Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Ca se casse bien la gueule…

el_segador66 dit :
skrohmagnon dit :Cette bete est quand meme assez moche ....

Elle est moche mais elle correspond bien au descriptif :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_de_l%27Apocalypse

Default
Rejouissez vous. On aurait pu avoir ça.

Nan mais c est surtout annoncer du lourd et sortir ce truc … le diable oui ca aurait eu de la gueule en SG. 
Apres certains vont aimer mais j ai l impression que l accueil est mitigé.

kiro dit :

mais pour l'instant encore hésitant pour garder mon EB.  jamais je n'ai eu autant de doute sur un KS, je pense qu'il peut être énorme mais il y a un petit je ne sais quoi qui me fait hésiter !!! 
 

Perso c'est un peu le même ici. Je sais pas, trop de flou, j'ai du mal à cerner le projet, comme si il avait le cul entre 3 chaises. Sur le principe je serais bien parti sur un pledge sec (voir ajouter le château que j'attends beaucoup) mais là pour le moment je suis circonspect. 

Une petite question, je commence a regarder la TTV et je trouve le tout confus, notamment les règles d’activation et de double activation (une zone ne peut être activée qu’une seule fois par tour mais une unité peut être activée plusieurs fois avec des cubes rouges si elle n’est pas dans la même zone que précédemment c’est bien ca? )

La charge du chevalier qui te permet tout même de questionner, c’est pas un peu bizarre?..et les recrutements de paysans: on interroge à chaque fois et ensuite on recrute?

Question supp (la réponse a sûrement été déjà donnée mais bon): il y a beaucoup de cartes de discussion? (notamment pour la sorcière?)

J’aime beaucoup le principe des scénarios, j’adore! (c’est cette façade du jeu qui m’intéresse vraiment pour ma part) mais là je suis circonspect…

Dernière question: à la louche combien de scénarios seront disponibles. au moins pour l’offre de base? (désolé si cette question a également déjà été posée).

Garcimorus dit :Une petite question, je commence a regarder la TTV et je trouve le tout confus, notamment les règles d'activation et de double activation (une zone ne peut être activée qu'une seule fois par tour mais une unité peut être activée plusieurs fois avec des cubes rouges si elle n'est pas dans la même zone que précédemment c'est bien ca? )

La charge du chevalier qui te permet tout même de questionner, c'est pas un peu bizarre?...et les recrutements de paysans: on interroge à chaque fois et ensuite on recrute?

Question supp (la réponse a sûrement été déjà donnée mais bon): il y a beaucoup de cartes de discussion? (notamment pour la sorcière?)

J'aime beaucoup le principe des scénarios, j'adore! (c'est cette façade du jeu qui m'intéresse vraiment pour ma part) mais là je suis circonspect...

Dernière question: à la louche combien de scénarios seront disponibles. au moins pour l'offre de base? (désolé si cette question a également déjà été posée).

Je confirme une zone ne peux être activé qu'une fois mais une unités peut-être activé plusieurs fois si elle change de zone pendant le tour.
Le seul moyen de réactiver une zone où il y a un cube rouge et le cube rejouer (rose).
Pour la confusion des règles, j'ai l'impression que Léo était stressé ;-) , car pour avoir dut expliquer les règles du loup-garou un certains nombres de fois, ce scénario est pas si compliqué.

Pour les paysans, il ne faut pas confondre les paysans que tu trouvent en retournant les jetons rencontres, des citoyens qui "appartiennent" au camp loup-garou et dont l'un des 4 est le loup-garou.
Le joueur chevalier interroge les citoyens et recrute les paysans.

Il y aura 12 scénarios dans la boite de base.

Je vois que je ne suis pas le seul…je trouve les règles assez alambiquées sur les videos pour le moment,il manque une certaine limpidité…

En fait, vous n’avez pas compris, c’est un hommage aux jeux de Perceval dans Kaamelott :slight_smile:

J’ai chopé un EB pour le fun, vraiment attiré par les perspectives de décors et les grosses figs. Mais là, toutes les vidéos que j’ai vues sont des bouillies de règles. Et je doute de l’intérêt en mode baston de masse à ce stade, il faut vraiment une belle vidéo en mode grosse bataille, pour juger de l’intérêt tactique du truc.

C’est malheureux, parce que le matos semble a priori splendide. Mais le coup du jeu multitesté partout en France pendant des mois, comment dire… Avec l’auteur du jeu à la table, sans doute… Mais comme je le disais en commentaire d’une vidéo TT, s’il faut des mecs de Mythic Games en add-ons, pour qu’ils nous expliquent l’exception de l’exception de l’exception de la règle à chaque partie “Ah non, là tu peux pas”, “mais sauf que là, en fait…” etc etc. Ca va être compliqué le “jeu familial” là :slight_smile:

Hadoken dit :Je vois que je ne suis pas le seul...je trouve les règles assez alambiquées sur les videos pour le moment,il manque une certaine limpidité....

Léo se trompe sur des détails. Mais la base est très simple. Si la vidéo de TT semble confuse, il y a en des très claires sur le KS notamment celle de Ludochrono.

Harry Cover dit :
ralf5543 dit :
Harry Cover dit :oui c'est vrai que les terrains ne font pas rêver

En plastique et relief !
(et gardez les versions cartons pour la boîte retail :) )

non en carton plat mais avec des illustrations plus détaillées et moins texture photoshop "vite faite"(identique sur chaque tuile),
les terrains en relief c'est pénible pour placer les figurines et le plastique faut le peindre sinon ça fait surface de la lune !! :o)
regardez les plateaux de Conflict of Heroes par exemple ou bien ceux de d'Archipelago, bon ce n'est pas la même échelle, c'est pour indiquer qu'il y a moyen de faire un peu mieux

+1 ou même +1000

ben c’est vrai, je trouve aussi que les explications de Léo, même s’il a l’air très sympa, n’aident pas à la compréhension du jeu, par contre son enthousiasme est très vendeur. Mais on a l’impression que c’est loin d’être carré et pas très clair même pour lui. Bon pour le moment je garde l’EB que j’ai réussi à chopper hier. J’espère qu’on aura une version des règles avant la fin car le nombre de micro-règles semblent très important.

A Shakkah : Merci beaucoup! :slight_smile:

Je trouve aussi le déplacement entre les cases nébuleux, enfin dans la lecture des cases, j’ai du mal à voir lesquelles sont adjacentes les unes aux autres (je pensais que j’étais fatigué mais au regard de la confusion de Monsieur Phal et de Monsieur Guillaume sur ce point, je ne dois pas être le seul…).

Bon si il y a une belle clarification dans les règles et qu’on  a plein de scénarios, j’en serai (mais pas pour de la “mass battle”, au moins il y a un addon que je ne prendrai pas :slight_smile: )

Autant je trouve l’artwork superbe (bien que j’aurai jamais fait un rapprochement avec JoA) autant la sculpture m’a donné un coup de froid ! :confused: c’est clair que en SG je ne  m’offusquerai pas, en add-on je ne pense pas qu’elle aurait fait vendre ! sérieusement et à lire les commentaires sur KS je suis pas le seul qui a pris une douche froide surtout apres la hype lancée autour du 666K. 

Bref +1 aussi pour le meli melo des règles qui me font de plus en plus hésiter à garder mon EB

Harry Cover dit :ben c'est vrai, je trouve aussi que les explications de Léo, même s'il a l'air très sympa, n'aident pas à la compréhension du jeu, par contre son enthousiasme est très vendeur. Mais on a l'impression que c'est loin d'être carré et pas très clair même pour lui. Bon pour le moment je garde l'EB que j'ai réussi à chopper hier. J'espère qu'on aura une version des règles avant la fin car le nombre de micro-règles semblent très important.
 

C'est exactement ce que je ressens.

Et le projet a du mal à déchainer les foules (+20k hier soit environ 400 extensions, le ventre mou est bien mou malgré l'extension)). On ne doit pas être les seuls à hésiter. Et je trouve les extensions un poil cher quand même. D'ailleurs je serais curieux de connaitre le prix de production de la boite de base brute, sans les SG.
Pourtant j'ai envie d'y croire.

Une question qui me taraude :
Pourquoi prévoir dès le départ une campagne avec un all-in aux alentours de 500$ ?

Il me semblerai plus logique/bénefique pour tous de faire une première "petite campagne" avec quelques extensions livrée assez rapidement  et une fois que tout le monde à reçu, testé et approuvé le jeu et ses mécaniques, sortir une deuxième campagne avec des extensions, genre deux ans après ( un peu comme 7th continent dont le reprint casse la baraque).


parce que le modèle un jeu à 500$ chaque année, je ne suis pas sur qu'il soit viable à long terme.

Et pourquoi s'attacher aux Early bird alors que plusieurs exemples tendent à montrer leur inutilité. Même CMON a fini par les abandonner alors que tout le monde se basait sur leur exemple pour les justifier.

Je comprends vos interrogations sur les règles, mais n’oublions pas qu’un jeu sur KS n’est qu’un projet.
En général, les créateurs tiennent compte des remontées de la communauté pour modifier certains aspects du jeu.
Il n’est pas prévu que le jeu sorte dans un mois !!
De nombreux réglages sont en cours  et d’autres viendront encore après la fin du financement.

Je ne doute pas que les règles seront claires et précises à la sortie du jeu! 

Maintenant, les gouts et les couleurs ça se discute pas et je comprendrai que certains ne soient pas attirés par les mécanismes de JoA.

Pour ma part, je suis emballé et j’attends la suite!! :slight_smile:

el_segador66 dit :
Dimble dit :http://www.beastsofwar.com/time-of-legends-joan-of-arc/joan-arc-666k-stretch-goal/

Et c'est quoi le nom de cette bebête ? !?!

ben... c'est... la bête.

apocalypse selon st jean.
c'est vite lu et ça met pas mal de truc en place. qd tu entends le chœur des anges, il vaut mieux te planquer, et vite fait, en fait.

skrohmagnon dit :Nan mais c est surtout annoncer du lourd et sortir ce truc .... le diable oui ca aurait eu de la gueule en SG. 
Apres certains vont aimer mais j ai l impression que l accueil est mitigé.

Je suis d'accord, c'est une grosse figurine mais apparement elle ne rencontre pas de succès !!! En tout cas sur les forums je ne voie personnes qui la trouve sympa ( apres certains doivent l'aimer) 

donc cette figurine est pour moi loin  d'envoyer du lourd, elle envoue plus du "c'est quoi ce truc" alors que pour l'instant niveau figurines c'est plutôt cool !!! 

La ou le demon de l´add-in envoie du très lourd.

c'est la première grosse figurine en SG et pour moi elle est ratée..... c'est un peu sévère j'en convient mais il y a tellement de concurrence que je deviens exigeant, et d'autres figurines comme celle ci me ferait lacher mon pledge. 

Le déplacement est simple : faut traverser une ligne. (pas un coin)


Les cube d’activations c’est pas non plus compliqué.

La restriction du nombre d’activation concerne les cases.

Rose :
1ère ou 2nde activation d’une case

Rouge ou Vert :
1ère activation d’une case


Concernant les effets :

Rouge, rose ou vert :
1 action
ou
1 mouvement

Vert avec Cavalerie :
1 action
ou
jusqu’à 2 mouvement + action de combat*

(*l’action de combat est optionnelle, mais ne peut en aucun cas être remplacée par un autre type d’action)


Restent les cubes de gestion :

Jaune :
pts d’xp ou de recrutement

Noire :
pts de mystique ou de stratégie (suivant le scénario)


Celà dit,
le reste semble être un monticule indigeste de règles éparses.

Harry Cover dit :non même pas ! c'est une hydre rhino-poulet à longue queue

Oh punaise !
Un poulet sous stéroïdes !..

me rappelle une magnifique poule du chaos à un Golden Demon. mais rien à voir.

j'aurais vu plus serpentin se trainant avec deux pattes avant. a plumes, c'est bien.
Il a une bonne tête d'hybride médiéval, en tout cas.

L'hydre de MB fera un très bon proxy.

J’ai un peu la même impression que vous.
La campagne donne l’impression d’un jeu moins maîtrisé. Et autant je n’avais aucun doute sur le all in pour MBP, autant là, plus la campagne avance, plus je doute… et du coup je crois que je vais rester sur mon pledge sec et me décider au PM…