Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

RaFaL dit :
Disoponey dit :C'est juste que cette version 1.5 donne l'impression d'une 1.0 finit et que ce qu'on a entre les mains est une bêta...

Le gros jeu de société sur KS c'est maintenant comme le jeu vidéo : on vend une Bêta et on patch ensuite. 🤣😂👍
Sauf que le jeu vidéo, le patch est gratuit en général.

Oui mais si le JdS se comportait comme le JV, il faudrait payer pour avoir le décompte des points et la possibilité d'avoir un D6 qui peut faire des 6 en plus du prix de base : D

BobLeCitron dit :
RaFaL dit :
Disoponey dit :C'est juste que cette version 1.5 donne l'impression d'une 1.0 finit et que ce qu'on a entre les mains est une bêta...

Le gros jeu de société sur KS c'est maintenant comme le jeu vidéo : on vend une Bêta et on patch ensuite. 🤣😂👍

Oui mais si le JdS se comportait comme le JV, il faudrait payer pour avoir le décompte des points et la possibilité d'avoir un D6 qui peut faire des 6 en plus du prix de base : D

C'est pas ça qu'il se passe avec les nouveaux add-ons à récupérer dans les 2èmes campagnes de Batman/Joan of Arc? 

RaFaL dit :

Pourquoi "sauf" ? Ici aussi ça sera gratuit... en telechargement, comme pour ton jeux vidéo :)

Au final ça se tient, tout ça...

:smile:

c’est pas parce que tu fais une précommande que ce qu’on te livre est bon !

Ça reste une pre commande ! Même quand tu achète en magasin le jeu peut être mal conçu ou mal édité !

Sur kickstarter tu achète  un produit et tu veux être livré d’un truc qui correspond à ce qu’on te décrit !
C’est ça les KS jeu de société et rien de plus !
Et ça, ça s’appelle du make to order et rien de plus. On paye un industriel pour qu’il livre un produit.

C’est quand même pas compliqué comme concept ! Ça doit être formalisé depuis le début de la réflexion sur l’organisation de la production au début du siècle dernier !
Ce n’est pas parce que cela se passe sur internet plutot que par courrier que ça change quelque chose ! Y’a un industriel qui propose, s’il a assez de commandes il produit.

Vendre avant de produire pour financer la production avec le pognon des clients plutôt que sur fond propre ou via une banque c’est vieux comme le monde ! C’est ça le modèle de MG. Faut arrêter de croire autre chose sinon on se fera pigeonner de façon industrielle.

Financer un projet, c’est autre chose. C’est donner du fric sans attendre un produit en retour mais une réalisation. Financer un projet, c’est donner 1000 $ pour la construction de la statue de la liberté en 1871 ! Avec le risque qu’elle ne soit jamais construite. 

jmguiche dit :😄

c’est pas parce que tu fais une précommande que ce qu’on te livre est bon !

Ça reste une pre commande ! Même quand tu achète en magasin le jeu peut être mal conçu ou mal édité !

Sur kickstarter tu achète  un produit et tu veux être livré d’un truc qui correspond à ce qu’on te décrit !
C’est ça les KS jeu de société et rien de plus !
Et ça, ça s’appelle du make to order et rien de plus. On paye un industriel pour qu’il livre un produit.

C’est quand même pas compliqué comme concept ! Ça doit être formalisé depuis le début de la réflexion sur l’organisation de la production au début du siècle dernier !
Ce n’est pas parce que cela se passe sur internet plutot que par courrier que ça change quelque chose ! Y’a un industriel qui propose, s’il a assez de commandes il produit.

Financer un projet, c’est autre chose. C’est donner du fric sans attendre un produit en retour mais une réalisation. Financer un projet, c’est donner 1000 $ pour la construction de la statue de la liberté en 1871 ! Avec le risque qu’elle ne soit jamais construite. 

C'était quoi les SG pour la statue de la liberté ?

Moi je suis plutôt team “c’est trop long a lire” la maintenant.

Skarlix dit :Moi je suis plutôt team "c'est trop long a lire" la maintenant.

+1 

Ben moi j’ai lu.
Et le parallèle est marrant. 

Ce qui m’étonne dans le flot d’attaque envers MG c’est que les ttciens qui ont le plus participé à la relecture des règles et au montage d’une FAQ sont ceux qui gueulent le moins…

Ce qui m'étonne dans le flot d'attaque envers MG c'est que les ttciens qui ont le plus participé à la relecture des règles et au montage d'une FAQ sont ceux qui gueulent le moins...

C'est d'ailleurs surtout les francophones qui participent principalement au "flot d'attaques". Si on peut parler de flot, car c'est souvent pareil, si tu as 2000 joueurs, mais seulement 30 qui ne sont pas d'accord, c'est eux que tu entendras le plus.
Mais soit, c'est le jeu d'avoir des détracteurs à qui certaines décisions ne plaisent pas.

Est-ce que la communication et la décision pour ce kit d'upgrade était la bonne ? Aucune idée et ce n'est pas à moi d'en juger, comme je veux au moins cette boite de rangement/classement, le kit d'upgrade viendra avec.
D'ailleurs, à propos de ce kit... le recueil de scenario regroupés au sein d'un beau bouquin, je trouve ça quand même super cool...

Je dirai juste que celui qui dit que le jeu est nul / raté / pas fini / pas testé ou d'autres qualificatifs aussi réducteur n'a soit pas testé le jeu, soit fait preuve d'une mauvaise foi extrême ou le jeu n'est peut-être tout simplement pas fait pour lui.

J'ai pu jusqu'à présent jouer à une petite dizaine de scénarios dont:
- Loup Garou:
- Brossinière
- Fierbois
- La Fuite (de la BD, avec le Dragon)
- Le Diable à Avignon (avec le diable)
- Jeanne dans la Cité des Anges (Super exclu avec Gog et Magog)
- La Tarasque
- La Bataille de pourrière (scénario offert en goodies à PEL et BGF, à venir en PDF)
- etc...

Les amis avec lesquels j'ai joué (pas les mêmes à chaque partie), dont certains ne connaissaient pas le jeu, sont unanimes et ont adoré y jouer.

Apparemment, il y a eu quelques soucis avec le scénario de la Bataille de Patay et celui du Diable avec St Michel principalement, que je n'ai pas encore essayé, mais que je vais m'empresser de tester bientôt dans leurs versions légèrement corrigées.

Le second soucis vient de l'ordre de commandement, qui n'est peut-être pas assez clair dans sa version actuelle.
En attendant leur correction, nous y jouons en appliquant ceci: une unité avec commandement ne peut pas commander une autre unité possédant le commandement (pour éviter les chaines), et une unité possédant commandement ne peut l'utiliser qu'une seule fois durant le tour de son propriétaire. 
Ce ne sera peut-être pas la version finale, mais toutes nos parties semblent équilibrées :-).

Mais dire que le jeu est injouable ou que MG s'est foutu de nous avec celui-ci, c'est vraiment totalement démesuré.
Pour ce jeu, j'étais backer à hauteur de 687$. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience, et je ne suis clairement pas déçu. Il est beau, fun et pour les scénarios que j'ai joué, relativement bien équilibré (il faut toujours plus de parties pour vraiment en juger, mais pour nous, ça a toujours été serré).
emayotte dit :Ce qui m'étonne dans le flot d'attaque envers MG c'est que les ttciens qui ont le plus participé à la relecture des règles et au montage d'une FAQ sont ceux qui gueulent le moins...

Faut pas beaucoup pour t'étonner
ça me parait logique qu'ils gueulent moins, soit ils se sentent responsable, soit ils ont vue le truc venir parce que leur remonté non pas été pris en compte et donc forcément ça les soules plus qu'autre chose.

Moi perso, je comprends que ça gueule, je trouve ça juste un poil trop énervé pour certains. Après moi, j'ai pas eu de soucis particulier lors de mes parties, mais visiblement j'ai pas du faire les mêmes scénarios et je compte acheter ne serait ce que la boite de rangement ou l'extension Teutonique, donc au final le débat me passe un peu au dessus de la tête.

J'aurais eu des soucis majeurs, j'aurais surement fait des remarques ceci dit.
Bref, tout n'est question que de perception et de ressentie.

Le seul truc que je constate c'est qu'il y a eu 2 "plantages" au vue d'une partie du publique sur 2 jeux, j'espère qu'ils vont faire attention sur les prochaines sorties.

t’achetes pas un billet à la SNCF, tu achetes un billet pour une place dans un train qui n’est pas encore construit le jour ou tu l’achetes et qui donc peut subir des avaries.

ca fait partie du “risque” accepté.
risque de plus en plus faible normallement mais tjs present. la preuve

et pour avoir pledgé SDE que j’attend tjs depuis x années y a bien pire dans la vie de joueur

sur ce j’y retourne :wink: parce que moi je m’eclate avec

jmguiche dit :Ben moi j’ai lu.
Et le parallèle est marrant. 

J'ai lu en diagonale pour ma part.

Sauf que j'ai deja pris des trains etou/avions qui n'étaient pas a l'heure et moins confortables que prévues.
J'ai meme pris un avion qui n'a pas atérrie au bon endroit, ce qui m'a fait perdre du temps et de l'argent pour arriver a destination.

Et pourtant : j'ai passé d'excellentes vacances malgré ces déboires...
Comme quoi, elle marche plutot bien cette comparaison...

Hillgard dit :

Ce qui m'étonne dans le flot d'attaque envers MG c'est que les ttciens qui ont le plus participé à la relecture des règles et au montage d'une FAQ sont ceux qui gueulent le moins...

si tu as 2000 joueurs, mais seulement 30 qui ne sont pas d'accord, c'est eux que tu entendras le plus.

Alors petite nuance, si t'as 30 mecs qui gueulent, ça veut pas dire que les 1970 autres sont parfaitement satisfaits pour autant.

Putain j’ai l’impression de voir Lalala réincarner c’est moche. 

Skarlix dit :Putain j'ai l'impression de voir Lalala réincarner c'est moche. 

Impossible, en Suisse les trains arrivent à l'heure!

BlablablaLaTare dit :Bon je sais pas si je te répond, ou si je sors le Joker, "Ok tu as raison".

Peut subir des avaries ? Je change d'analogie, parce que avec l'histoire du train c'est trop compliqué visiblement.

Tu sais les photos des lotissements, bientôt construit, sur le bord des routes, où les gens achètent des maisons qui n'existent pas encore. Tu irais leur dire toi, que leurs maisons n'est pas comme sur les photos ou comme sur le contrat, et que c'est juste des avaries et que après tout c'est un risque que tu as accepté ? (déjà fais moi voir où c'est écrit que je reçoive un jeu à 80% terminé, et que donc en payant j'aurais accepté)

Ben moi pas, et quand ça arrive ça donne ça. Mais je t'en prie vas leur dire que c'est des avaries acceptées.yes

Pour le fait qu'il y ait bien pire, c'est vrai, un train qui arrive 6 heures en retard, ce n'est pas fondamentalement grave, mais Est-ce que ça justifie le fait que tu ne demandes pas de remboursement ou de compensations ?

joker. "ok tu as raison"

emayotte dit :Ce qui m'étonne dans le flot d'attaque envers MG c'est que les ttciens qui ont le plus participé à la relecture des règles et au montage d'une FAQ sont ceux qui gueulent le moins...

Salut,

J'ai participé à la relecture des règles et j'ai répondu à certains sur différents réseaux sociaux.
(Je précise que je ne suis ni salarié ni ambassadeur MG).
Et tu as raison je n'ai rien trouvé à redire.

Et je veux rester à l'écart de toute polémique… :-)

Allez, je retourner jouer à JoA !! ;-)