Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Euh… De qui pense tu avoir une réponse officielle ?

erreur…

emayotte dit :Petit point comparatif d'un KS en cours pour une extension avec ou on a:

L'upgrade des cartes et règles est à 10$.

Des exemples de ce type on peut en trouver plein.
Le fait est qu'à trop vouloir communiquer avec les pledgers, MG se met en difficulté. Tout d'abord la connivence ainsi créée est parfaite pour créer une fanbase (Pourrière m'a fait de l'oeil) mais aussi de nature à rendre certains très exigeants. Si en plus la com n'est pas hyper calibrée (gratuit mais il faut payer), les loups sortent du bois.

Comparons avec le 1.5 de mythic battle aussi, on verra que c'est pas les 5 cartes et le bouquin qui peuvent rivaliser au 3 kilos de la version MB. pour le meme prix on a enormement de materiel en plus.

Là c'est ZERO euros avec certes un minimum d'achat mais je penses que c'est bien parti pour avoir pas mal de cartes, un bouquin de scenars édité avec couverture rigide, un livret de regles et un autre livret de guide de peinture.. le tout GARTUITEMENT... franchement je vois pas...

Franchement lire que c'est de l arnaque je vois pas.. le principe de la carrote? (acheter des trucs sinon vous l'aurez pas? ben t'as le pdf non? et en plus on te fourni en pdf le guide de peinture!)

désolé, je suis certes frustré que le contröle qualité a failli dans son taf, surtout apres avoir entendu pleins de promesses mais lire que c'est des voleurs, faut prendre un peu de recul, serieux. (je parles pas de Mr emayotte bien sur ici)

Certains font pas autant d'histoire quand on se paye la derniere voiture de marque à 60k, et il a pas de cric ou d'essui glace de remplacement livré avec.

J’adore la notion de « zéro euros avec un minimum d’achat, quelle générosité ! »

si vous achetez un truc dans une entreprise 10 euros, ça lui a au mieux coûté 5.
editer quelques bouquins et quelques cartes, c’est peanuts, faut pas croire. Quand vous achetez un truc 20 euros l’etat En prend 4, le commerçant 6, le distributeur 5, le fabricant 5, grosso modo. Et au fabricant ça lui revient à 2,5.

MG fait à la fois fabricant et distributeur et commerçant.

Une regle, quelques cartes etc… ça revient à pas grand chose même si avec le cumul des marges (tout le monde doit vivre) on le paye assez cher à l’arrivée.

Du coût, le truc qu’on va payer 20 euros (finalement pour avoir une règle et un matériel qu’on aurait due avoir en vague 1, le truc que je vais acheter, ce ne sont pas les 20 euros de camelote que je n’aurais jamais acheté si ce n’etait Pas indispensable pour avoir un jeu complet, c’est à dire Le cadeaux bonux !)  génère une marge qui paye largement la règle et les cartes « gratuites ». Par contre cela vous fait revenir sur le pledge de la seconde série, même si vous n’y seriez pas allé en ayant reçu un jeu correct au premier tir.

MG ne fait aucun geste commercial. Il utilise son erreur pour augmenter son flux de clients sur sa prochaine vente.

Et tout le monde est content.

:joy:

En fait, on va retourner claquer 20 euros plus les frais de port pour avoir le cadeau bonux et avoir un jeu finalement complet et correct avec 2 ans de retard !

:joy::crazy_face::joy::woozy_face:

jmguiche dit :J’adore la notion de « zéro euros avec un minimum d’achat, quelle générosité ! »

si vous achetez un truc dans une entreprise 10 euros, ça lui a au mieux coûté 5.
editer quelques bouquins et quelques cartes, c’est peanuts, faut pas croire. Quand vous achetez un truc 20 euros l’etat En prend 4, le commerçant 6, le distributeur 5, le fabricant 5, grosso modo. Et au fabricant ça lui revient à 2,5.

MG fait à la fois fabricant et distributeur et commerçant.

Une regle, quelques cartes etc... ça revient à pas grand chose même si avec le cumul des marges (tout le monde doit vivre) on le paye assez cher à l’arrivée.

Du coût, le truc qu’on va payer 20 euros (finalement pour avoir une règle et un matériel qu’on aurait due avoir en vague 1)  génère une marge qui paye largement la règle et les cartes gratuites. Par contre cela vous fait revenir sur le pledge de la seconde série, même si vous n’y seriez pas allé en ayant reçu un jeu correct au premier tir.

MG ne fait aucun geste commercial. Il utilise son erreur pour augmenter son flux de clients sur sa prochaine vente.

Et tout le monde est content.

😂

Heureusement, tu es la pour nous éclairer...
J'ai entendu dire qu'il y avait des coupures de courant sur les sujets de Unbroken, Dungeon Dice, Mythic Battle, ... tu pourrais aller les aider un peu la bas, non, maintenant que tu nous a sauvé? 

Bon dimanche :)

Ha ben oui… rien…

Merci Jmguiche, j’apprécie tes interventions et je partage ton point de vue

@harry cover : de rien.

@´lus :

Je ne cherches à rien gagner. J’echange Des idées avec des gens avec qui je ne suis pas forcément d’accord. Ce n’est pas rien.

Cela me permet d’entendre les arguments (quand il n’y a pas rien) de ceux qui pensent comme moi et de ceux qui ne pense pas comme moi. 

Rien ne nous oblige à nous insulter parcequ’on n’est pas d’accord entre nous, on n’est pas des vauriens !

Ce n’est pas rien le respect de l’autre !

Et il est clair que je ne tomberai jamais d’accord avec quelqu’un qui, quand j’achete Un jeu de société, achete un dragon en plastique. On n’achète Pas la même chose, on n’est forcément pas d’accord. S’en rendre compte, encore une fois,  ce n’est pas rien.

Dans la situation on pourrait citer Swami Prajnanpad « accepter, car il n’y a rien d’autre. », mais j’ai un peu tendance à le considérer sectaire et si on doit accepter le monde tel qui l’est, rien ne nous oblige à nous faire enfler.

Enfin, je pense qu’echanger, écouter, polémiquer parfois en sachant rester respectueux, c’est bien. Je crois en ce proverbe « qui observe rien n’apprend rien ».

@jmguiche : je pense même que les 20 dollars minimum sont calculés pour qu’une partie de la marge paye le coût d’impression de la 1.5 (enfin en parti, peut être pas tout). 

C’est pour ça que j’aurais trouvé ça plus transparent s’ils avaient annoncé dès le départ la vente au prix coutant du kit 1.5. 

Par contre ton calcul est un peu biaisé sur le partage distributeur et compagnie. Il faut pas oublié que les boites sont vendu avec plus de matos que s’ils avaient été dans le commerce, donc le coût de fabrication est plus élevé. (Ça change rien dans ta démonstration ceci dit)

Skarlix dit :@jmguiche : je pense même que les 20 dollars minimum sont calculés pour qu’une partie de la marge paye le coût d’impression de la 1.5 (enfin en parti, peut être pas tout). 

C’est pour ça que j’aurais trouvé ça plus transparent s’ils avaient annoncé dès le départ la vente au prix coutant du kit 1.5. 

Par contre ton calcul est un peu biaisé sur le partage distributeur et compagnie. Il faut pas oublié que les boites sont vendu avec plus de matos que s’ils avaient été dans le commerce, donc le coût de fabrication est plus élevé. (Ça change rien dans ta démonstration ceci dit)

Oui, si on considère qu’on a deux fois plus de matériel, 5 € au lieu de 2.5,  l’entreprise qui nous vend le truc ramasse de l’ordre de 11 euros quand on en claque 20. Ça va pour elle.
Elle fait un peu plus que le simple job de fabricant, il y a de la logistique, mais elle le fait sans avoir aucun coût financier, au contraire elle a des gains (paiement avant production).

Pourquoi pensez vous qu’il y a tout d’un coût autant d’entreprise qui proposent du kiloplastique ! Allez lire les communications aux actionnaires de CMON ! C’est édifiant ! Mieux vaut être actionnaire que client ! Elles sont peut être toujours en ligne ! 

Ce ne sont pas des bénévoles passionnés, ce sont des entreprises, qui margent très bien, et qui veillent bien plus à leurs actionnaires qu’a Leurs clients. C’est ainsi que va le monde, certes, mais c’est aussi ce qui donne le droit, en tant que client, d’etre exigeant (sinon on est pigeon).

Et pour 15 €, lors du précédent KS de joa, on avait une poignée de dés. En grosse quantité, cela ne coûte rien à fabriquer en chine.

CMON est un cas a part car il est en bourse, et il est distributeur. 

Par contre très je comprends pas, elle ne fait pas de logistique et elle paye pour la logistique. Je ne vois pas comment elle peut faire de l’argent?

Quand tu vois les infos sur les finances de Petersen Games ou de Monolith, ils gagnent de l’argent mais on est loin de la multinationale. 

jmguiche dit :si vous achetez un truc dans une entreprise 10 euros, ça lui a au mieux coûté 5.
editer quelques bouquins et quelques cartes, c’est peanuts, faut pas croire.
lol

Bien sur. "Quelques bouquin pour 20$ sans frais de ports, c'est peanut" LAULAULAUL

Et un fabricant de logiciel doit tout faire gratuit, normal. D'ailleurs un coiffeur ça devrait aussi être gratuit, franchement 20 balles pour une coupe où va le monde.

T'es sérieux ?
Skarlix dit :CMON est un cas a part car il est en bourse, et il est distributeur. 

Par contre très je comprends pas, elle ne fait pas de logistique et elle paye pour la logistique. Je ne vois pas comment elle peut faire de l’argent?

Quand tu vois les infos sur les finances de Petersen Games ou de Monolith, ils gagnent de l’argent mais on est loin de la multinationale. 

La logistique est très restreinte dans un ks.

Normalement, le métier d’un distributeur :
-transport des jeux vers entrepot
- dédouanement
- entreposage stockage
- commerciaux pour vendre aux boutiques
- gestion commerciale (prise de commande, livraison au boutique)
- facturation recouvrement
- gestion du transport vers les boutique
- gestion du stock
- marketing vers les clients finaux

pour un ks, des la production tout peut être emballé pour le client final et on paye un ou deux transporteurs pour amener au client final.
ce n’est pas simple à monter, c’est un métier, mais c’est moins cher. Pas de stock immobilisé, pas de staff commercial ou administration des vente, etc.
la facturation recouvrement est très simple et faite en amont. Zéro risque financier à part la campagne marketing sur kickstarter.

etc.

LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :si vous achetez un truc dans une entreprise 10 euros, ça lui a au mieux coûté 5.
lol

Bien sur. "Quelques bouquin pour 20$ sans frais de ports, c'est peanut" LAULAULAUL

Et un fabricant de logiciel doit tout faire gratuit, normal. D'ailleurs un coiffeur ça devrait aussi être gratuit, franchement 20 balles pour une coupe où va le monde.

T'es sérieux ?

Oui, je te confirme, un bouquin que tu achète 20 euros, à fabriquer, il a coûté 3 ou 4. Pas plus.

Ça je le sais très bien. 

Ok, donc elle fait n’a pas de gains d’argent, elle en économise. 
J’avais pas bien compris ta phrase. Désolé. 

Mais sinon, pour être plus précis dans ce que tu dis, un KS peut effectivement préparer les colis en usine, mais tu le payes aussi ce service. 

Mais j’ai l’impressions que tu penses que les éditeurs se font plus d’argent que s’ils passaient par un circuit classique. Hors dans les Ks figu, qu’une majorité te montrent chiffres à l’appuie que c’est pas forcément Le cas. Et quand c’est le cas, c’est perdu dans le salaire de personne qu’ils n’auraient pas pu embauché sans ça. 

Le seul moment ou c’est la fêtes c’est quand ils font une réimpression qui cartonnent. (Ou s’ils explosent le score sur KS).

Skarlix dit :Ça je le sais très bien. 

Ok, donc elle fait n’a pas de gains d’argent, elle en économise. 
J’avais pas bien compris ta phrase. Désolé. 

Mais sinon, pour être plus précis dans ce que tu dis, un KS peut effectivement préparer les colis en usine, mais tu le payes aussi ce service. 

Mais j’ai l'impressions que tu penses que les éditeurs se font plus d’argent que s’ils passaient par un circuit classique. Hors dans les Ks figu, qu’une majorité te montrent chiffres à l’appuie que c’est pas forcément Le cas. Et quand c’est le cas, c’est perdu dans le salaire de personne qu’ils n’auraient pas pu embauché sans ça. 

Le seul moment ou c’est la fêtes c’est quand ils font une réimpression qui cartonnent. (Ou s’ils explosent le score sur KS). 

Si je donne l’impression de dire qu’un éditeur classique fait un métier plus juteux qu’un éditeur Ks, j’ai tout faut !

c’est l’inverse que je veux dire.

quand tu claques 100 euros dans ta boutique les éditeurs en touche à peine un quart pour faire tout ce qu’ils ont à faire. Dans un KS, l’editeur touche 100 euro et fait moins de boulot que la chaîne éditeur distributeur commerçant cumulé, même en comptant qu’on a « 2 fois plus de matos ».

le colisage, automatisé ou presque avec des chinois qui mette en caisse et collent des étiquetés à la chaîne, c’est pas cher, moins cher qu’un vendeur en boutique ! Ce n’est pas simple à organiser, mais c’est moins cher qu’une boutique.

jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
lol

T'es sérieux ?

Oui, je te confirme, un bouquin que tu achète 20 euros, à fabriquer, il a coûté 3 ou 4. Pas plus.

Même imprimé sur du PQ avec ta propre imprimante, c'est du grand délire.
Tu as été publi -édité - imprimé en hardcover combien de fois dans ta vie pour affirmer ça ?

LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
lol

T'es sérieux ?

Tu as été publi -édité - imprimé en hardcover combien de fois dans ta vie pour affirmer ça ?

Imprimer sur du PQ avec sa propre imprimante est le moyen le plus cher pour imprimer quoi que ce soit.

J’ai v vu plusieurs années avec une éditrice. Ça va comme référence ? Son métier c’etait éditrice, pas imprimeuse de quartier ou escroqueuse via des « compte d’auteur ».

Euh… ok.

Pour ma part, j’ai l’impression on que tu as une vision biaisée du marché Ks. A te lire, j’ai envie de dire qu’au final sont couillons les éditeurs classiques de se faire chier a passer en boutique car au final, en travaillant moins ils gagneraient plus (même s’ils vendent moins au final) sur KS. 

Un ks, le gars touche pas 100 euro sur 100 euros gagné. Ils payent KS, ils payent sont Pledge manager, les Frais bancaire type stripe, le bateau, les colis (que ce soit avant le bateau ou chez Meeple Logistics par exemple). 
Alors oui, elle touche plus en passant par KS, mais pas 100%. 

Alors je dis pas que toutes les entreprises passant sur KS joue le jeu, non certaines boites te vendent un jeu au même prix qu’en boutique et avec quasiment peu d’ajout par rapport à la boutique. 

Edit:
faut pas rajouter des trucs, sinon j’en oublie. ^^

Pour l’instant, sur tous les KS que j’ai fais ou que j’ai suivis il n’y a que Joan of Arc qui a fait son colisage en Chine. Ça va peut être se démocratiser ceci dit.  

jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
lol

T'es sérieux ?

Imprimer sur du PQ avec sa propre imprimante est le moyen le plus cher pour imprimer quoi que ce soit.

J’ai v vu plusieurs années avec une éditrice. Ça va comme référence ? Son métier c’etait éditrice, pas imprimeuse de quartier ou escroqueuse via des « compte d’auteur ».

Et donc, elle ne payait pas ses auteurs, ses relecteurs, ses traducteurs, ses maqueteurs, ses imprimeurs ou la poste ?
Hey 3€ le bouquin vendu 35 balles, hey, en fait les mecs qui font du jdr c'est du putains de gros bourges profiteurs de leur clientèle, hey hey, pis attention, les mecs qui animent la campagne et les illustrateurs sont gratuits évidemment, et KS travaille pour les beaux yeux de MG cadeau *voix de gros beauf*

Déjà, pour le pdf gratuit, même ta compagne ou ex pourra te confirmer elle même que c'était pas automatique et normal.