Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Par contre il faut reconnaître que Plaf n’a pas totalement tort concernant les figurines et les scénarios !

+ de qualité de je de plateau (scénarios, contenu, terrain…) et - de figurines supplémentaires :-).

Pour la taille des figurines, j’aime ce que propose MG car les rapports de taille entre hommes-bâtiments-créatures sont juste supers !

kiro dit :
Oi-Lionheart dit :
kiro dit :La dernière actu !!! Heu comment dire !!! Ca fait vraiment débutant !!! Je n'y connais rien en préparation de KS mais ca peut se préparer avant les updates ????

Après il peut y avoir des changements mais le gros du boulot est fait !!!! 

On dirait qu'ils découvrent les SG et les add-on en meme temps que nous !!!!! 

J'ai suivit d'autres projets francais qui arrivaient dans les temps a fournir les updates dans les deux langues. 

Je m'en fou perso de lire en anglais mais ca fait débutant !!!
plus ca va plus mythic games me déçoit sur ce KS 

Cela ne me choque pas. Il y a des retissances concernant la compréhension des règles, ils libèrent Léo de son boulot de traduction pour avoir le temps d'expliquer le jeu en live. Ils prennent en compte et s'adaptent. C'est bien je trouve. 
Surtout que les updates en Français seront toujours là, faites par un externe, juste visionnable sur un site... C'est chipoter là... 

Pareil pour la bête, ils ont l'air d'avoir prit en compte les critiques... 

Non mais c'est plus le fond qui me gêne !!! J'ai suivit d'autres KS en francais qui faisaient FR/EN dans les temps et sans problèmes.

la les updates sont, il est vrai très travaillées, et je pensais juste que cela etait prepare en amont ( et subissait si besoin des modifications)!! Hors je découvre que les updates sont faites au jour le jour, du coup retard, apres tu abandonnes les updates en francais simultanée etc... 

ce qui me laisse comme impression que le KS est peut etre mal préparé, qu'ils ont vu trop grand, enfin bref que tout n'est pas maîtrisé. Alors évidemment cela n'est pas grave en soit, et je ne vais pas depledger pour une histoire de langue, cela dit cet update peut renvoyer une mauvaise image de "on y arrive, on ne gère pas", et cela arrive juste après le SG 666 qui il fair le dire est plus que moyen ( avis perso)

Je me suis fait la meme reflexion. Mais c etait deja un peu le cas sur mythic battle. Y a qu a compter le nombre de gate qu il y a eu. ( frais de ports et quelques sculptures entre autre.
Mais le principal, c est qu ils s adaptent aux retours et essayent de corriger le tir.
La nouvelle bete a vraiment de la gueule !



 

kiro dit :
Oi-Lionheart dit :
kiro dit :La dernière actu !!! Heu comment dire !!! Ca fait vraiment débutant !!! Je n'y connais rien en préparation de KS mais ca peut se préparer avant les updates ????

Après il peut y avoir des changements mais le gros du boulot est fait !!!! 

On dirait qu'ils découvrent les SG et les add-on en meme temps que nous !!!!! 

J'ai suivit d'autres projets francais qui arrivaient dans les temps a fournir les updates dans les deux langues. 

Je m'en fou perso de lire en anglais mais ca fait débutant !!!
plus ca va plus mythic games me déçoit sur ce KS 

Cela ne me choque pas. Il y a des retissances concernant la compréhension des règles, ils libèrent Léo de son boulot de traduction pour avoir le temps d'expliquer le jeu en live. Ils prennent en compte et s'adaptent. C'est bien je trouve. 
Surtout que les updates en Français seront toujours là, faites par un externe, juste visionnable sur un site... C'est chipoter là... 

Pareil pour la bête, ils ont l'air d'avoir prit en compte les critiques... 

Non mais c'est plus le fond qui me gêne !!! J'ai suivit d'autres KS en francais qui faisaient FR/EN dans les temps et sans problèmes.

la les updates sont, il est vrai très travaillées, et je pensais juste que cela etait prepare en amont ( et subissait si besoin des modifications)!! Hors je découvre que les updates sont faites au jour le jour, du coup retard, apres tu abandonnes les updates en francais simultanée etc... 

ce qui me laisse comme impression que le KS est peut etre mal préparé, qu'ils ont vu trop grand, enfin bref que tout n'est pas maîtrisé. Alors évidemment cela n'est pas grave en soit, et je ne vais pas depledger pour une histoire de langue, cela dit cet update peut renvoyer une mauvaise image de "on y arrive, on ne gère pas", et cela arrive juste après le SG 666 qui il fair le dire est plus que moyen ( avis perso)

Je me suis fait la meme reflexion. Mais c etait deja un peu le cas sur mythic battle. Y a qu a compter le nombre de gate qu il y a eu. ( frais de ports et quelques sculptures entre autre.
Mais le principal, c est qu ils s adaptent aux retours et essayent de corriger le tir.
La nouvelle bete a vraiment de la gueule !



 

latribuneludique dit :
Xander dit :Moi en plus du flou des règles qui me gène, il y a surtout cette vague de fantastique qui envahi le Jeu.

Cette vague n'envahit pas le jeu, elle était annoncée depuis le début.

Le visuel de base sur lequel communique l'éditeur est quand même celui-là :


Ceux qui attendaient un jeu historique se sont trompés, il n'y avait pas de méprise possible.

Moi ce qui me gêne le plus en ce moment et qui illustre bien pourquoi j'hésite encore c'est le manque d'âme de l'ensemble. C'est Time of Legends Joan of Arc mais on ne la voit nul part cette pauvre Jeanne. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle soit le fil directeur de la campagne de financement.

Le personnage de Jeanne d'Arc est connu internationalement. Je pense que c'est donc pour des raisons commerciales (ce n'est pas péjoratif) que le nom de Jeanne d'Arc a été retenu et non "la guerre de cent ans" (qui ne parle pas aux étrangers).
Après, j'espère qu'il y aura quand-même un scénario historique avec Jeanne d'Arc au centre.

Valar Morghulis dit :

Après, j'espère qu'il y aura quand-même un scénario historique avec Jeanne d'Arc au centre.

Il y en a plus qu'un

Peps dit :
Valar Morghulis dit :

Après, j'espère qu'il y aura quand-même un scénario historique avec Jeanne d'Arc au centre.

Il y en a plus qu'un



PS : N'oubliez surtout pas que Jeanne d'Arc était une meneuse et non une guerrière. Elle n'a jamais sortit son épée. Elle brandissait son étendard et motivait les troupes.
Alors que je ne vois pas sa carte avec des dés d'attaque où je vous envoie Stéphane Bern yes
Par contre, les troupes près d'elles seront boostées en attaque, ça c'est certain !

A MG: et un addon “Sacré Graal”?? (je rêve :slight_smile: )

Valar Morghulis dit :
 


PS : N'oubliez surtout pas que Jeanne d'Arc était une meneuse et non une guerrière. Elle n'a jamais sortit son épée. Elle brandissait son étendard et motivait les troupes.
Alors que je ne vois pas sa carte avec des dés d'attaque où je vous envoie Stéphane Bern 

Valar Dohaeris !!!

La nouvelle version de la bête :


et le SG:



bon j’étais déjà fan de la première pace qu’elle était un peu “what the fuck?”, mais je dois avouer que la position plus dynamique et agressive me plais encore plus, donc chapeau à l’artiste (Stéphane) et à MG qui a su aussi écouter les backers, vivement la figurine maintenant :-p

Garcimorus dit :A MG: et un addon "Sacré Graal"?? (je rêve :) )

Fetchez la vache !!!!!!yes

La force de Mythic Game c’est de faire une campagne qui s’adapte aux Backers.
Les discussions avec eux donnent vraiment l’impression que chacun d’entre nous participe à la création du jeu.

Je répugne les KS impersonnel où tout est calibré des mois à l’avance et où on te pond juste la mise à jour qd un SG est débloqué. J’aime aussi les groupes qui tentent de sortir des sentiers battus.

J’adore leur fait de faire des campagnes “participative”. Quand je recevrai mon JOA, je pourrai me dire “c’est le jeu que j’ai aidé à bâtir”.

Tepes dit :La force de Mythic Game c'est de faire une campagne qui s'adapte aux Backers.
Les discussions avec eux donnent vraiment l'impression que chacun d'entre nous participe à la création du jeu.

Je répugne les KS impersonnel où tout est calibré des mois à l'avance et où on te pond juste la mise à jour qd un SG est débloqué. J'aime aussi les groupes qui tentent de sortir des sentiers battus.

J'adore leur fait de faire des campagnes "participative". Quand je recevrai mon JOA, je pourrai me dire "c'est le jeu que j'ai aidé à bâtir".
 

Valar Morghulis dit :
Peps dit :
Valar Morghulis dit :

Après, j'espère qu'il y aura quand-même un scénario historique avec Jeanne d'Arc au centre.

Il y en a plus qu'un



PS : N'oubliez surtout pas que Jeanne d'Arc était une meneuse et non une guerrière. Elle n'a jamais sortit son épée. Elle brandissait son étendard et motivait les troupes.
Alors que je ne vois pas sa carte avec des dés d'attaque où je vous envoie Stéphane Bern yes
Par contre, les troupes près d'elles seront boostées en attaque, ça c'est certain !

Pour ça, je crois bien que c'est prévu. Je pense bien me souvenir de Pascal Bernard qui disait à Octogônes que Jeanne d'Arc ne tuait pas et que tout résultat "mort" ou "hors de combat" des dés d'attaque de Jeanne fit comme résultat une "fuite"

Tepes dit :La force de Mythic Game c'est de faire une campagne qui s'adapte aux Backers.
Les discussions avec eux donnent vraiment l'impression que chacun d'entre nous participe à la création du jeu.

Je répugne les KS impersonnel où tout est calibré des mois à l'avance et où on te pond juste la mise à jour qd un SG est débloqué. J'aime aussi les groupes qui tentent de sortir des sentiers battus.

J'adore leur fait de faire des campagnes "participative". Quand je recevrai mon JOA, je pourrai me dire "c'est le jeu que j'ai aidé à bâtir".
 

Pas mieux!

Quelques trucs en vrac après une journée de taff en regardant de loin en loin les actus/commentaires.

Tout d’abord, la refonte de La Bête. ma réaction directe… AH OUAIIIS !..
Un gros gros pouce en l’air. c’est pas la sculpture, ok. mais moi ça me va carrément mieux.
C’est plus classique, soit. Mais en fait, c’est de ces légendes/mythes que proviennent nos classiques. La boucle est bouclée. (J’aurais même viré les pattes arrières et peut-être les ailes… Mais ça me va)

Je suis plutôt de l’avis de Peps, un système qui peu le plus peu le moins et on est pas mal guidé, ici. Ça entraine les deux points suivants.

Les règles compliquées… Heu, là j’avoue n’avoir pas bien saisi. Ok, il y a des hésitations lors des video TT. Ok, il y aura certainement des points qui vont évoluer, voir apparaitre. Mais…
Sans déconner. J’ai rarement vu plus simple comme règles d’affrontement. où alors, vous n’avez jamais fait de jeux de figs, c’est pas possible… Je suis sûr que le corps de règles tiendrait en 8 pages, et illustrées, encore. Ces règles ne se veulent pas simulationistes, donc forcément plus simples. On est loin d’un Rag.Narok ou d’un Whambat.
Ce n’est que mon avis, hein. Y’a des cases, déjà. plus de mesures approximatives, lignes de vues

Et le dernier point. La pléthore de figs. kiloplastic, toussa.
Bon… Déjà rien ne force à prendre plus que ce que l’on veut/peut en fonction de son style de jeu. je trouve que l’accent est mis sur le fantastique, mais ça se clarifiera certainement au final. Après, la frustration entraine du ressentiment, critique, etc. mais c’est autre chose. Le kiloplastic est loin de tirer sa révérence, il puise dans les plus bas instincts de certains. dont moi, j’avoue… =)
Et puis, quand c’est bien fait, c’est agréable. Je n’irai pas à Essen, du coup, mais c’est un choix. Comme de mettre 40k+ € dans une voiture. certains le font, c’est leur choix.

Finalement. (abondance de biens ne nuit pas)
Un autre point qui m’est revenu en discutant avec un collègue. et ça vaut aussi pour l’équipe MB, même si je pense qu’ils les ont déjà lu. Et ceci a peut être été déjà abordé.
J’invite tout le monde à lire les romans de Bernard Cornwell. Ceux qui se passent pendant la guerre de cent ans, pour le coup. Une bonne vision bien terre à terre, ou mystique, et documentée, de cette époque. Ça foisonne d’idées de scénarios. Et ça colle parfaitement avec le décor que MB est en train de monter.

Et un dernier truc (promis). Je m’étonne que les trads en français n’aient pas été faites avant le KS. Sans parler d’amateurisme, car je pense que c’est plus un manque de temps. Mais tout de même, ça semblait prévu en fil rouge, donc…

J’aime bien les gens enthousiastes, continuez comme ça MB team.
et merci.

Tepes dit :La force de Mythic Game c'est de faire une campagne qui s'adapte aux Backers.
Les discussions avec eux donnent vraiment l'impression que chacun d'entre nous participe à la création du jeu.

Je répugne les KS impersonnel où tout est calibré des mois à l'avance et où on te pond juste la mise à jour qd un SG est débloqué. J'aime aussi les groupes qui tentent de sortir des sentiers battus.

J'adore leur fait de faire des campagnes "participative". Quand je recevrai mon JOA, je pourrai me dire "c'est le jeu que j'ai aidé à bâtir".
 

C'est vrai, j'ai fait une longue diatribe pour dire ce qui me semblait le moins, mais j'ai oublié le plus: MG est vraiment à l'écoute de nos remarques, ils savent corriger le tir et c'est pas toujours le cas des autres boites.
D'ailleurs, même si je ne suis pas emballé par JoA, ils gardent leur capital confiance en ce qui me concerne.

Helyss dit :(...)

Et le dernier point. La pléthore de figs. kiloplastic, toussa.
Bon... Déjà rien ne force à prendre plus que ce que l'on veut/peut en fonction de son style de jeu. je trouve que l'accent est mis sur le fantastique, mais ça se clarifiera certainement au final. Après, la frustration entraine du ressentiment, critique, etc. mais c'est autre chose. Le kiloplastic est loin de tirer sa révérence, il puise dans les plus bas instincts de certains. dont moi, j'avoue... =)
Et puis, quand c'est bien fait, c'est agréable. Je n'irai pas à Essen, du coup, mais c'est un choix. Comme de mettre 40k+ € dans une voiture. certains le font, c'est leur choix.

(...)

J'aime bien les gens enthousiastes, continuez comme ça MB team.
et merci.

 

Je suis bien d'accord avec toi, ma remarque se voulait juste sur le fait que ce n'est peut-être pas ce qu'attendent les gens sur ce KS, d'où la mollesse de la campagne jusqu'à présent. Après, je peux me tromper complètement (je n'ai aucune expérience commerciale dans ce domaine...)

Pour le dernier point (enthousiasme tout ça tout ça) je dis :

@ Tepes : +1

Ah j’avoue que c’est super que MG prennent en compte le retour des backers et modifie leur proposition (SG 666k qui claque mieux maintenant). Cela fait plaisir même si on peut penser, vu l’essoufflement de la campagne, qu’ils étaient un peu obligés pour contrer la déception ambiante.
Sinon, pour mon ressenti, j’ai eu la chance de participer au Mythic Day, le jeu est en effet très facile d’accès une fois les règles expliquées. Parties très immersives (Loup-Garou et Broissinière) et rejouables.
Le seul doute que j’avais et que je retrouve dans cette campagne c’est leur trop courte préparation. Je m’explique, lors du Mythic Day même les animateurs, sur des points de règles, ont eu des hésitations. La raison, pour moi et qui peut expliquer aussi les hésitations de Léo lors des parties, c’est la recherche de l’équilibrage dans les scénarios. Ils ont modifiés tellement de petits points de règles qu’à la fin je comprends qu’il se perdent entre leur différentes versions de travail.
Du coup il aurait fallu faire les vidéos par des nouveaux ambassadeurs ou alors mieux les préparer en amont. Voir reculer un peu leur campagne

Autre point, ils auraient du proposer leur règles dès le début de la campagne. Pour que tout le monde soit rassuré. Quitte à ne mettre que les règles de base. Puis dans un second temps proposé en update une présentation de chaque scénario déjà prêt pour montrer le potentiel du jeu. Idem pour les différents style de jeu (escarmouche, combat de masse, …). Dans tous les cas, il faut l’annoncer dès maintenant puis proposer au fur et à mesure les explications. J’espère que c’est ce qu’ils préparent.
Actuellement on a l’impression que cela part dans tous les sens sans fil directeur. c’est dommage.

Sinon pour les updates seulement en anglais avec délocalisation sur un autre site pour le français, cela ne me dérange pas si cela peut leur donner plus de temps pour rattraper le coup. Les Sérious Poulpe l’ont bien fait pendant leur campagne ( bon eux étaient synchro ).

Pour l’instant je suis sur un pledge sec ( en EB ^^ ) mais je ne désespère pas de me laisser tenter par plus.
Allez MG, Allez Joan of Arc !!

Publier les règles à ce stade pourrait être contre productif vis à vis de bcp. je m’explique.
Je bossais dans la publication pour une boite “technique”. à base de travail d’ingénieurs, etc.
Pas moyen de sortir un truc explicite avant que le travail de recherche ne soit fini, mais il fallait.
Donc, on fait de la poudre aux yeux, du marketing (opérationnel), etc.

Ici, on en est à la levée de fond pour lancer le projet. ça n’a donc rien d’étonnant à ce que les règles soient encore à l’état d’un pauvre word de 15 pages qui pourrait dérouter ou rebuter beaucoup de monde. Mais c’est normal. Tu ne va pas faire bosser un graphiste (le payer) sur un truc temporaire.
Ils vont être obligé, dans la logique KS, mais c’est contre productif.
Enfin si, ça l’est pour la levée de fond.

l’équilibrage est subtil, mais c’est leur boulot.
^^

Je suis un mauvais baker, aussi.
là j’attends de voir, sachant qu’il y a des trucs que je prendrai sûrement. On est bcp comme ça, et souvent jusqu’à la fin ou ça explose.
(Je viens seulement de modifier mon pledge 7ThContinent, par exemple. Vais peut-être le faire un poil pour JoA)