’ai jamais eu de réponse… :frowning:

Bref.
Tes idées sont excellentes.
On a pas reçu une boîte et on imagine déjà 50.000 extensions et possibilités. … 
On est des dingues !!! :slight_smile:

​​​​

Salut à tous,

J’ai déménagé depuis que j’ai rempli le formulaire. Sans les retards ça aurait pu passer mais plus on avance et plus je suis convaincu que ça ne passera pas… (déménagement définitif le 31 mai)

Vous savez s’il y a un truc spécial à faire? s’il suffit que je les contacte? ou si ça va juste être très compliqué…
(en plus leur prestataire à l’air pas top top sur ce coup là :frowning: )

Merci