@Sn4fu Merci de cette confirmation.
Mais comment puis-je savoir s’il s’agit d’en proposer une deuxième version ou de remplacer l’ancienne ? Y-a-t-il une liste quelque part ? Je ne voudrais pas jeter une carte en la pensant obsolète pour me rendre compte qu’elle était en fait utile pour un scénario (les personnages notamment semblent présents sous différentes variantes).
L’ours est un bon exemple : errata ou ajout ? (après tout il y a deux figurines d’ours…)
J’ai gardé toutes celles qui n’avaient pas de modifications…
Steleco dit :@Sn4fu Merci de cette confirmation.
Mais comment puis-je savoir s'il s'agit d'en proposer une deuxième version ou de remplacer l'ancienne ? Y-a-t-il une liste quelque part ? Je ne voudrais pas jeter une carte en la pensant obsolète pour me rendre compte qu'elle était en fait utile pour un scénario (les personnages notamment semblent présents sous différentes variantes).
L'ours est un bon exemple : errata ou ajout ? (après tout il y a deux figurines d'ours...)
Au pire tu ne les jettes pas, tu les ranges en notant de quoi il s'agit.
L'ours a une modification par rapport aux types de cubes utilisables.
Perso, pour les unités, j'ai remplacé : l'ours, le chasseur et le démon vorace (qui devient au pluriel, as d'autre changement a priori).
Pour les personnages j'ai remplacé chaque carte correspondante. (jean de lancastre, pas vu le changement, si ce n'est l'illustration beaucoup moins sombre).
C’est un peu (beaucoup) le bazar…Un minimum d’informations tout de même! C’est quand même le genre de trucs qui agacent…
Garcimorus dit :C'est un peu (beaucoup) le bazar...Un minimum d'informations tout de même! C'est quand même le genre de trucs qui agacent...
Effectivement, et pour la 2ème vague on n'a même pas les listings qu'on avait eu pour al 1ère vague, donc difficile de savoir ce qu'il pourrait manquer, sachant que les infos indiquées lors du KS ont été soumises à changement, au moins concernant Ars Nova.
Pour info, il y avait le bon de commande dans mon colis, Pikaraph.
Voila ce que ça donne sur un full all-in si ça peut t’aider :
- RPG Core Rulebook EN
- RPG Screen FR
- RPG Dice
- Apocalypse
- Legendary Battles
- Siège
- Village
- Ars Nova
- Ottoman Army
- Siege Equipement
- Errrata Cards FR
- Musicians & Standard Bearers
- Compendium FR
—
Sinon, mon seul et unique problème est que l’un des musiciens est cassé au niveau de la base, et deux des porteurs de bannières sont tout tordus, uniquement parce qu’ils ont été mis en loose dans le colis au milieu de trucs qui pèsent 3-4 kilos.
Ca se répare mais sinon, 0 autre problème “technique” de cast. Bien sûr, il y a cette fig-ci qui est artificiellement agrandie, ou celle-là qui est vraiment moche (l’Arche) mais sur 1000 figs 15mm / 28mm / 54mm / 100mm, c’est assez exceptionnel, je ne sais pas si je suis chanceux.
A ranger et mettre en place, c’est vraiment galère par contre “alors 6 archers otomans mmm, ils sont dans quel boite eux déjà mmmm * ouvre tout les trucs en carton, dans trois pièces de la maison *”.
—
Et sinon, j’espère qu’il y aura un peu plus d’arbres et d’archers dans le prochain KS. (/troll)
Je ne parlais pas du listing de la commande, mais du listing pour chaque contenu de boite, comme on l’a eu sur le site Mythic Games pour les premières boites reçues, histoire de vérifier tout ça.
Pour le rangement, concrètement je ne vais pas garder les x boites sur étagères, je vais compiler tout ça en faisant du rangement en carton-plume, par type d’unités sur leurs socles (les ottomans ensemble, les archers, ensemble, etc.) histoire d’optimiser l’espace et de faciliter la mise en place, les seuls trucs que je garderai sortis ce sont les 4 grosses créatures. Tout le reste rentre sans problème dans beaucoup moins de boites (les contenus de Village pack, Ars Nova, Apocalypse et Legendary Battles peuvent être rangés dans d’autres boites sans problème). La boite du Siège, il faut que je regarde si y a moyen d’optimiser en mettant les éléments debout, vu son gabarit, elle pourra servir à ranger un max d’éléments.
Un truc pratique, c’est de garder les boites de rangement d’unités en virant l’insert et en découpant le dessus, puis en collant les ailettes pour renforcer : ça permet de stocker les unités sur socle et d’empiler facilement les boites.
Niveau redondance, je me demande s’il est utile de garder tous les arbres, arbustes, etc. qu’on a avec le jeu de base, le Village pack et Legendary Battles. je ne pense pas qu’il y aura des scénarios qui vont utiliser autant d’éléments, ne serait-ce que parce que cela nécessiterait une place monstre pour la mise en place.
Pour Ars Nova, je ne vois pas l’intérêt des 4 socles fournis, en tous cas je n’ai pas vu à quel moment ils étaient utiles.
LEauCEstNul dit :
Et sinon, j'espère qu'il y aura un peu plus d'arbres et d'archers dans le prochain KS. (/troll)
Tu veux dire plus de brocolis ! (/troll x2)
Le seul intérêt avec un all-in de garder tout les arbres et brocoli c’est pour le jdr.
Voir de faire des arbres sans feuilles type hiver en virant le vert et en intégrant fil de fer et miliputt…
Sn4fu dit :Le seul intérêt avec un all-in de garder tout les arbres et brocoli c'est pour le jdr.
Voir de faire des arbres sans feuilles type hiver en virant le vert et en intégrant fil de fer et miliputt...
Pour les arbres dénudés, il y a ceux de Mythic Battles
Je ne crois pas voir reçu de plateau pour le scénario Chinon du compendium. Est-ce normal?
Disoponey dit :Je ne crois pas voir reçu de plateau pour le scénario Chinon du compendium. Est-ce normal?
Je l ai trouvé dans le compendium entre la dernière page et la couverture. Elle est en carton très fin. Possible que tu sois passé à côté.
Pikaraph dit :Sn4fu dit :Le seul intérêt avec un all-in de garder tout les arbres et brocoli c'est pour le jdr.
Voir de faire des arbres sans feuilles type hiver en virant le vert et en intégrant fil de fer et miliputt...Pour les arbres dénudés, il y a ceux de Mythic Battles
Je n'ai pas mythic battle mais quand bien même, il n'y aurait pas un problème d'échelle ?
Sn4fu dit :Pikaraph dit :Sn4fu dit :Le seul intérêt avec un all-in de garder tout les arbres et brocoli c'est pour le jdr.
Voir de faire des arbres sans feuilles type hiver en virant le vert et en intégrant fil de fer et miliputt...Pour les arbres dénudés, il y a ceux de Mythic Battles
Je n'ai pas mythic battle mais quand bien même, il n'y aurait pas un problème d'échelle ?
C'est dans Mythic Battles qu'il y a un souci d'échelle en fait ^^
Les arbres morts seraient parfait pour JoA.
Mon fiston et moi avons fait joujou cet après-midi et on n’a pas manqué de broccolis (mes enfants de 13, 14 et 16 ans ont aussi appelé ça des broccolis).
En revanche, on aurait bien aimé avoir plus de tuiles terrain : on n’a pas pu recouvrir toute la table.

y a pas à dire ça claque!
Oui, joli ! Sur FB, j’ai vu quelqu’un qui a acheté 3 extensions Siège et probablement 2 village packs. Il a monté le siège de Paris avec tout ça… Impressionnant !
C’est possible d’avoir un lien ou la photo ? Je ne le trouve pas.
c’est un peu beaucoup pour cette impressionnante présence sur table que j’ai pris JoA dont Siège et Village.
C’est possible d’avoir un lien ou la photo ? Je ne le trouve pas.
c’est un peu beaucoup pour cette impressionnante présence sur table que j’ai pris JoA dont Siège et Village.