Colis reçu ce matin avec… 2 Diables et 1 Super Exclusives et… rien d’autre… je suis ravi.
Lalala dit :Pendant ce temps, mon paquet n'a pas encore quitté l'usine, et l'e-mail reçu m'indique un délai de livraison d'ici au 27 novembre.
Je les adore tous les jours plus, surtout en voyant la machine marketing et les laquais 2.0 se mettre en marche sans complexe pour promouvoir leur nouveaucoupjeu.
Je suis très étonné de voir le résultat en pratique: Ils ne tiennent pas les délais et pipotent sur l'état des chose, ils ont une dette de 2,5 KS dont personne n'a encore vu la couleurs, le seul produit qui est déjà arrivé n'est vraiment pas exempts de défauts malgré que les contributeurs aient bossé pour eux à l'oeil, et ils inondent la toiles de retours factices fait par des entités qu'ils payent, mais ça s'excite quand même sur leur prochain projet. Comme quoi, il suffit de dire pour pour que ça soit dans l'esprit des gens.
je t'ai envoyé un MP
Colis récupéré ce matin à la Poste et rien à redire. Pas de casse. Tout est parfait.
Plus qu’à essayer…
On est censé avoir les transferts des boucliers en vague 2 ?
Je ne les vois pas sûr l’actu du contenu.
On est censé avoir les transferts des boucliers en vague 2 ?
Je ne les vois pas sûr l’actu du contenu.
Non ils sont bien là.
Dans quelle boîte ?
Corebox, la boite où il y a Jeanne à pied.
Merci.
Bonsoir,
Voilà j’ai enfin pu faire ma première partie…
Cependant quelques questions restent en suspend.
A savoir: 1. Il est indiqué sur l’illustration du scénario “Brossinière” qu’il faut utiliser le “guide” avec l’option conversation, je ne trouve pas cette carte?
2. Une erreur aussi au niveau de l’illustration concernant la tuile terrain où se positionne “la Rebouteuse” (l’illustration ne correspond pas avec le reflet réel de la tuile une fois posée?)
3. Question d’ordre plus général: Comment se procure t on des jetons “intrigues” pour résoudre les intrigues sur les cartes adéquates?
Le jeu est vraiment super.
Les illustrations sont au top, les figurines superbes, bien immersif, facile à aborder et à expliquer, belle rejouabilité, …
Point négatif:-les figurines ne tiennent pas sur leurs socles, elles ont tendance à tomber à chaque fois que l’on bouge l’unité.
- Le playmat est trop petit pour contenir le plateau de jeu sur certains scénarios. Ex: Brossinière.
- les zones sur tuiles sont un peu trop petites, surtout quant elles sont divisées en 3 zones on est vite à saturation au niveau place physique avec ses unités et du coup ça perd en visibilité.
- La différence entre les marais et la plaine n’est visuellement pas flagrante…
Pouvez-vous répondre à mes questions posées?
Merci.
1.Pour le guide je ne sais pas, j’ai pas fais gaffe et j’ai juste pris la carte Guide qu’il y avait. Je pense que c’est une différence entre le bouquin et la production réelle.
2. Même chose pour la Tuile, ça je l’ai remarqué, problème de différence entre le livre et la prod’. Ça change juste l’adjacence des zones mais tu ne peux rien y faire.
3. Pour obtenir des jetons Intrigues, il faut discuter grâce à l’Action Bonus de ton personnage avec un Civil et avoir la chance de réussir cette discussion et qu’elle te donne un pion Intrigue.
Autant dire que c’est pas gagner. Plutôt hasardeux, et j’ai l’impression que c’est souvent une perte de temps dans une bataille même s’il est vrai, les actions d’Intrigue peuvent être puissant.
- Pour les figurines qui ne tiennent pas : Patafix ! C’est laborieux au début, mais tu mets de la patafix dans les socles d’unité et hop. (L’autre option c’est d’essayer de les aimanter mais plus long, plus cher, plus galère)
@Epervier68 @Arek:
Sur le sujet des jetons intrigue, il y’a en fait un errata qui aurait dû apparaître dans le livret de regles (info officielle visible sur BGG): en plus des bonus (ou malus) liés à l’action de discussion avec des civils, on gagne automatiquement 1 jeton intrigue. Donc on peut gagner 1-3 jetons suivant les résultats de la discussion. Sans ça effectivement, trop hasardeux de tenter le coup pour déclencher un effet one shot de carte intrigue.
Sinon effectivement il faudra faire preuve de tolérance car le livret de scenario n’est pas parfait, il y a encore des coquilles et il n’est pas rare de trouver des petites incohérences par ci par là (rien d’injouable la plupart du temps heureusement). La liste d’errata officiel en cours d’élaboration devrait résoudre la plupart…
Epervier68 dit :Bonsoir,
A savoir: 1. Il est indiqué sur l'illustration du scénario "Brossinière" qu'il faut utiliser le "guide" avec l'option conversation, je ne trouve pas cette carte?
2. Une erreur aussi au niveau de l'illustration concernant la tuile terrain où se positionne "la Rebouteuse" (l'illustration ne correspond pas avec le reflet réel de la tuile une fois posée?)
3. Question d'ordre plus général: Comment se procure t on des jetons "intrigues" pour résoudre les intrigues sur les cartes adéquates?
1. Ce n'est pas une carte avec option. C'est la carte guide. Et il faut également les cartes conversation du guide.
Attention : certaines cartes en français étaient dans paquet commun avec des cartes anglaises. Il me semble que ça concerne les cartes conversation.
2. Je ne sais pas
3. Tu as le droit à un jeton intrigue chaque fois que tu engages une conversation avec un PNJ (plus ceux que tu gagnes éventuellement durant la conevrsation). Ce n'est pas dans la règle mais c'est un errata officiel.
Ça par contre, c’est un point que MG doit améliorer. Parce que le nombre d’erreurs qu’il y a, est trop important pour un produit finis.
Qu’il y ait quelques questions relatives à des cas particuliers d’accord, mais là, c’est truffé d’erreurs malgré les relectures.
Merci pour l’info pour les Intrigues, je n’avais pas encore regarder toutes les questions apparues sur les forums.
Salut les gens, petite question :
J’avais pas prévu de me lancer dans JoA de suite, ayant reçu pas mal de KS (sans compter le reste) bref pas le temps pour ça.
Et puis a force de voir passer des messages de soucis de regles, de scénarios qui ont besoin d’erratas, qu’il manque des figurines, des socles… J’ai fini par ouvrir mes boites ce WE et j’ai essayé de faire un inventaire.
J’ai retrouvé les memes soucis que pas mal de monde (carte 1er joueur manquante, des socles manquants).
Maintenant que tout est depunché, rangé, etc… ba j’ai bien envie de l’essayer ce jeu.
1- Mais est-ce jouable ? Les regles sont-elles si mal écrites qu’il faut attendre la prochaine version corrigée ?
2- Dans quel cas il manque des socles gris et/ou de couleur ? C’est souvent ? C’est chiant ?
3- Je suis tombé sur des petites cartes qui ne sont pas indiquées dans le contenus de la boite (livre de regles) késako ?
4- Y a t-il un ou des scénario(s) jouable a deux qui sont sans erreur (pour que je me lance sur celui la) ?
5- J’ai vu un scénario solo aussi en parcourant le livres des scénarios, a-t-il été testé par quelqu’un ici ?
Merci les coupains
1- C’est jouable, mais c’est frustrant. Perso, du coup je pense que je vais attendre un peu que tout se clarifie niveau règle (notamment le commandement des persos).
2- Il en manque pas par rapport a ce qui était annoncé, mais c’est vrai que s’ils en auraient fourni plus ça aurait était plus simple et plus clair. Mais bon rien de bien de grave non plus.
3- Faudrait préciser lesquels.
4-Là j’en sais rien j’ai fais que le scénario d’initiation et la Brossiniere.
5- Pas tester.
Le scénario solo doit faire l’objet d’une MAJ en pdf prochainement, si je ne me trompe pas. Donc j’attendrais cette MAJ avant de me lancer dessus.
Merci pour vos réponses.
Effectivement c’est frustrant de se dire “soit je laisse ce KS tout frais dans mon armoire” soit “je me lance mais je vais essuyer les platres et faire office de beta-testeur”…
Bon, je crois que je vais patienter une semaine ou deux, le temps de voir si nos amis de MG sont réactifs et nous sortent des corrections rapidement.
J’ai vu que Az tient un sujet a jour sur BGG :
[Officiel] Problèmes identifiés et errata - 15/06/19 | Time of Legends: Joan of Arc
Mais quand on débarque, sans avoir testé le jeu, perso je suis un peu perdu par toutes ces infos.
Allez, patience, je retourne peindre mes figurines de Batman alors.
Et je m’accroche aux news KS.
Peace.
Sokoben dit :Epervier68 dit :Bonsoir,
A savoir: 1. Il est indiqué sur l'illustration du scénario "Brossinière" qu'il faut utiliser le "guide" avec l'option conversation, je ne trouve pas cette carte?
2. Une erreur aussi au niveau de l'illustration concernant la tuile terrain où se positionne "la Rebouteuse" (l'illustration ne correspond pas avec le reflet réel de la tuile une fois posée?)
3. Question d'ordre plus général: Comment se procure t on des jetons "intrigues" pour résoudre les intrigues sur les cartes adéquates?
1. Ce n'est pas une carte avec option. C'est la carte guide. Et il faut également les cartes conversation du guide.
Attention : certaines cartes en français étaient dans paquet commun avec des cartes anglaises. Il me semble que ça concerne les cartes conversation.
2. Je ne sais pas
3. Tu as le droit à un jeton intrigue chaque fois que tu engages une conversation avec un PNJ (plus ceux que tu gagnes éventuellement durant la conevrsation). Ce n'est pas dans la règle mais c'est un errata officiel.
Ayant également joué le scénario de la Brossinière, sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucune carte conversation du guide. d'ailleurs la carte guide ne possède pas le symbole de discussion que peuvent avoir les autres cartes civils.
J'ai vérifié partout, dans les paquets de carte anglais et français et impossible de mettre la main sur des cartes conversations du guide : /
D'autres ont ils relevé le même soucis ?
Partie ce week-end sur le pledge d’un ami. je ne sais plus le nom du scénario joué, mais c’est un à trois joueurs basé sur l’histoire de la Tarasce et de Ste Marthe.
Déjà, pas mal de boulettes. Par exemple il faut mettre en place 4 adeptes. Sauf que sur la liste du matériel, ceux-ci portent le nom de flagellans, et qu’il n’y en a que 3 figurines…
Bref, on attaque. Je jouais le camps de la tarasce, je me suisf aite aligner sans rien pouvoir faire dès le début du 3ème tour. On discute de notre partie, on voit les boulettes de stratégie que l’on a faites. On se relance une partie sur le même scénario. Et là résultat, dès le premier tour un joueur (celui avec le cardinal) se fait atomiser et se retrouve avec juste sa figurine de cardinal, alors qu’il n’a pas mal joué, c’est juste que l’on voyait quoi faire. Bref, on arrête la partie faute de temps, mais de toute façon lui était out…
Donc de grosses questions sure l’équilibrage de ce scénario. Encore une fois, il ne pouvait rien faire pour contrer notre façon de jouer, et au premier tour il était KO.
On va essayer d’en refaire rapidement, parce que j’ai quand même vraiment accroché au système de jeu, qui en lui est mécaniquement très simple. maintenant, la complexité vient des 2 pages de règles spéciales à ce scénario, des capacités uniques de chaque perso/troupe (ce qui fait qu’il est parfois très compliqué de suivre/comprendre ce que fait un adversaire), et du fait que chaque mot précis des règles spéciales est important, et qu’il est très facile de commettre des erreurs de règles donc…