J’ai… Fais tapis moi aussi.
Oh vendredi chez nous on dit rien de nouveau!
Si non pas de tapis non plus…
MichelC dit :@Spaceboy on est nombreux à en être rendu à ce point, c est dingue ! J'ai l'impression que Noël arrive mais qu'on est le 10 décembre...
Mais bon, on pourrait pas tous être le dernier livré ;)
J'suis comme vous ... en pire!!!!!
comme un gamin de 8 ans qui sait qu'il va avoir ses playmobil a Noël. Et qu'il va avoir le gros bateau de pirates + le château fort + la caserne des pompiers + le fort des cow-boys + l'expédition en antartique....
Sauf que..... Sauf que j'ai 42 ans et que je sais pas quand Noël va tomber!!!!!!
Je commence a avoir des attitudes irrationnelles a la maison et il est temps que je sois livré avant que ma femme fasse appel aux services d'urgence psychologique.
Sur le dernier WUW, Leo a dit que les derniers colis seraient expédiés fin de semaine prochaine.
Encore une quinzaine de jours avant le Graal pour les derniers?!?! (Sauf bien sûr si votre colis n'a pas été oublié dans un coin de l'usine!!!!!!!)
Le mien m’attend à la poste mais c’est férié aujourd’hui
Pour moi grosse déception !!
sur dpd on l’annonce que J’etais Absent
une notification aurait été laissée…je n’ai rien même pas un sms…
sur le tracking c’est indiqué que le colis est remis au parcelshop?!?!?
Mais lequel?!?aucune idée un délire
le vrai n’importe quoi
Un peu effaré moi aussi par la livraison : rien ne bougeait sur le site depuis plusieurs semaines, quand un essai sur le site Global package tracking (grand merci à qui a posté le lien !) nous apprend que le colis est livré, et nous attend au lieu de retrait, qui n’est bien entendu pas précisé … Aucun mail, aucun papier, aucune notification ! Finalement, il semblerait que le paquet soit dans la petite poste de ma petite île de ma petite ville (de Nantes).
Les bakers qui se contentent d’attendre sans looser, au cas où, sur des sites non-officiels, leur colis repart en Hollande ?
Bref, j’espère que Mythic saura remonter les bonnes bretelles pour que la livraison de la deuxième vague se fasse de façon plus professionnelle …
En attendant, la question qui se pose est inédite : à quelle heure aller chercher le “Grocolis” pour éviter de louper le livreur Chronopost censé se présenter demain matin, une rose à la bouche et un 7th continent sous le bras …
Enfin un peu de changement 29.05.2019 17:52 Centre de données DPD Commande transmise à DPD!
Y’a plus qu’a…
Comment sais tu que le colis est à la poste?
j’ai eu aucune précision et tu indiques pareil d’en ton côté…
A défaut d’avoir reçu mon jeu, voici mes toutes premières œuvres de peinture…
Il manque juste les charnières des portes…
Les intérieurs sont peints “à la truelle”.
J’ai fait un truc vite fait pour l’éventualité où on voudrait utiliser les intérieurs un jour; pour que ça ne soit pas vraiment tout moche.
Mais il faut reconnaître que cette échelle n’est pas franchement adaptée à la peinture de l’intérieur des bâtiments…
yold373 dit :Comment sais tu que le colis est à la poste?
j’ai eu aucune précision et tu indiques pareil d’en ton côté...
Rien de cela, PostNL a transmis mon précieux à DPD et j'ai comme message :
Your DPD driver:
We have received the order data for this parcel.
Le tout est en cours de livraison...
Perso, je n’ai aucune nouvelle… donc j’attends… et je joue à d’autres choses… le jeu qui revient le plus en ce moment,c’est Solomon Kane…
Hello,
Pour ceux qui attendent leur précieux, je ne saurais que trop vous conseiller d’être pro-actif et regarder régulièrement sur:
http://parcelsapp.com/en/tracking/
En indiquant le tracking number partner vous devriez avoir plus d’info et faire le nécessaire si besoin (ex dans mon cas livraison à une mauvaise adresse, situation bien pourrie que je ne vous souhaite pas mais qui a pu être résolue par les quelques infos glanés grâce au lien) . Bon après heureusement ça devrait bien se passer dans la plupart des cas mais au moins ça peut aider.
Sinon, voici mon premier retour à chaud après juste 2 scénarios. Je parlerai ici uniquement du 1er testé.
-Scenario Épée de Fierbois.
Scenar choisi pour son côté bien assymetrique, fantastique , interactions avec les décors et gestion du feu.
Alors déjà, oubliez les 45-90min inscrits sur la boîte ou alors c’est juste pour l’install! Avec les moult figs, socles, cartes,tokens, tuiles… y’en a pour un petit moment surtout quand il faut piocher aussi dans la boîte reliquaire. Évidemment ça devrait aller plus vite sur les parties suivantes et une solution pour mieux organiser le rangement ne serait pas de trop. Ce n’est pas forcément une critique et une surprise vu le matos mais il faut s’y préparer surtout si vous voulez initier d’autres personnes pour vos 1eres parties.
A part ça une fois le tout installé, ça en jette et on est pressé de se jeter dans le scenar. Je suis vraiment bluffé par la qualité des figs et décors, j’avais vu passé des critiques sur le fait que c’était trop petit du 15mm pour certains mais en fait j’ai été gréablement surpris, excellent choix avec une finition vraiment top.
Pour le gameplay, les cartes de la rivière ont quand même un impact et les choix dépendent bien sûr des situations. Par exemple de mon côté ayant choisi le côté Français avec Jeanne j’étais plus intéressé par des tokens Xp, Légende et cartes plus que des cubes d’activation généralement favorisés par défaut. J’ai pu réussir à invoquer rapidement le fantôme et l’ange grace à des cartes du conseil justement (ex échanger 1 cube pour 3 tokens et une autre donnant les tokens directement) et regrouper ma petite force près de l’église.
A partir de là j’avais l’ascendant et pu même me permettre de taquiner les défenses Anglaises.
Ces fourbes ont pu quand même me chiper l’épée mais la vengeance de Jeanne et ses acolytes a été terrible. D’ailleurs je me suis posé la question si Jeanne niv 0 pouvait quand même évoluer jusqu’au niv 2 en payant les xp à chaque fois. C’est ce que j’ai fait vu que la carte niv 0 donne un seuil mais j’ai eu un petit doute…
De l’autre côté les anglais ont tenté une percée dans le village mais les paysants, aidés par le forgeron ont tenu bon, quite à se réfugier dans les maisons avant l’arrivée de l’Agence Tous Risques Divine guidée par Jeanne qui n’a laissé aucun espoir de victoire à l’ennemi…
Bilan : partie très sympa mais il faut plusieurs parties je pense pour bien maîtriser tous les aspects (j’avais un avantage certain sur mon adversaire qui découvrait le jeu avec un bref aperçu des règles)
Au delà des principes généraux de se regrouper le plus possible pour être efficace en attaque/défense et mutualiser les actions il faut aussi se rappeler des:
- contenances de chaque tuile pour bien planifier ses actions (ah oui mince il y’a un buisson là, je dois amener une unité de moins)
- effets de terrain ( y 'en a pas mal, attend c’est vrai je peux relancer un dé de défense, je suis à côté d’une maison gna!)
- règles associés aux traits d’unités (ex cruel ça fait quoi déjà ?)
- stats et pouvoirs de chaque unité
- effets de scénarios
Donc beaucoup de choses à assimiler pour une 1ere partie qui montre aussi toutes les possibilités. Je ne doute pas non plus de la grande rejouabilité même pour un seul scénario…
Voici une petite photo
yold373 dit :Comment sais tu que le colis est à la poste?
j’ai eu aucune précision et tu indiques pareil d’en ton côté...
Sur le site Posnl, il y a un lien "suivez votre colis network partner", sous le statut ... Ca mène à "Trackind dpd", qui donne l'adresse du "pickup parcel shop".
Colis récupéré malgré la dame de la poste qui ne comprenait pas les numéros de suivi en hollandais ...
Bref, colis déballé, tout a l'air nickel ...Et, on a beau s'y attendre, c' est tout de même assez décroche-machoire !
Monsieur Heureux dit :Hello,
Pour ceux qui attendent leur précieux, je ne saurais que trop vous conseiller d'être pro-actif et regarder régulièrement sur:
http://parcelsapp.com/en/tracking/
En indiquant le tracking number partner vous devriez avoir plus d'info et faire le nécessaire si besoin (ex dans mon cas livraison à une mauvaise adresse, situation bien pourrie que je ne vous souhaite pas mais qui a pu être résolue par les quelques infos glanés grâce au lien) . Bon après heureusement ça devrait bien se passer dans la plupart des cas mais au moins ça peut aider.
Sinon, voici mon premier retour à chaud après juste 2 scénarios. Je parlerai ici uniquement du 1er testé.
-Scenario Épée de Fierbois.
Scenar choisi pour son côté bien assymetrique, fantastique , interactions avec les décors et gestion du feu.
Alors déjà, oubliez les 45-90min inscrits sur la boîte ou alors c'est juste pour l'install! Avec les moult figs, socles, cartes,tokens, tuiles.. y'en a pour un petit moment surtout quand il faut piocher aussi dans la boîte reliquaire. Évidemment ça devrait aller plus vite sur les parties suivantes et une solution pour mieux organiser le rangement ne serait pas de trop. Ce n'est pas forcément une critique et une surprise vu le matos mais il faut s'y préparer surtout si vous voulez initier d'autres personnes pour vos 1eres parties.
A part ça une fois le tout installé, ça en jette et on est pressé de se jeter dans le scenar. Je suis vraiment bluffé par la qualité des figs et décors, j'avais vu passé des critiques sur le fait que c'était trop petit du 15mm pour certains mais en fait j'ai été gréablement surpris, excellent choix avec une finition vraiment top.
Pour le gameplay, les cartes de la rivière ont quand même un impact et les choix dépendent bien sûr des situations. Par exemple de mon côté ayant choisi le côté Français avec Jeanne j'étais plus intéressé par des tokens Xp, Légende et cartes plus que des cubes d'activation généralement favorisés par défaut. J'ai pu réussir à invoquer rapidement le fantôme et l'ange grace à des cartes du conseil justement (ex échanger 1 cube pour 3 tokens et une autre donnant les tokens directement) et regrouper ma petite force près de l'église.
A partir de là j'avais l'ascendant et pu même me permettre de taquiner les défenses Anglaises.
Ces fourbes ont pu quand même me chiper l'épée mais la vengeance de Jeanne et ses acolytes a été terrible. D'ailleurs je me suis posé la question si Jeanne niv 0 pouvait quand même évoluer jusqu'au niv 2 en payant les xp à chaque fois. C'est ce que j'ai fait vu que la carte niv 0 donne un seuil mais j'ai eu un petit doute..
De l'autre côté les anglais ont tenté une percée dans le village mais les paysants, aidés par le forgeron ont tenu bon, quite à se réfugier dans les maisons avant l'arrivée de l'Agence Tous Risques Divine guidée par Jeanne qui n'a laissé aucun espoir de victoire à l'ennemi..
Bilan : partie très sympa mais il faut plusieurs parties je pense pour bien maîtriser tous les aspects (j'avais un avantage certain sur mon adversaire qui découvrait le jeu avec un bref aperçu des règles)
Au delà des principes généraux de se regrouper le plus possible pour être efficace en attaque/défense et mutualiser les actions il faut aussi se rappeler des:
- contenances de chaque tuile pour bien planifier ses actions (ah oui mince il y'a un buisson là, je dois amener une unité de moins)
- effets de terrain ( y 'en a pas mal, attend c'est vrai je peux relancer un dé de défense, je suis à côté d'une maison gna!)
- règles associés aux traits d'unités (ex cruel ça fait quoi déjà ?)
- stats et pouvoirs de chaque unité
- effets de scénarios
Donc beaucoup de choses à assimiler pour une 1ere partie qui montre aussi toutes les possibilités. Je ne doute pas non plus de la grande rejouabilité même pour un seul scénario..
Voici une petite photo ;)
Merci pour ton retour :)
C'est certain que pour une première partie, il n'est pas toujours évident de penser à tout (compétences des unites, effets de terrain etc), je conseille évidemment de garder toujours à côté de la zone de jeu, la feuille d'aide rapide qui est d'une très grande aide.
Mais après une ou deux parties, on s'habitue très vite et c'est parti
Sur le choix du scénario, ce n'est pas vraiment un scénario d'intro, mais c'est un très bon choix tout de même ! Il montre pas mal de facettes du jeu et de nombreuses différentes manières de gagner :D
Concernant les livraisons, les colis contenant un tapis sont bien en cours de livraison également:
Lien FB
Même François hollande à commander Joa Et pas qu’une boite en plus !!
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/61512578_2319279045060755_6076936634266288128_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ac3892079d81c98583587537fc1da4e9&oe=5D9B9F83
Merci Hilgard.
Autre question. En France, ne sommes nous pas tous livrés par Dpd ?
Spaceboy dit :Merci Hilgard.
Autre question. En France, ne sommes nous pas tous livrés par Dpd ?
Aucune idée :)
A la première impression de ce que je vois:
Belgique = PostNL directement
France = DPD / Chronopost (c'est la même entreprise)
Mais je ne saurais le jurer :D
@Shakkah C’est pas en France celui-là apparemment, j’ai pas tout compris. Il a dit avoir pris 2 pelages mais il y a WattMille boîtes derrière lui !
En tout cas super content de premières photos du playmat, je regrette pas
Reçu aussi (j’ai eu peur pendant un moment d’être sur le dernier container)
Le matos est nikel, mise a part quelques assemblage un peut malheureux qu’il va falloir travailler pour la peinture.
C’est énorme … va falloir bien réfléchir pour organiser les boîtes (je suis preneur d’idée … )
Au niveau de la livraison : parfait DPD a bien fait le taf et le suivi était top (il faut aussi dire quand ça marche )
Avez vous des idées pour les arbres ? Je les retravaillerai bien sans pour autant les peintres entièrement, vous croyez qu’un simple lavis ça le ferait ?
Mention spéciale pour le diable qu’on a peut vu sur les photos FB, il est superbe !!
Quelques petites incohérence dans la mise en place sur les scénarios, mais rien d’insurmontable.
Courage pour ceux qui attendent, ça arrive ^^