Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Tout dans ce jeu semble pouvoir faire la nique à beaucoup de concurrents. Il suffit juste de se recentrer.

McAdamia dit :
latribuneludique dit :
Malheureusement ce KS n'aura pas réussi à me faire rêver, pour moi ça manque d'âme et surtout d'une Jeanne d'Arc en star (c'est quand même elle qui donne son nom au jeu). On va dire qu'ils ne peuvent pas convaincre tout le monde. :)

Il a bien été dit que le jeu s'appelle "Joan of Arc" parce que la "Guerre de cent ans", ça ne parle pas aux Américains. Mais c'est bien la guerre la vrai star du jeu, et pas Jeanne. Elle n'a été qu'une des protagonistes à la fin.
 

Et alors ? Ils peuvent l'expliquer comme ils veulent, peu m'en chaut. Un jeu qui s'appelle Joan of Arc et qui lance sa campagne avec une vidéo la mettant en avant, j'ai la faiblesse de croire qu'elle va servir de fil rouge a minima.

M'enfin pas grave, mon non pledge ne fera pas capoter le projet. :)

latribuneludique dit :
McAdamia dit :
latribuneludique dit :
Malheureusement ce KS n'aura pas réussi à me faire rêver, pour moi ça manque d'âme et surtout d'une Jeanne d'Arc en star (c'est quand même elle qui donne son nom au jeu). On va dire qu'ils ne peuvent pas convaincre tout le monde. :)

Il a bien été dit que le jeu s'appelle "Joan of Arc" parce que la "Guerre de cent ans", ça ne parle pas aux Américains. Mais c'est bien la guerre la vrai star du jeu, et pas Jeanne. Elle n'a été qu'une des protagonistes à la fin.
 

Et alors ? Ils peuvent l'expliquer comme ils veulent, peu m'en chaut. Un jeu qui s'appelle Joan of Arc et qui lance sa campagne avec une vidéo la mettant en avant, j'ai la faiblesse de croire qu'elle va servir de fil rouge a minima.

M'enfin pas grave, mon non pledge ne fera pas capoter le projet. :)

Faut pas s'énerver comme ça. J'explique juste pourquoi Jeanne n'est pas plus présente.


Au passage, et grâce à ça, on a évité les figurines de Jeanne fermière, Jeanne à genoux qui prie, Jeanne apprend à faire du cheval, Jeanne prisonnière, Jeanne sur le bûcher..

On a 2 figurines de Jeanne, et c'est très bien.

Histoire de calmer tout le monde demain arrive un nouvel add-on. cool

monkyky dit :Histoire de calmer tout le monde demain arrive un nouvel add-on. cool


Celui là ?

monkyky dit :Histoire de calmer tout le monde demain arrive un nouvel add-on. cool
 

Moi j'ai compris qu'ils dévoilleraient les bundles, pas forcément un nouvel addon , si ?

(le dernier en date ayant plutôt eu l’effet inverse ^^)

McAdamia dit :
monkyky dit :Histoire de calmer tout le monde demain arrive un nouvel add-on. cool
 


Celui là ?

Je prends si l'indien enlève ses plumes! yes

skrohmagnon dit :La question n est pas combien y aura t il de scenarios ? mais combien y aura t il de scnarios equilibrés ?

Parce que si c est pour avoir 40 scenarios dont la moitié n a as été testée en aveugle avec des joueurs pervers capables d'exploiter la moindre faille, non merci.
 

Ha oui, on est bien d'accord.
J'informais quelques grincheux qui ne concevaient pas de passer à côté des 4 scénarii du Compedium. 

EDIT : 40 c'est un chiffre un peu étonnant.
 

skrohmagnon dit :
Helyss dit :
Pikaraph dit :En même temps c'est un principe dans la sculpture à ces échelles assez petites de ne pas conserver des proportions exactes : il suffit de regarder les archers récemment mis en SG, on dirait qu'ils ont un tronc d'arbre dans la main en guise d'arc...
On a le même phénomène avec les armures qui sont surdimensionnées, les épées, etc. Donc pour les bâtiments, c'est le même concept, il y a un facteur d'échelle qui met en évidence ce que le sculpteur veut appuyer comme détail, vous n'aurez jamais la pure réalité, sinon ce serait injouable (prend trop de place) ou impossible à fabriquer (trop fin, trop cassant).

Regardez les figouzes de Warhammer, tout est disproportionné et c'est volontaire, et pourtant c'est du 28mm ou du 32mm, donc à une échelle de 15mm, c'est encore plus flagrant.

Ouais ! Et les arcs n'ont pas de corde, en plus !...
Manquerait plus que les flèches et le socle soient d'une seule pièce.

Même les Playmobil, ont des flèches amovibles... Et ils peuvent faire des moulinets de bras !

15 mm ont est plus proche des polypocket que des playmobils. Qui sont tous deux articulés au demeurrant. 
 

pas faux.

fouilloux dit :
el_segador66 dit :Et chez playmobil la collection de l'époque médiévale est juste immense!! Les playmobil sont articulés,  déjà peints et tout leur attirail est à l'échelle! !!!
Au final tu as raison, je vais lâcher mon pledge et filer tout droit chez King Jouet !!!!!

EN AVANT LES HISTOIRES!!!!!!!
yesyesyes

A l'échelle?????? 0o

il s'agit de deux grands bâtons parallèles avec des plus petits bâtons fixés perpendiculairement, et si possible à espaces réguliers, entre les grands. ça sert à grimper sur quelque chose.

Demain : l'escabeau.

McAdamia dit :
latribuneludique dit :
McAdamia dit :
latribuneludique dit :
Malheureusement ce KS n'aura pas réussi à me faire rêver, pour moi ça manque d'âme et surtout d'une Jeanne d'Arc en star (c'est quand même elle qui donne son nom au jeu). On va dire qu'ils ne peuvent pas convaincre tout le monde. :)

Il a bien été dit que le jeu s'appelle "Joan of Arc" parce que la "Guerre de cent ans", ça ne parle pas aux Américains. Mais c'est bien la guerre la vrai star du jeu, et pas Jeanne. Elle n'a été qu'une des protagonistes à la fin.
 

Et alors ? Ils peuvent l'expliquer comme ils veulent, peu m'en chaut. Un jeu qui s'appelle Joan of Arc et qui lance sa campagne avec une vidéo la mettant en avant, j'ai la faiblesse de croire qu'elle va servir de fil rouge a minima.

M'enfin pas grave, mon non pledge ne fera pas capoter le projet. :)

Faut pas s'énerver comme ça. J'explique juste pourquoi Jeanne n'est pas plus présente.


Au passage, et grâce à ça, on a évité les figurines de Jeanne fermière, Jeanne à genoux qui prie, Jeanne apprend à faire du cheval, Jeanne prisonnière, Jeanne sur le bûcher..

On a 2 figurines de Jeanne, et c'est très bien.

Tu t'avances, là. Attends le J-1...
^^

Helyss dit :
McAdamia dit :
latribuneludique dit :
McAdamia dit :
latribuneludique dit :
Malheureusement ce KS n'aura pas réussi à me faire rêver, pour moi ça manque d'âme et surtout d'une Jeanne d'Arc en star (c'est quand même elle qui donne son nom au jeu). On va dire qu'ils ne peuvent pas convaincre tout le monde. :)

Il a bien été dit que le jeu s'appelle "Joan of Arc" parce que la "Guerre de cent ans", ça ne parle pas aux Américains. Mais c'est bien la guerre la vrai star du jeu, et pas Jeanne. Elle n'a été qu'une des protagonistes à la fin.
 

Et alors ? Ils peuvent l'expliquer comme ils veulent, peu m'en chaut. Un jeu qui s'appelle Joan of Arc et qui lance sa campagne avec une vidéo la mettant en avant, j'ai la faiblesse de croire qu'elle va servir de fil rouge a minima.

M'enfin pas grave, mon non pledge ne fera pas capoter le projet. :)

Faut pas s'énerver comme ça. J'explique juste pourquoi Jeanne n'est pas plus présente.


Au passage, et grâce à ça, on a évité les figurines de Jeanne fermière, Jeanne à genoux qui prie, Jeanne apprend à faire du cheval, Jeanne prisonnière, Jeanne sur le bûcher..

On a 2 figurines de Jeanne, et c'est très bien.

Tu t'avances, là. Attends le J-1...
^^

Bon je veux bien Jeanne sur le bucher. Ca pourra aussi servir de sorcière anonyme qui va bruler. Mais c'est tout. Pas de mauvaise blague.

Y’a déjà la fig de la jeune vendeuse qui peut passer pour Jeanne paysanne.

Bon visiblement la réponse à ma question nécessite une enquête approfondie. D’ailleurs je suis étonné que le sujet n’intéresse personne, à moins que cela ai été déjà discuté. smiley

Autre question qui me turlupine:

Il est prévu des transferts/décalcos dans la boite de base.
Mais y en aura t il également de prévu pour pour les SG et les add-on?

Je ne vois rien dans ce sens…

Riniou dit :Bon visiblement la réponse à ma question nécessite une enquête approfondie. D'ailleurs je suis étonné que le sujet n'intéresse personne, à moins que cela ai été déjà discuté. smiley

Vous pouvez répéter la question ? 

@ Riniou, Les cercles de couleurs présents dans la boite de base et Legendary Battle permettent de distinguer les unités de qui est qui.
Concernant Siège ça ne doit pas être différent, il n’y a pas de cercles soit parce que la boite de base les fournis, soit parce que bon, une tour de siège on sait ou elle va, une arme de défense genre baliste perchée sur une tour, on sait où elle tire.

Evidemment si tu peins ta tour de siège aux couleurs d’un des camps… ^^…

Modeste et Génial dit :Autre question qui me turlupine:

Il est prévu des transferts/décalcos dans la boite de base.
Mais y en aura t il également de prévu pour pour les SG et les add-on?

Je ne vois rien dans ce sens...

Je trouve que cette campagne manque de clareté. Dans les actus, on voit une carte de militia bowmen. Du coup, cela rajoute des mercenaires. Imaginons que 2 joueurs s'affronte avec des unités communes. Comment fait on pour distinguer une troupes d'archers français, anglais ou mercenaires ? Sans base colorées, sans peintures et sans mettre des décalcos, c'est juste impossible.

Je tiens à préciser que j'ai essayé le jeu avec le scénario du loup garou et j'ai adoré. N'ayant pas essayé des scénarios de combat de masse et étant joueurs de wargame depuis de longues années, je suis inquiet. J'ai pledgé 200 $ et je pense à faire un allin comme MBP. Il n'empêche que je m'interroge.

Riniou dit :Bon visiblement la réponse à ma question nécessite une enquête approfondie. D'ailleurs je suis étonné que le sujet n'intéresse personne, à moins que cela ai été déjà discuté. smiley

Si si moi la réponse m'intéresse aussi.
Je pense à l'heure actuelle que peindre telle unité en "bleu" et telle unité en "rouge" n'est pas faisable, car comme tu le soulignes, selon le scénario, telle ou telle unité peut être utilisée par les français comme par les anglais.

Du coup la seule solution que j'entrevois, c'est d'adopter un schéma de couleur neutre (du métal, du cuir, du tissu gris, vert, ocre...
Et de fixer sur les socles les contre-bases rouge ou bleu.

Et de compter sur les perso spéciaux historiques dont on est certain qu'ils appartiennent à un camp donné pour bien mettre en avant les couleurs de l'armée.