Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Merci Ornifan,

Les tuiles font en effet parti de la question, mais pas uniquement et je ne connais pas assez la mécanique du jeu pour avoir la réponse. Ya peut-être des limites (nombres d’activations ?) qui rendraient l’idée d’une vraiment grande troupe, injouable ?

Je peux prendre en compte l’ajout des tuiles de terrains des 2 extensions (Démon & Dragon), ça fait 13 tuiles terrain de plus.

Ceci-dit, ma question est réelle, c’est le genre de chose que je creuse quand je tombe sur un jeu “bac à sable”

Par exemple Zombicide : 18 tuiles en moins de 2h30 avec l’exploitation complète de la zone de Jeu, record à 24 tuiles (si si) en 3 heures 30 de mémoire. Sur qu’il a fallu “modder” le jeu, mais c’est possible.

De plus, je fais confiance à Mythic Games pour me dire si ça ne leur parait pas raisonnablement faisable (modification de matériel nécessaire par exemple).

Hum. À force de répondre à des questions vraiment de base parce que certains débarquent sur leur premier KS (pas de jugement, hein ;-), des fois on répond à côté de la plaque… En espérant que MG réponde à ta demande (mais je vois pas pourquoi pas :-),
Amicalement,

Emmanuel

Ultrak dit :Merci Ornifan,


Je peux prendre en compte l'ajout des tuiles de terrains des 2 extensions (Démon & Dragon), ça fait 13 tuiles terrain de plus.
 

Pour te lever un point, les hexas de l'extension Dragon et Diable ne seront "probablement " pas exploitables.
Elles représentent des zones aériennes et des zones de destruction. Je ne suis même pas sur qu'il y ait des Hexa standard (plaine, forêt ...) dans ces extensions.

Tiens, d’ailleurs, les visuels des hexagones sont ils amenés  à évoluer? 
Je me disais, naïvement, qu’il serait intéressant de les faire réaliser par les illustrateurs des cartes d’unités ? 
Dans un souci de cohérence,  mais aussi parce que ces artistes semblent de grand talent!!

oui c’est vrai que les terrains ne font pas rêver

Harry Cover dit :oui c'est vrai que les terrains ne font pas rêver

En plastique et relief !
(et gardez les versions cartons pour la boîte retail :) )

ralf5543 dit :
Harry Cover dit :oui c'est vrai que les terrains ne font pas rêver

En plastique et relief !
(et gardez les versions cartons pour la boîte retail :) )

non en carton plat mais avec des illustrations plus détaillées et moins texture photoshop "vite faite"(identique sur chaque tuile),
les terrains en relief c'est pénible pour placer les figurines et le plastique faut le peindre sinon ça fait surface de la lune !! :o)
regardez les plateaux de Conflict of Heroes par exemple ou bien ceux de d'Archipelago, bon ce n'est pas la même échelle, c'est pour indiquer qu'il y a moyen de faire un peu mieux

Enfin un SG autre que de la fig ! TRES content de ce nouveau scénario (et tuile ^^)

Demande spécial : Ne pourrait-on pas avoir un SG pour remplacer ces cubes en bois ? Je sais qu’un “optional buy” est prévue pour ça… mais je trouve ça dommage.

En relief ça va être galère : ils sont recto-verso !

Peps dit :En relief ça va être galère : ils sont recto-verso !

Pedroski dit :Enfin un SG autre que de la fig ! TRES content de ce nouveau scénario (et tuile ^^)

Je crois que cela fait partie d'une extension constituée de plusieurs SG. Léo avait parlé de ça. Elle doit inclure l'Inquisiteur, les fanatiques en tout genre, le bourreau...

alyogali dit :@Mythic Games
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un tableau récapitulatif des différents scénarios ?
Je pense que ça plairait à pas mal de monde...

J'ai fait un brouillon "à l'arrache" de ce à quoi ça pourrait ressembler (j'ai mis un peu n'importe quoi, surtout pour les types de scénarios, lol)...



Outch j'espère que ce n'est pas ça... perso il n'y a que le 1vs1 qui m'intéresse (et surtout pas de mode overlord !! je déteste ça ! )

Nekhro dit :
Pedroski dit :Enfin un SG autre que de la fig ! TRES content de ce nouveau scénario (et tuile ^^)

Je crois que cela fait partie d'une extension constituée de plusieurs SG. Léo avait parlé de ça. Elle doit inclure l'Inquisiteur, les fanatiques en tout genre, le bourreau...

aaahh cool ça ^^

merci de l'info !

Pedroski dit :
alyogali dit :@Mythic Games
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un tableau récapitulatif des différents scénarios ?
Je pense que ça plairait à pas mal de monde...

J'ai fait un brouillon "à l'arrache" de ce à quoi ça pourrait ressembler (j'ai mis un peu n'importe quoi, surtout pour les types de scénarios, lol)...



Outch j'espère que ce n'est pas ça... perso il n'y a que le 1vs1 qui m'intéresse (et surtout pas de mode overlord !! je déteste ça ! )

Oui, c'est n'importe quoi, t'inquiète pas.
Alyogali a fait ça pour montrer ce qu'elle attend, mais le "remplissage" c'est du hasard !

ouff :wink:

Harry Cover dit :
ralf5543 dit :
Harry Cover dit :oui c'est vrai que les terrains ne font pas rêver

En plastique et relief !
(et gardez les versions cartons pour la boîte retail :) )

non en carton plat mais avec des illustrations plus détaillées et moins texture photoshop "vite faite"(identique sur chaque tuile),
les terrains en relief c'est pénible pour placer les figurines et le plastique faut le peindre sinon ça fait surface de la lune !! :o)
regardez les plateaux de Conflict of Heroes par exemple ou bien ceux de d'Archipelago, bon ce n'est pas la même échelle, c'est pour indiquer qu'il y a moyen de faire un peu mieux

Je dirais que même les hexagones sur Catane (éditions recentes, parce que les aciennes sont terriblement moches!!) sont assez agréables

Harry Cover dit :
ralf5543 dit :
Harry Cover dit :oui c'est vrai que les terrains ne font pas rêver

En plastique et relief !
(et gardez les versions cartons pour la boîte retail :) )

les terrains en relief c'est pénible pour placer les figurines et le plastique faut le peindre sinon ça fait surface de la lune !! :o)

Ah oui... Désolé, dans ma tête c'est évident que tout le monde va tout peindre, mais non, je sais bien, c'est avant tout un jeu de plateau, faut que ça rentre :)

(mais quand même ça aurait de la gueule, en rajoutant un peu de flocage par ci, d'eau artificielle par là...)
 

Peps dit :
En relief ça va être galère : ils sont recto-verso !
Oui ça en revanche, j'avais bien compris, mais justement j'imaginais des tuiles un seul côté, plus luxueuses, hmmmmm... Même en add on facultatif, ça aurait tout à fait sa place.
Il y a pas eu un add on spécial décors, sur MB:P ? Me rappelle plus...
ralf5543 dit :

 

Peps dit :
En relief ça va être galère : ils sont recto-verso !
Oui ça en revanche, j'avais bien compris, mais justement j'imaginais des tuiles un seul côté, plus luxueuses, hmmmmm... Même en add on facultatif, ça aurait tout à fait sa place.
Il y a pas eu un add on spécial décors, sur MB:P ? Me rappelle plus...

Si si , il y a eu des colonnes et des arbres.

@ Dimble: nous voulions que l’extension porte sur le combat de masse, pas sur des grandes figures historiques… qui pourraient arriver plus tard.

@ kiro: du lourd arrive en SG… dès maintenant.

@ Hillgard: il y a une vidéo sur la page KS sur les règles (dont un draft sera livré en cours de KS). Une vidéo d’un scénario à 3 sera prochainement diffusé sur BoW. Nous prévoyons de livrer un scénario sur le site par mois après la livraison. De plus nous comptons sur des scénarios fan made.

@ Ultrak: une seconde core box permet effectivement de faire de très grosses batailles mais seul Legendary Battles donne accès aux hommes d’armes montés, aux palissades et aux scénarios de grandes bataille. ToL : JoA est comme tu le dis un jeu bac à sable et sa seule limite est votre imagination.

@ Pedroski: il y aura un addon pour remplacer les cubes.

@ Nekhro et Pedroski: la série de Sg en cours est en fait une mini extension.