Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Mister Nico dit :Est-ce que l'add-on compendium sera aussi vendu avec un format pdf?

effectivement ça pourrait aussi être une solution de le vendre en PDF.

Don Lopertuis dit :
Ultrak dit :La remarque concernant le compendium, qui ne répond pas trop à l'attente de pas mal de monde, n'est pas sans fondement, mais il suffit justement de l'ignorer, je ne pense pas que ton expérience du jeu en soit tronquée.

Le problème c'est que l'expérience de jeu en sera tronquée, puisqu'il y a bien une campagne à l'intérieur... On ne parle pas d'un simple guide de peinture, de décor, mais bien d'un ensemble de scénars alors qu'il n'y en a pas pléthore pour l'instant et qu'ils sont au coeur du système.

Quant à compter sur la communauté pour qu'elle fasse les scénars, c'est un peu fort sachant que Mythic Games nous dit, je cite : "Un scénario de Time of Legends requière beaucoup de travail". Certes, tout travail mérite salaire, mais il faut savoir ce que l'on veut : faire un vrai geste pour les backers qui mettent des sommes très conséquentes ou juste se contenter de les faire raquer ?

On est donc bien sur un compendium qui n'est pas conçu comme un complément de jeu - en termes de background, peinture, etc, - mais bien comme un moyen de nous pousser à acheter. C'est un vrai faux pas, c'est dommage car cela ne grandit pas la boîte. Et cela s'en ressent sur différents fofos que je parcours où cela n'incite pas les indécis à franchir le pas, bien au contraire. 

Don Lopertuis

Les remarques sur ce livre ne sont pas sans fondement, je le redis, cependant il s'agit de scénarios, c'est à dire le genre de choses que n'importe qui peut faire avec un peu d'huile de coude.

On ne peut dire que l'expérience de jeu en soit réduite, ce qui reviendrait à minorer l'intérêt de la boite de base et du reste (de tout le reste, inclus les SG) par rapport à quelques page d'un livre.. ça me parait tout de même excessif.

Ultrak dit :@ Pedroski @ Hillgard: Le choix des extensions est une question subjective, mais si il y avait 6 ou 8 scénarios ça te (ou vous?) feriez changer d'avis ?


Personnellement non, mais je trouverai ça plus "juste".
Je n'ai pas des gros moyens, donc je suis très sélectif dans mes KS et encore plus dans mes "optional buy".
C'est le tarif qui me semble peu raisonnable. Autant les 2 add-on que j'ai cité me feront "craquer" avant la fin de la campagne, car je trouve leur rapport qualité-prix excellent (j'ai été très agréablement surpris en fait) autant ce bouquin et bien trop chère à mon avis. A 20 $ j'aurais certainement ouvert le portefeuille.

Moi je suis blindé de pognon, je m’en fiche :smiley:

Mode Danslesetoiles /off

Il est certain qu’un livre dédicacé à des scénarios à 30 $ (genre une dizaine de scénarios), là je particperais je pense.

Bah moi ça me va, j’ai toujours aimé ce genre de bouquin. Comme dans Warhammer il y a 20 ans, un bouquin qui t’en mets plein la vue, avec du background, des belles images, des belles figurines…

Et 4 scénars, est il est vrai, peu, mais bon. J’aime bien quand même.

En tout cas ça va être chouette à jouer de jouer une campagne de 9 scénarios (4 de la boite de base + 4 de la campagne + 1 du siège) retraçant les grands événements, ça me va bien.

David BBG dit :(...)
Pour les scénars, c'est le seul point qui me manquera dans le bouquin. Mais je pense que des scénars, on en aura bien assez par ailleurs. (...)

Ah bon? Je ne suis pas la campagne de très près, mais c'est justement pour moi ce manque de scénarios qui risque fort de me faire lâcher mon pledge. 


@Ultrak: euh.... vu le montant demandé (et le nombre de figs à peindre!), je n'ai aucune envie d'avoir à faire mes propres scénar' avec "un peu d'huile de coude", surtout quand MG, dont c'est le travail avec plus d'expérience, de temps et de personnel, te dit que "un scénario de Time of Legends requière beaucoup de travail". 

$30 pur 4 scénar', la blague (la partie artwork, pas sûr que ça intéresse grand monde, et un guide de peinture pour du 15mm, bof bof).

Autant payé un Artbook pour avoir du background, l’histoire de la création du jeu, des artworks, des peintures, … ça me plait beaucoup ; autant payé pour des scénarios, je trouve MG avare sur ce coup là (alors qu’en figurines je n’ai rien à redire).

Peindre je sais faire 

modeliser…  Mouai faut avoir le temps et la place 

le background…  Euh ben c’est la guerre de 100 ans ( zou on file à la bibliothèque du patelin) 

des photos de beaux pitous: pinteres est ton ami 

4 scenar…  Ah ouai ça ça m’intéresse 

mais trop cher 

je passe ( mais déçu/frustré car completiste ‘jeu’)

K

@ Pedroski, @ Hillgard, @Don Lopertuis :
On verra comment MG va se positionner.
Il y a toutefois un écueil à proposer plus de scénarios dans le compendium, c’est que ceux qui ne veulent pas du livre, quoiqu’il y ait dedans, hurleront encore plus au scandale.

On avait deux bouquins pour MB:P et sans doute l’articulation entre deux ouvrages permettait de contenter plus de monde. Sauf que bien sur, c’était plus cher…

Un peu comme Skarlix, ce livre m’envoie suffisament de rêve pour que je le prenne.
Dans le fond, l’idée c’est de proposer un beau livre sur un beau jeu, et quelques scénarios comme une sucrerie pour les fondus du jeu qui prendront tout (ce pourquoi il n’y en a que 4 …).

Je ne suis pas du tout convaincu qu’il y ait une démarche inutilement mercantile. Les gens de MG m’ont l’air trop attachés à leur image positive au sein de la communauté de joueurs pour ça (ils seront plus déçus par l’accueil mitigé de leur compendium m’est avis).


@ GrutFruh : oui, c’est vrai, on retrouve l’aspect des pierres plates sur le château d’Anger.
Après l’aspect des murs est autrement plus lisse que sur la proposition de Mythic Games. On a l’impression que la maçonnerie autour des pierres à été creusée.
Il serait intéressant d’avoir une version peinte des murs, car cet effet pourrait se trouver atténué.

Don Lopertuis dit :
Ultrak dit :La remarque concernant le compendium, qui ne répond pas trop à l'attente de pas mal de monde, n'est pas sans fondement, mais il suffit justement de l'ignorer, je ne pense pas que ton expérience du jeu en soit tronquée.

Le problème c'est que l'expérience de jeu en sera tronquée, puisqu'il y a bien une campagne à l'intérieur... On ne parle pas d'un simple guide de peinture, de décor, mais bien d'un ensemble de scénars alors qu'il n'y en a pas pléthore pour l'instant et qu'ils sont au coeur du système.

Quant à compter sur la communauté pour qu'elle fasse les scénars, c'est un peu fort sachant que Mythic Games nous dit, je cite : "Un scénario de Time of Legends requière beaucoup de travail". Certes, tout travail mérite salaire, mais il faut savoir ce que l'on veut : faire un vrai geste pour les backers qui mettent des sommes très conséquentes ou juste se contenter de les faire raquer ?

On est donc bien sur un compendium qui n'est pas conçu comme un complément de jeu - en termes de background, peinture, etc, - mais bien comme un moyen de nous pousser à acheter. C'est un vrai faux pas, c'est dommage car cela ne grandit pas la boîte. Et cela s'en ressent sur différents fofos que je parcours où cela n'incite pas les indécis à franchir le pas, bien au contraire. 

Don Lopertuis

Tu as déjà vu un KS où on ne te pousse pas à acheter ? On n'est pas là pour planter des navets il me semble...

Une visite sur le fil de discussion du KS conforte mon point de vue  :
 

QW :
Originally, the compendium was not going to include scenarios at all, but I argued for adding them as it would be a fun thing to do. After the reaction from a vocal minority yesterday, I have to say that I’m somewhat regretting my efforts. Should have just left them out and saved myself the hassle.

L’enfer est pavé de bonnes intentions.

Pikaraph dit :
Don Lopertuis dit :
Ultrak dit :La remarque concernant le compendium, qui ne répond pas trop à l'attente de pas mal de monde, n'est pas sans fondement, mais il suffit justement de l'ignorer, je ne pense pas que ton expérience du jeu en soit tronquée.

Le problème c'est que l'expérience de jeu en sera tronquée, puisqu'il y a bien une campagne à l'intérieur... On ne parle pas d'un simple guide de peinture, de décor, mais bien d'un ensemble de scénars alors qu'il n'y en a pas pléthore pour l'instant et qu'ils sont au coeur du système.

Quant à compter sur la communauté pour qu'elle fasse les scénars, c'est un peu fort sachant que Mythic Games nous dit, je cite : "Un scénario de Time of Legends requière beaucoup de travail". Certes, tout travail mérite salaire, mais il faut savoir ce que l'on veut : faire un vrai geste pour les backers qui mettent des sommes très conséquentes ou juste se contenter de les faire raquer ?

On est donc bien sur un compendium qui n'est pas conçu comme un complément de jeu - en termes de background, peinture, etc, - mais bien comme un moyen de nous pousser à acheter. C'est un vrai faux pas, c'est dommage car cela ne grandit pas la boîte. Et cela s'en ressent sur différents fofos que je parcours où cela n'incite pas les indécis à franchir le pas, bien au contraire. 

Don Lopertuis

Tu as déjà vu un KS où on ne te pousse pas à acheter ? On n'est pas là pour planter des navets il me semble...

On est tout à fait d'accord et vu que j'ai investi plus de 2000 euros dans différents KS cette année, je ne suis pas le dernier à passer à la caisse ;)

Cela ne me pose donc pas de souci d'investir, sauf quand on me prend visiblement pour un imbécile et là c'est comme cela que je le ressens. Et qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas le fait d'ajouter un compendium - c'est un vrai plus pour étoffer l'univers - ce que je critique c'est d'y inclure les scénars et donc d'obliger à payer pour y avoir accès.

Ces scénars, c'est en SG qu'ils auraient dû se trouver, pas en option payante. Là, on a davantage l'impression que la campagne marquant le pas, on essaye de la booster comme on peut, c'est dommage. Et je maintiens que l'effet en termes d'image n'est pas très bon, suffit d'aller zieuter ailleurs pour s'en rendre compte. 

Perso, j'étais rendu à 300 dollars de pledge, je suis redescendu à mon simple Early Bird : puisqu'il paraît que la boîte de base est déjà très suffisante, eh bien je m'en contenterai. Je veux bien payer pour du stuff supplémentaire, pas pour des scénars qui sont au coeur du jeu. Je verrai donc plus tard, en fonction de la façon dont ça évolue, si je réinvestis ou pas. 

Don Lopertuis

Ultrak dit :Une visite sur le fil de discussion du KS conforte mon point de vue  :
 

QW :
Originally, the compendium was not going to include scenarios at all, but I argued for adding them as it would be a fun thing to do. After the reaction from a vocal minority yesterday, I have to say that I'm somewhat regretting my efforts. Should have just left them out and saved myself the hassle.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.



A bin voila !! Effectivement vu comme ça je comprend mieux ! Effectivement les scénario n'ont pas à être dans ce bouquin ! Comme je l'ai dis plus haut, pour les scénarios, et surtout la campagne c'est du SG ^^
 

Par contre le coup de “la minorité vocal” …

Pour le coup c’est assez méprisant …

A vous lire vous m’avez convaincu. Je ne voulais pas le prendre mais du coup je vais le prendre.

Moi j’adore le concept d’être prêt à mettre XXX euros parce que le jeu et des add-on nous parlent, et puis soudain, un nouvel add-on qui ne plait pas, et au lieu de simplement passer son chemin, vexé ?, on décide de dépenser moins. Na !

Le Compendium, donc rend les autres add-on moins intéressants.
J’adore le concept, mais j’avoue que je le comprends mal.

@ Mythic Games : Merci pour la réponse concernant l’ajout de socles en addon.

Je ne pense pas être stupide mais là j’avoue ne rien y comprendre. Dans tous les jeux de figurines chaque camp est clairement identifiable de par sa sculpture. Néanmoins, dans JOA, les figurines sont identiques et semblent communes d’un camp à l’autre.
Si je prend les 10 socles d’archers (soit 30 figurines) de la core box, sont-ils anglais ou français ? Les deux ? Si oui, combien sont français et anglais au maximum dans le scénario qui les utilisent tous ?

Les engins de sièges sont également un mystère pour moi. La tour d’assaut est anglaise et les trébuchets sont français selon l’iconographie des cartes !?! Qui assiège qui ?
Si je peins toutes les figurines et que les trébuchets sont peints aux couleurs françaises, en cas de mode jeu libre, les anglais ne peuvent y avoir accès.

Pour peindre il faut coller les figurines sur socle, comment faire par la suite pour simuler un guide (celui qui sera coller avec ses 2 ours) ou un chasseur ?


Désolé si j’insiste, mais je n’ai trouvé aucune réponse dans les actus kickstarter ou dans vos réponses sur ce site.

En tout cas, superbe campagne.

Cordialement Riniou.

Hillgard dit :ps: à propos de Siège, le trébuchet, c'est moi ou contrairement aux autres figurines, la taille me semble vraiment bizarre comparée aux hommes à coté... c'est beaucoup plus grand non ? :s

Pas seulement les trébuchets.
Perso c'est ce qui me chiffonne sur l'ensemble de la gamme. Cette fameuse échelle "légendaire" devrait nous permettre d'aligner des bâtiments et machines réalistes. En fait l'échelle est deux fois (voire trois pour certains bâtiments) trop petite. Seules les portes sont à peu près à l'échelle des figurines pour pas qu'elles aient à rentrer à 4 pattes.

Default

En fait, pour y remédier, il faudrait jouer nos figurines 15mm avec des décors prévus pour du 32mm (qui eux non plus sont quasi jamais à la bonne échelle, du coup ça compenserait).
Je me verrais d'ailleurs bien ressortir ma forteresse Warhammer qui sera enfin crédible avec des figurines de cette échelle, parce que... je sais bien que tout le monde est unanime sur l'add on Siège, c'est cool pour vous, mais moi, la vision d'ensemble, elle me met pas une claque.
Ca manque de panache.

PS : en fait le mieux, ça serait d'avoir les fichiers 3D des bâtiments pour les imprimer à l'échelle que l'on souhaite, sur des hexagones plus grands, mais je rêve un peu...

@ Don Lopertuis

Là, on a davantage l’impression que la campagne marquant le pas, on essaye de la booster comme on peut, c’est dommage

Depuis la sortie de Siège on a eu trois bons jours en terme de nouveaux souscripteurs : 106 - 179 - 137, les meilleurs depuis le lancement du KS.
Le compendium ne relance pas la campagne, elle n’en n’avait pas besoin. Il faut plutôt y voir le résultat d’un bon add’on et de l’investissement sans réserve d’un certain Léonidas.


@Ralf5543
JoA offre un compromis tout à fait acceptable, il s’agit d’un jeu avec un plateau et pas uniquement un jeu de figurines comme Warhammer.

Pedroski dit :
Ultrak dit :Une visite sur le fil de discussion du KS conforte mon point de vue  :
 

QW :
Originally, the compendium was not going to include scenarios at all, but I argued for adding them as it would be a fun thing to do. After the reaction from a vocal minority yesterday, I have to say that I'm somewhat regretting my efforts. Should have just left them out and saved myself the hassle.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.



A bin voila !! Effectivement vu comme ça je comprend mieux ! Effectivement les scénario n'ont pas à être dans ce bouquin ! Comme je l'ai dis plus haut, pour les scénarios, et surtout la campagne c'est du SG ^^
 

Merci de ne pas oublier la suite alors :
 

QW :
@Tomas Klemsa - having scenarios in the Compendium is more fun for people who get it. Having scenarios rather than not having scenarios is more fun.

IE : Ces scénarios n'étaient pas prévus autre part, ils seront écrits spécialement pour lui.