Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Pour ma part, je suis plutôt intéressé par le mode bataille sur ce KS (même si je trouve les autres modes de jeu sympas) et du coup la dernière extension tombe plutôt bien mais je suis également très septique pour la gestion d’une bataille à grande échelle avec le moteur de JOA.
La vidéo de la Brossinière ne m’ayant pas trop convaincu avec ses unités d’archers qui produisent comme par enchantement des barrières d’épieux après s’être déplacées (il aurait été plus cohérent que ces barrières puissent être déployées par le joueur anglais avant que le jeu commence) et la lourdeur de l’ensemble de la partie.
On parle tout de même d’un jeu qui met en scène des batailles historiques même sans être trop simulationniste, je me doute que ce n’est pas l’intérêt de ce jeu, à mon sens ce genre de détails restent importants.
Pour l’instant même si ce qui est présenté de JOA est beaucoup plus original et intéressant que A Song of Ice and Fire, les règles ne m’emballent pas plus que le jeu de CMON.
Bien que je fasse confiance en monsieur Thorton au niveau des règles (j’aime bien ce qu’il a fait pour Dungeon Saga, Deadzone et Dreadball), je ne saurais dire pour Monsieur Bernard, bien que je ne doute pas de sa passion sur l’époque.
Il n’y a qu’une bonne vidéo d’une bataille ou mieux la mise à disposition des règles qui sauraient peut être me rassurer.
Mes propos sont peut être durs mais même si je trouve la campagne bien foutue que les figurines comme le matos en jettent et que le prix de ce KS me semble raisonnable, c’est aussi un système de jeu que l’on achète.
Je n’ai pas trop envie de me retrouver avec des tonnes de kiloplastic que je ne voudrais pas jouer avec des règles de jeu vidéo plutôt que de combat de masse surtout que je ne pourrais pas reconvertir ces figurines dans d’autres jeux car je ne pratique pas de jeu à l’échelle 15mm.

Peut être que bricoler une vidéo chez thebeastsofwar d’une partie de bataille qui mettrait en scène JOA avec l’extension Legendary Battles pourrait être une bonne solution.
Je crois que nous serions très nombreux à être intéressés et que ce serait un bon moyen de permettre aux backers potentiels ou indécis de franchir le pas et de pledger cette campagne ou pas, selon ce que nous découvrirons lors d’une démonstration filmée d’une bataille.

Le petit truc qui me chiffonne sur les addons qui sont bien remplis et de qualité, reste leur visibilité dans le temps niveau financier.
Pour le moment pas de KSE (sûrement voulu pour éviter dans avoir partout) mais aussi pas de valeur de ses boîtes en retail ni de rabais si on la prend maintenant par rapport à une vente hypothétique post KS. Pas facile de faire un choix dans toutes ces extensions sans point de référence et se faire une idée si on est gagnant avec les frais de port en plus…
Reste à suivre la campagne qui est excellente bon courage pour toute la team.

Excellent que ce dernier add on . La mise en situation de l’intégralité de son contenu sur les hexagones en jette.

@MG : envisagez vous des socles avec des combattants mis hors de combat ou des chevaux morts ? Warmaster de GW proposait ce genre de marqueur à une époque.

Ces socles pourraient symboliser des objectifs et donner du relief aux champs de bataille.

Default

K

@ Radge: oui le jeu devrait être distribué en boutique sous une version bien plus light. Cela reste cependant à confirmer.

@ Sabreurerrant: les règles seront publiées en pdf en cours de campagne. Tu pourras te faire une idée. Pour l’instant il ya une vidéo règle sur la page KS. Nous pensons à faire une partie mass battles lors d’un live.

@Mrkael: tout ce qui a été proposé jusqu’à présent sur le KS, ne sortira pas en boutique sous cette forme, les prix seraient trop élevés. Ce qui est actuellement proposé sur KS est de loin le meilleur deal qui sera proposé pour le jeu.

@ Mister Krikounet: non, nous ne prévoyons pas de socles pour les Unités mortes. Mais c’est une idée intéressante.

38 pages de retard ca pique lol

pour le moment, je trouve le jeu splendide et il fait très envie, mais j’ai déjà fait 12 KS cette année, et je me demande ce que celui la va apporter de neuf ?

je comprend avec celui la :
- scénario => jurisprudence conan pour ma part, combien de scénarios a 3 car on joue surtout a 3 !! Ensuite quelle rejouabilite ?  Et trois reponses différentes sur une carte mouais bof 

-escarmouche: j’ai pledger MBP ( qui lui a aussi des scénarios en plus) donc va t-il y a avoir un doublon ? Si la difference est juste dans la gestion des activations…

-bataille de masse: mais la il faut encore mettre la main au portefeuille. 

Je ne vais pas faire un all-in car acheter un jeu a 500euros voir plus c’est vraiment pas mon truc. 

J’ai l’impression que tout les trucs super cool sont en add-on et que par conséquent le pledge sec ne va pas exploiter tout le potentiel du jeu… 

pourtant je bave devant la beaute mais j.ai peur que derrière le jeu me fasse un air de déjà-vu et que 2/3 partie il finisse au placard. 

Il reste encore du temps pour comprendre un peu plus et me decider 

Mythic Games dit :@ Sabreurerrant: les règles seront publiées en pdf en cours de campagne. Tu pourras te faire une idée. Pour l'instant il ya une vidéo règle sur la page KS. Nous pensons à faire une partie mass battles lors d'un live. 

Merci pour la célérité de votre réponse.
Je regarderai avec attention toute vidéo et lirais les règles du jeu avec plaisir. Ce seront ces dernières qui me feront investir ou pas dans ce KS car bien plus que les parties scenarisees ce sont les escarmouches et les batailles libres qui me permettront de faire vivre le jeu à la condition que les règles soient à la hauteur de ce qui est proposé par JOA.
Je vous souhaite du succès pour votre campagne.

Une question au sujet des parties libres justement, avons nous des types de déploiement et des objectifs, ou se contente t’on d’acheter nos troupes, de les placer de chaque cotés et de se rentrer dedans joyeusement, parce que cette dernière solutions c’est du bourinage en règle, pas trés intéressant je trouve, alors qu’un choix/tirage de déploiement et points d’objectifs variés (un peu comme nous l’avons dans les derniers w40k, toute proportion gardé) me semble plus passionnant.

@ Loky: les 2 possibilités seront proposées. Ce sera au choix des joueurs: objectifs choisis / aléatoires ou bien simple bataille rangée.

@ kiro: les scénarios ont une très forte rejouabilité. Par exemple, il n’y a aucune partie du Loup Garou que nous avons joué qui a ressemblé à une autre. Cela est moins vrai pour les scénarios de bataille comme la Brossinière. Pour ce qui est de l’escarmouche, ToL: JoA et MBP n’ont strictement rien à voir. MBP est de l’escarmouche pure. JoA est un jeu de plateau qui mixe notamment aventure et wargame. Le pledge de base regorge de contenu et tous les trucs super cool ne sont pas en addon. Vous n’avez pas non plus vu tous les SG :wink:

Personnellement le seul reproche que je fais à l’add-on legendary battle est le manque de personnages nommés. Autant les autres add-ons ont chacun une figurine qui sort du lot (dragon diable) autant l’extension historique aurait mérité peut-être de mettre en avant certains personnages illustres .

Mythic Games dit :@ kiro: les scénarios ont une très forte rejouabilité. Par exemple, il n'y a aucune partie du Loup Garou que nous avons joué qui a ressemblé à une autre. Cela est moins vrai pour les scénarios de bataille comme la Brossinière. Pour ce qui est de l'escarmouche, ToL: JoA et MBP n'ont strictement rien à voir. MBP est de l'escarmouche pure. JoA est un jeu de plateau qui mixe notamment aventure et wargame. Le pledge de base regorge de contenu et tous les trucs super cool ne sont pas en addon. Vous n'avez pas non plus vu tous les SG ;-)

 

J’espère que ca va envoyer du lourd.

Helyss dit :Les terrains ne sont pas gérés sur les video de TT, effectivement. ou alors j'ai zappé ça...
Oui, les effets des terrains ne sont pas pris en compte dans la vidéo de TT, de même que nous, en tant qu'ambassadeurs, on ne les prend pas en compte lors des démos. L'ajout est léger, mais ça fait quand même 3-4 règles en plus (1 pour chaque type de terrain) à prendre en compte en plus du reste, donc autant l'intégrer quand le reste est assimilé.
 

Et les bâtiments étaient donnés pour ne pas bloquer les tirs car "étant toujours en cloche"...
j'ai été un peu sceptique sur ce coup là, aussi. à la rigueur à plusieurs hex de distance ok. Mais puisqu'un arc tire à 2 hex, le tir direct -> 1 hex ?
(tir en cloche, on parle de distance en 100aine de mètres, tout de même)
et même en tir en cloche, un bâtiment de la taille d'une maison doit au moins protéger son hexagone.
Après, ça fait de la règle en plus. comme souvent.
^^

En fait le type de tir dépend de l'arme : les arcs tirent en cloche, les arbalètes tirent en direct.

Pour les règles, il y a les règles de base et les règles avancées tout ca sera un peu plus clair quand nous aurons le pdf.
Et comme pour n’importe quel jeu rien ne vous empêche de faire des variantes des règles proposées. Si une règle vous semble abusé de l’ignorer…

Les modules de e.apprentissage sont très bien fait. C’est assez énorme le travail de communication pour JoA. (bon vu les sommes que nous allons investir il vaut mieux mais quand même :stuck_out_tongue: )

Bonjour,

J’ai vu qu’il y aurait des scénarios jouable de 1 à 4 joueurs.
Donc il est possible de jouer certains scénars en solitaire, peut-on en savoir plus sur ce genre de missions?
Est-ce qu’il y à beaucoup de scénarios de ce type?
Et je suppose que pour le combat de masse il n’y a pas moyen de faire gérer une des force par une pseudo intelligence artificielle?

Eh oui, habitant dans un trou paumé, j’ai énormément de mal à trouver des joueurs;
Alors je suis un adepte du jeu en solitaire…
(Attention pas de mauvaise interprétation…)
surprise

Merci à @Mythic Games ou la personne qui se cache derrière de répondre à toutes ces questions directement ici :slight_smile:

J’avoue que je fais partie de ces personnes encore hésitantes car c’est quand même un gros investissement (je ne me vois pas acheter juste le pledge de base… j’attends avec impatience l’extension chateau et voir le prix ^^) et je ne suis pas encore totalement rassuré, notamment par les règles et surtout les scénarios jouables (ce genre de jeu, je joue le plus souvent seul ou à 2. Quid dans ce cas des scénarios à 3 ou 4 ?) ou rejouables.
De plus, quelle quantité de scénarios seront fournis par la suite (sur la plate forme de partage ou directement par MG) et pour quel nombre de joueurs en majorité… ?

Waiting…waiting.

Possible de réserver 2 places à la première partie le jeudi matin à Essen ? :smiley:

Un nouveau scénario en SG à 550 k$ + 2 nouveaux hexagones de terrain

Dimble dit :Un nouveau scénario en SG à 550 k$ + 2 nouveaux hexagones de terrain

650k :p

Hey !

J’ai une question de tordu !

Est-il possible (même en adaptant un minimum) de prendre 2 boites Legendary Battle, histoire de faire des euh… Epic Legendary Battle (of the ultimate death) … ?

Ouais, les coups de lattes à grande échelle c’est mon kif (je dois compenser quelque chose).

Merci ^^ …

Dans l’absolu je pense pas qu’ils t’empêchent de prendre deux fois la boîte dans le pledge manager… (ou alors leur politique commerciale m’échappe) mais la question serait plutôt : Est-ce que tu ne vas pas te retrouver avec trop de figos par rapport au nombre d’hexagones ? (car la boîte en ajoute mais moins que de figos, d’un point de vue “proportions” ;-).

Amicalement,

E.