Harry Cover dit :ouep je crois que je me dirige de plus en plus vers une revente et je vais voir s'il est possible de faire un refund de Reichbuster
Pense à moi pour la boite du KS Exclu please, pretty pretty please ! *chat mouillé avec des gros yeux qui t'implore* -edit- wopurée y en a sur okkazeo *runaway*
Prend ton temps... au rythme où ça va, vu l’inflation d’offre sur okkazeo et l’encombrement du truc, bientôt on te paiera pour débarrasser.
Je croyais que l’on devait recevoir l’errata des regles, scénario, les cartes et les fig manquantes gratuitement. C’est quoi cette histoire de remettre 20 euros dans la future campagne pour les avoir?
J’ai bien fais de ne pas pledger le reste de leurs jeux.
oui j’ai plein d’autres jeux mais j’ai quand même joué à celui là, c’est bien le problème : j’ai commencé par le scénario solo avec les morts vivants qui est complètement buggé, le truc drôle c’est qu’on peut gagner sans rien faire et laisser l’Ia jouer toute seule :), c’est débile mais on peut ! conclusion scénario non testé, il est d’ailleurs en train d’être réécrit. mais bon les figurines sont belles …
2e partie Crécy, bim 2 tours partie fini français rétamés … durée de jeu 25 minutes, installation 30 … bon on la refait ? euuh non on se fait un CLaustro … ok mais bon les figurines sont belles …
3e et 4e parties démo au bar à jeu 2 tables à 4 joueurs : bugs sur la mise en place, a peu près une question toutes les 5 minutes dont de nombreuses non résolues dans la règle, j’avais l’impression de jouer à un wargame d’il y a 20 ans ;). Une table préfère ne pas finir la partie, même si 5 joueurs sur 8 se sont quand même amusés. ça reste positif mais bon les figurines sont belles …
Perso, je ne m’énerve pas, je vois juste qu’on aura une V1,5 dans 9 à 12 mois, qu’il y a tellement de petits bugs que tout ce qui a été imprimé est à refaire, donc je vais attendre que le reste arrive et réessayer un ou 2 scenarios mais bon les figurines sont belles … et ça partira à la vente assurément car oui j’ai plein d’autres jeux alors autant y jouer
Et sinon, quand on a acheté le jeu, qu’on l’a reçu, qu’on avait pensé acheter un jeu abouti mais que finalement (et quel que soit le degré de jouabilité initial) on nous propose moyennant finance d’obtenir un pack qui évite d’imprimer / sortir l’ordi pour , par exemple, mettre en place correctement un scénario, on a le droit d’être un peu agacé ? Oui ? Non ?
C’est juste pour savoir si je suis légitime pour donner un avis là dessus.
marcal dit :Et sinon, quand on a acheté le jeu, qu'on l'a reçu, qu'on avait pensé acheter un jeu abouti mais que finalement (et quel que soit le degré de jouabilité initial) on nous propose moyennant finance d'obtenir un pack qui évite d'imprimer / sortir l'ordi pour , par exemple, mettre en place correctement un scénario, on a le droit d'être un peu agacé ? Oui ? Non ?
C'est juste pour savoir si je suis légitime pour donner un avis là dessus.
je rajoute que je ne dis pas que le jeu est mauvais, ni bon d’ailleurs car pour moi, il est juste pas fini, c’est un proto avancé, il reste des effets comme le commandement et la death star qui plombent le jeu qui devraient être revu … mais bon les figurines sont belles … litanie du fan
Harry Cover dit :oui j'ai plein d'autres jeux mais j'ai quand même joué à celui là, c'est bien le problème : j'ai commencé par le scénario solo avec les morts vivants qui est complètement buggé, le truc drôle c'est qu'on peut gagner sans rien faire et laisser l'Ia jouer toute seule :), c'est débile mais on peut ! conclusion scénario non testé, il est d'ailleurs en train d'être réécrit. mais bon les figurines sont belles .....
2e partie Crécy, bim 2 tours partie fini français rétamés ......... durée de jeu 25 minutes, installation 30 ... bon on la refait ? euuh non on se fait un CLaustro ... ok mais bon les figurines sont belles .....
3e et 4e parties démo au bar à jeu 2 tables à 4 joueurs : bugs sur la mise en place, a peu près une question toutes les 5 minutes dont de nombreuses non résolues dans la règle, j'avais l'impression de jouer à un wargame d'il y a 20 ans ;). Une table préfère ne pas finir la partie, même si 5 joueurs sur 8 se sont quand même amusés. ça reste positif mais bon les figurines sont belles .....
Perso, je ne m'énerve pas, je vois juste qu'on aura une V1,5 dans 9 à 12 mois, qu'il y a tellement de petits bugs que tout ce qui a été imprimé est à refaire, donc je vais attendre que le reste arrive et réessayer un ou 2 scenarios mais bon les figurines sont belles ..... et ça partira à la vente assurément car oui j'ai plein d'autres jeux alors autant y jouer :)
Gtrator dit :Je n'ai pas le jeu Poliakhoff et j'y ai joué chez mon meilleur pote qui a pratiquement fait all-in (j'ai pas du tout aimé). Mais quand tu dépenses plus de 550 euros tu peux t'attendre à de meilleurs arguments que des "joue à autre chose".
C'est sur... mais il est pas illogique de s'entendre dire "joue a autre chose" quand on a pas le jeu :)
Tres sérieusement je me demande combien d'entre ceux qui critique si ouvertement MG ont : - le jeu (sic!) - joué au jeu...
Je suis possesseur du jeu, j'y ai joué, et les erreurs sont LOIN d'etre bloquantes. Après mettre 20$ pour avoir le correctif ne l'empli pas de joie mais si je ne souhaites pas le faire je pourrais toujours disposer de la version numérique gratuitement...
20$ pour avoir une extension en plus et gratuitement le correctif.
C'est différent je trouve. A mon avis ils auraient du proposé la vente a prix coutant en plus de la 1.5 comme sur Mythic, ça se serait peut etre mieux passé du coup.
Totalement d’accord avec toi sur le fait que la com aurait dû être accès sur une impression prix coutant de la 1.5!
D’ailleurs je me demande si c’est pas plus un problème de communication plus que de volonté de corriger les erreurs.
je me dis qu’ils pensent trop marché américain... et que certaine action qui peuvent être interprété comme un geste par certain, ne fonctionne pas avec d’autres...
Sinon je suis ravis de les voir continuer à agrandir l’univers de Joan of Arc et je serait bien content de me procurer les chevaliers teutoniques.
Gtrator dit :Je n'ai pas le jeu Poliakhoff et j'y ai joué chez mon meilleur pote qui a pratiquement fait all-in (j'ai pas du tout aimé). Mais quand tu dépenses plus de 550 euros tu peux t'attendre à de meilleurs arguments que des "joue à autre chose".
C'est sur... mais il est pas illogique de s'entendre dire "joue a autre chose" quand on a pas le jeu :)
Tres sérieusement je me demande combien d'entre ceux qui critique si ouvertement MG ont : - le jeu (sic!) - joué au jeu...
Je suis possesseur du jeu, j'y ai joué, et les erreurs sont LOIN d'etre bloquantes. Après mettre 20$ pour avoir le correctif ne l'empli pas de joie mais si je ne souhaites pas le faire je pourrais toujours disposer de la version numérique gratuitement...
20$ pour avoir une extension en plus et gratuitement le correctif.
C'est différent je trouve. A mon avis ils auraient du proposé la vente a prix coutant en plus de la 1.5 comme sur Mythic, ça se serait peut etre mieux passé du coup.
Totalement d’accord avec toi sur le fait que la com aurait dû être accès sur une impression prix coutant de la 1.5!
D’ailleurs je me demande si c’est pas plus un problème de communication plus que de volonté de corriger les erreurs.
je me dis qu’ils pensent trop marché américain... et que certaine action qui peuvent être interprété comme un geste par certain, ne fonctionne pas avec d’autres...
Sinon je suis ravis de les voir continuer à agrandir l’univers de Joan of Arc et je serait bien content de me procurer les chevaliers teutoniques.
Quand je vois les réactions plutot virulentes, je me dis qu'en effet, la comm a peut etre pas été bonne. Par exemple ils auraient pu faire monter tous les prix des extensions futures lors du KS 1.5, quit a nous faire payer cette mise a jour (par un biais un peu caché on va dire) et ça serait passé comme une lettre a la poste...
Au final c'est une question de perception... La comm c'est un métier !
'tain le mec qui fait faux bond sur Okazeo, je suis vraiment maudit. J’étais le premier et il me met en compétition avec un remise en main propre je suis vert. Ca fait la 5ième fois qu’un type me dit +/- “t’inquiète” et je l’ai dans le cul au final. Cette boite de KS Exclu, c’était le pire choix qu’ils ont fait pendant la campagne.
En effet Monolith a fait de la précommande sur Claustrophobia 1643 (que j'ai). Le jeu était déjà prêt à partir. C'était aussi une revisite d'un jeu existant. Batman est pondu sur le système de Conan.
L'exemple de CMON est en effet parlant sur beaucoup de projet (zombicide et son système à peine retouché et pourtant toujours pas équilibré sans règles maison après 6 éditions).
Le cas de JoA est différent. Nouveau système de jeu, variété, taille du projet, vrai premier jeu en solo de Mythic. Je n'excuse rien, que l'on soit bien d'accord, j'aurai préféré avoir un jeu fini sans FAQ, errata et passage à la caisse dans un trimestre. Mais le truc était gros. Si j'y avais cru dur comme fer, j'aurai pris le Siège dès la première tournée de JoA.
Non, quand tu discute avec Monolith, Fred H en l’occurence, il écrit que le business modèle c’est de la pre commande.
Enfin, c’est assez évident, on te présente des règles, des fig, des scénarios, tu commandes, on fabrique, on te livre... c’est l’essence même du make to stock.
le le seul problème c’est quand les règles et les scénarios sont bancaux et pas assez testés.
LEauCEstNul dit :'tain le mec qui fait faux bond sur Okazeo, je suis vraiment maudit. J'étais le premier et il me met en compétition avec un remise en main propre je suis vert. Ca fait la 5ième fois qu'un type me dit +/- "t'inquiète" et je l'ai dans le cul au final. Cette boite de KS Exclu, c'était le pire choix qu'ils ont fait pendant la campagne.
J ai une boite super exclu encore sous cello a vendre. Non je ne me separe pas de joa j’ai simplement 2 core donc 1 super exclu qui ne me sert pas.
LEauCEstNul dit :'tain le mec qui fait faux bond sur Okazeo, je suis vraiment maudit. J'étais le premier et il me met en compétition avec un remise en main propre je suis vert. Ca fait la 5ième fois qu'un type me dit +/- "t'inquiète" et je l'ai dans le cul au final. Cette boite de KS Exclu, c'était le pire choix qu'ils ont fait pendant la campagne.
J ai une boite super exclu encore sous cello a vendre. Non je ne me separe pas de joa j’ai simplement 2 core donc 1 super exclu qui ne me sert pas.
Disoponey dit :C'est juste que cette version 1.5 donne l'impression d'une 1.0 finit et que ce qu'on a entre les mains est une bêta...
Le gros jeu de société sur KS c'est maintenant comme le jeu vidéo : on vend une Bêta et on patch ensuite. 🤣😂👍 Sauf que le jeu vidéo, le patch est gratuit en général.