Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Tu as tout à fait raison, je ne comprenais pas bien non plus !! Désolé pour la confusion

Salut à tous !

• livraison
Je confirme le vécu de Usagi95480: Le tracking de PostNL met beaucoup de temps à remonter les informations de livraison. Il y a un décalage de plusieurs heures à plusieurs jours entre ce qui est sur le tracking de PostNL et le site du transporteur. La page Universal Parcel Tracking - Global Package Tracking améliore les choses, mais le mieux est d’aller directement sur le site du transporteur (lien en bas à droite sur parcelapp.com). Et là encore … il y a deux transporteur ! Pour ma part c’est Chronopost qui fait la livraison pour DPD.
Le vendredi matin, apparemment, ils ont tenté une livraison à 8h05, j’étais chez moi et réveillé, mais l’adresse était soit disant incorrecte (j’ai vérifié et elle est tout à fait valide !). J’ai demandé au service client à ce que le livreur dépose le colis au dépôt, et ma copine (Meeeeerrrrrrciiiiiii !!!) l’a récupéré le soir.
  • réception
Bon le colis est énorme, à tel point qu’il n’entre pas dans notre Clio I de 1997 (le siège auto n’aide pas). Elle a dû ouvrir le colis sur le parking pour tout caser dans le coffre. J’ai ri à son arrivée.
Le colis était en très bon état, ainsi que les boites.

• déballage
Le matériel est en bon état sauf les ailes du dragon, qui ont l’air d’avoir été écrasée, ça fait un relief étonnant. J’enverrais un mail au sav.

Globalement la qualité est bonne, mais ce défaut se voit par-ci ou par-là, et surtout sur les grosses figurines.
Il me manque 4 jetons blessures aussi et j’ai beaucoup plus de jetons d’alliance (français, anglais, écossais, …) que prévu. Je ferais un inventaire plus poussé ce soir. Ma première impression est que la liste de matériel n’est pas alignée avec le contenu.
  • rangement
Beaucoup trop de jetons !! Oui les sachets refermables aident, mais je suis directement passé à la boite de rangement en plastique. Pour le prix, le gain de temps sera conséquent, et l’inconvénient, c’est une boite de plus à sortir …

Pour les figurines, j’ai ouvert les boites en carton par le haut (1 coup de cutter et colle à bois sur les rebord). C’est pas long à faire et l’accessibilité est bien meilleur. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas fait d’office ! (d’autant plus que le thermoformage est pas mal agencé). J’ai mis l’église et les maisons dans la boite de la tarasque, le thermoformage a beaucoup de place en dessous.

Il me reste à faire une boite en carton plume pour ranger les cartes, avec des intercalaires et protéger les cartes.
Edit: Ah si un autre bémol à propos des cartes : en vue des les ranger par extension, de faciliter la recherche lors de la mise en place ou juste de savoir la provenance de chaque carte dans les futurs scénario personnalisés, cela aurait été sympa d’avoir une iconographie des extensions en bas des cartes.
  • du Guesclin à Rennes
Il était plus de 22h vendredi quand nous avons commandé. Le temps de brieffer ma copine, bien fatiguée, sur le gameplay et les capacités des unités française, une partie et le rangement, nous avons dû y passer 1h30. Disons que pour une première partie ça va.
Elle a jouée sa cavalerie par groupe de deux, ce qui a facilité la tâche des archers pour les disperser et les mettre en déroute. Donc clairement elle était mal barrée. Pourtant le dé du destin a été clément avec les civils affamés et il en restait un à la fin de la partie. Ce qui fait un match nul !
D’ailleurs, le joueur anglais peut-il utiliser son jeton de relance sur les civils affamés ?
Je n’avais pas compris que le commandement peut se jouer avant ou après. Idem cela ne l’a pas aidée.
Bref la prochaine sera différente, c’est sûr :wink:
Le jeu se prend très bien en main, les règles sont simples mais il y a de nombreux interaction qui sont peut-être plus longs à assimiler pour les nouveaux joueurs.

Globalement je suis satisfait, le jeu correspond à mes attentes, et mine de rien, ça fait une sacrée quantité de matos !
C’est le rangement qui aurait pu être facilité ou au moins l’accessibilité.
Vivement les prochaines parties !

P.S.: je mettrais des photos ce soir.

EDIT

De mon côté je fais toujours partie des “Informations d’acheminement reçues” depuis le 15 avril :frowning:
Donc toujours pas en transit, j’imagine que ca devrait me rassurer ?

zechrub dit :De mon côté je fais toujours partie des "Informations d'acheminement reçues" depuis le 15 avril :(
Donc toujours pas en transit, j'imagine que ca devrait me rassurer ?

Pareil, toujours au stade de tri...

Merci Arcueid pour ce retour …  ça donne encore plus envie de recevoir son jeu.
si tu as des photos de tes boîtes ouvertes par le haut ça m’intéresse :grin:

Pikaraph dit :
zechrub dit :De mon côté je fais toujours partie des "Informations d'acheminement reçues" depuis le 15 avril :(

On est au moins trois....

Pikaraph dit :

Du coup c'est Annecy qui est sinistré :)

4 (sud Essonne)

zechrub dit :
Pikaraph dit :

Du coup c'est Annecy qui est sinistré :)

Moi aussi je n’ai pas encore un bon transit (Lille)

Dites dont, ça suffit avec ces histoires de mauvais transit ! Est ce que vous sous-entendez qu’on l’a dans l’petch ?

broken heart

4 … y en a t il qui ont reçus leurs colis alors qu’il avait une date d’acheminement au 27/03…je crains d’être dans le dernier bateau toujours pas arrivé à Rotterdam .

Pas reçu non plus.
J’approfondis d’autres jeux en attendant ^^ (en vrai je préférerais attaquer JoA mais ça ne sers à rien de trépigner, je me contente de vérifier les infos de suivis plusieurs fois par jour)

Johan7859 dit :4 … y en a t il qui ont reçus leurs colis alors qu’il avait une date d’acheminement au 27/03…je crains d’être dans le dernier bateau toujours pas arrivé à Rotterdam .

Déjà reçu, packagé le 27 mars, région de Lille.

Merci pour la réponse bon apparemment ça a été débarqué mais moi toujours aucun mouvement …je commence vraiment à trouver le temps très très long…

Johan7859 dit :Merci pour la réponse bon apparemment ça a été débarqué mais moi toujours aucun mouvement ...je commence vraiment à trouver le temps très très long...

Comme sur tous les KS, les derniers ont le temps plus long que les premiers, c'est certain :-)

Courage, je t'accompagne dans l'attente ;)

Toujours rien (package du 3 avril…)

Par contre sur parcelapp j’ai un message me disant qu’il n’y aura plus de mise à jour … ça commence vraiment à faire long et je vois gros comme une maison (expression de vieux) qu’on aura rien cette semaine histoire de ne pas profiter du lundi férié pour s’amuser

el_segador dit :
Pikaraph dit :

On est au moins trois....

petits joueurs. 27 mars ici :/

Idem.
On avait pas un message ici de la Mythic Team qui disait que toutes les livraisons seraient terminées cette fin semaine ? Parce-que ça le paraît légèrement compromis. 

C’est vrai que c’est d’autant plus frustrant avec ces long week-end.

Athalus dit :Idem.
On avait pas un message ici de la Mythic Team qui disait que toutes les livraisons seraient terminées cette fin semaine ? Parce-que ça le paraît légèrement compromis. 

C'est vrai que c'est d'autant plus frustrant avec ces long week-end. 

C'est surtout Ben qui l'affirmait dans la dernière actu : les colis devaient être expédié cette semaine (donc réception au plus tard dans 8/10 jours)