Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

@Hillgard.
Si c’est pour jeter du gravier ou des cailloux, le trébuchet est bien proportionné.
surprise

Conan Book of Set: 96 pages avec pleins de jolie images !! hard cover et tout !!
20 scénarios 18$

30 dollars c’est 25 euros.
soit 6,25 euros le scénario.
En plus de ça, y’a d’autre contenu.
Je ne trouve pas ça excessif.
Un scénarios pour n’importe quel jeu déjà dans le commerce est sûrement vendu plus cher.
Je pense que l’argument du coût n’est pas trop crédible.

@ Harry Cover.

J’y pensais fortement.

De plus, même si elle n’était pas des plus parfaites, la campagne proposée dans le premier livre de Conan lors du KS, avait le mérité de proposer un peu plus que 4 scénarios.

Falak dit :Pas Top d'avoir le premier scénario de la campagne dans la core box

 

J'ai vu le premier scénario joué lors de la convention Octogônes.
Honnêtement à l'époque, je ne savais même pas que ça serait le premier d'une campagne et je l'ai trouvé très sympa à jouer. Il ne faut pas se dire "mince, un scénario qui ne me sert à rien, je n'ai pas la campagne qui va avec". Il se joue très bien tout seul.
Et autre information: ce scénario a été écrit par Pascal Bernard, l'auteur du jeu donc, alors que la campagne est développée par Ben&Peps, deux ambassadeurs de JoA. Ce que je veux dire par là, c'est que cet ensemble de 5 scénarios n'a pas (je pense) été pensé comme un tout à l'époque, mais plutôt Ben&Peps ont saisi l'occasion de ce scénario de Pascal Bernard pour en faire le point de départ de leur campagne.

Pour ce qui est du prix vs nombre de scénarios, c'est un autre débat, chacun a son curseur sur le sujet. Moi, ça me convient très bien, je suis aussi fan de la partie scénarios que de l'artbook et background. La peinture et le modélisme, pourquoi pas. En tout cas, POUR MOI, c'est un prix tout à fait raisonnable.

@ Mythic Games, merci pour votre réponse sur le Roi de France, vous remarquerez que rien ne nous échappe pendant les live ! angelSinon, concernant l’aspect des murs et tours vous avez pu voir quelque chose ?
J’en fais pas une fixation, c’est juste un point qu’on a remarqué.


@ Hillgard, considérant que Ars Nova et Siège (deux extensions que tu plebiscites) auront leurs propres scénarios, j’ai du mal à comprendre que tu remettes à plat ton engagement pour le jeu juste à cause d’un compendium.
La remarque concernant ce compendium, qui ne répond pas trop à l’attente de pas mal de monde, n’est pas sans fondement. Mais il suffit justement de l’ignorer, je ne pense pas que ton expérience du jeu en soit tronquée.

Peut être que le compendium aurait pu être divisé. Un pour les 4 scénarios et un pour le reste. Peut être est ce encore faisable.

C’est pas du tout le même jeu que Conan, je trouve le prix raisonnable,pour un bel objet  et si on n’y trouve pas son compte on ne le prend pas,je ne remettrais mon pledge en cause pour cette addon.

Mythic Games dit :Cette campagne sera uniquement dans le compendium. 

Ok, il faut donc qu'on m'explique ce que vous comptez obtenir en faisant cela : car cela ne plaide pas en votre faveur... 

Don Lopertuis

Je suis complètement d’accord avec Ultrak. Si on aime pas on ne prend pas. C’est pas ce qui manque, du matos. Moi personnellement toute la partie bataille du jeu ne m’intéresse pas plus que ça, je pense que j’aurai même des figs de troupes en trop, les deux géants Exclusifs ne m’intéressent pas tant que ça… bref, je serais sans doute un client pour une version boutique plutôt que KS au final s’il n’y avait les SG avec des figs des personnages, des décors et une partie du matos que je ne suis pas du tout sûr de retrouver (en partant du principe qu’il y ai une version boutique ce qui n’est pas encore fait…) et qui auront une utilité pour le mode “aventure”.
Pour les scénars, c’est le seul point qui me manquera dans le bouquin. Mais je pense que des scénars, on en aura bien assez par ailleurs. Alors 30$ pour un joli bouquin plein de trucs qui vont brancher la majorité des backers, je ne vois pas où est le pb. Je comprends que certains aient envie de tout mettre dans leur panier, mais moi je n’ai aucun souci avec la gestion de ma frustration à ne pas tout avoir. :slight_smile:

Concernant les murs du chateau, je les trouves plutôt pas mal. Ils me font penser au chateau d’Angers :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Angers#/media/File:FrancePaysDeLoireAngersChateauPorteVille.jpg

Et les sujets concernant le compendium, il faut croire qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Moi, c’est essentiellement pour les illustrations et le guide de peinture qu’il m’intéresserait. Ceci dit, la campagne aussi, biensûr…

Est-ce que l’add-on compendium sera aussi vendu avec un format pdf?

Ultrak dit :@ Mythic Games, merci pour votre réponse sur le Roi de France, vous remarquerez que rien ne nous échappe pendant les live ! angelSinon, concernant l'aspect des murs et tours vous avez pu voir quelque chose ?
J'en fais pas une fixation, c'est juste un point qu'on a remarqué.


@ Hillgard, considérant que Ars Nova et Siège (deux extensions que tu plebiscites) auront leurs propres scénarios, j'ai du mal à comprendre que tu remettes à plat ton engagement pour le jeu juste à cause d'un compendium.
La remarque concernant le compendium, qui ne répond pas trop à l'attente de pas mal de monde, n'est pas sans fondement, mais il suffit justement de l'ignorer, je ne pense pas que ton expérience du jeu en soit tronquée.

Bien sur car par moi, la campagne historique est tout aussi importante :(

Pour Compendium :

Moi je trouve ça abusé … ce genre de chose devrait faire parti intégrante du jeu… ou être un “méga” SG.

Au pire : ok pour un add-on mais 25 € c’est trop chère pour ce genre de truc. On est quand même sur le tarif “Unleash hell” et plus chère que “Ars Nova” ! Ces 2 add on on quand même une autre gueule qu’un “simple” bouquin …

Maintenant ce n’est que mon avis et je m’en passerai, ça ne remet absolument pas mon pledge en cause, mais je trouve ça franchement dommage.

Ultrak dit :La remarque concernant le compendium, qui ne répond pas trop à l'attente de pas mal de monde, n'est pas sans fondement, mais il suffit justement de l'ignorer, je ne pense pas que ton expérience du jeu en soit tronquée.

Le problème c'est que l'expérience de jeu en sera tronquée, puisqu'il y a bien une campagne à l'intérieur... On ne parle pas d'un simple guide de peinture, de décor, mais bien d'un ensemble de scénars alors qu'il n'y en a pas pléthore pour l'instant et qu'ils sont au coeur du système.

Quant à compter sur la communauté pour qu'elle fasse les scénars, c'est un peu fort sachant que Mythic Games nous dit, je cite : "Un scénario de Time of Legends requière beaucoup de travail". Certes, tout travail mérite salaire, mais il faut savoir ce que l'on veut : faire un vrai geste pour les backers qui mettent des sommes très conséquentes ou juste se contenter de les faire raquer ?

On est donc bien sur un compendium qui n'est pas conçu comme un complément de jeu - en termes de background, peinture, etc, - mais bien comme un moyen de nous pousser à acheter. C'est un vrai faux pas, c'est dommage car cela ne grandit pas la boîte. Et cela s'en ressent sur différents fofos que je parcours où cela n'incite pas les indécis à franchir le pas, bien au contraire. 

Don Lopertuis

Attention que je n’ai pas dit que le livre me faisait remettre à plat mon pledge (qui est toujours actuellement de 1$ ^^), mais l’investissement peut simplement être moins conséquent :slight_smile:

@ Pedroski @ Hillgard: Le choix des extensions est une question subjective, mais si il y avait 6 ou 8 scénarios ça te (ou vous?) feriez changer d’avis ?

Je pense qu’il y en a qui ont perdu la notion de la valeur des choses. Allez sur n’importe quel site et regardez combien coute un livre relié d’une centaine de page avec plein d’illustration. Donc, peut-être que le contenu ne plait. Mais personne ne vous oblige à le prendre… Vous pourrez toujours vous faire une sortie ciné à la place.

Pareil que tout le monde ici, j’ai été un peu déçu par le contenu du compendium. 
En fait tout me convient dedans, à part les artwork, mais bon on ne va pas être chiant sur ça.
C’est le faible nombre de scénarios dans la boîte de base, dans les add-ons, qui fait que lorsqu’on se retrouve avec un compendium ajoutant des scénarios on espère un peu plus.
12 scénarios avec une moyenne d’1 heure 30 par partie ça fait 18h de jeu.
Le bouquin rajouterait 4h de jeu.
A 150$ (pledge + compendium) ça fait 8$ l’heure de jeu.

Certes, les scénarios sont rejouables, mais je fais partie d’un groupe, comme beaucoup d’entre nous, avec tellement de jeux en attente que JAMAIS on ne refait un scénario qu’on a déjà fait, c’est une perte de temps.

Allez, on rajoute 2 scénarios dans le compendium et on n’en parle plus !
Ou si c’est trop complexe, des batailles scénarisées, incluant juste 1 ou 2 objectifs et une raison au conflit.

Il faut mettre à dispo les 4 scénarios du compendium gratos en PDF à la fin de la campagne KS.
Tout le monde sera content: ceux qui veulent un beau bouquin se feront plaisir et ceux qui ne veulent (comme moi) que les scénarios se contenteront du PDF (gratuit évidemment ou au pire en “petit” SG).