Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Ultrak dit :@ Riniou, Les cercles de couleurs présents dans la boite de base et Legendary Battle permettent de distinguer les unités de qui est qui.
Concernant Siège ça ne doit pas être différent, il n'y a pas de cercles soit parce que la boite de base les fournis, soit parce que bon, une tour de siège on sait ou elle va, une arme de défense genre baliste perchée sur une tour, on sait où elle tire.

Evidemment si tu peins ta tour de siège aux couleurs d'un des camps.. ^^..

Merci Ultrak

Je suis vraiment un boulet, j'ai même pas vu les socles colorés !

smiley

Riniou dit :@ Mythic Games : Merci pour la réponse concernant l'ajout de socles en addon.

Je ne pense pas être stupide mais là j'avoue ne rien y comprendre. Dans tous les jeux de figurines chaque camp est clairement identifiable de par sa sculpture. Néanmoins, dans JOA, les figurines sont identiques et semblent communes d'un camp à l'autre.
Si je prend les 10 socles d'archers (soit 30 figurines) de la core box, sont-ils anglais ou français ? Les deux ? Si oui, combien sont français et anglais au maximum dans le scénario qui les utilisent tous ?

Les engins de sièges sont également un mystère pour moi. La tour d'assaut est anglaise et les trébuchets sont français selon l'iconographie des cartes !?! Qui assiège qui ?
Si je peins toutes les figurines et que les trébuchets sont peints aux couleurs françaises, en cas de mode jeu libre, les anglais ne peuvent y avoir accès.

Pour peindre il faut coller les figurines sur socle, comment faire par la suite pour simuler un guide (celui qui sera coller avec ses 2 ours) ou un chasseur ?


Désolé si j'insiste, mais je n'ai trouvé aucune réponse dans les actus kickstarter ou dans vos réponses sur ce site.

En tout cas, superbe campagne.

Cordialement Riniou.

Hello Riniou,

J'ai fait un peu d'archéologie pour retrouver tes questions, je vais essayer d'y répondre avec mes connaissances de backer.

Ici, les camps ne sont pas identifiables par la sculpture, les figs peuvent être anglaises ou françaises selon les scénarios. C'est le scénario qui te définira ton set-up donc tu sauras qui a quoi et tu peux le repérer sur le terrain grâce aux anneaux de couleur à placer sur les socles. Idme pour les batailles de masse, chacun choisit ses unités et les identifie par les anneaux de couleur. Ensuite, quand c'est la même unité, tu n'as pas besoin d'une carte par socle, les caractéristiques seront toujours les mêmes. Par exemple, tu as trois unités d'archers, une seule carte suffit pour leur caractéristiques, ce sont les mêmes.

Pour les engins de siège, je ne sais pas. Mai sje me dit que l'actu KS n'a pas tout montré non plus, c'était juste des exemples pour voir leur effets. S'il existe une carte de tour de siège anglaise, il doit très probablement exister la même pour les français, idem pour les trébuchet et autres.

Pour peindre, c'est effectivement un peu plus compliqué. Mais tu peut peindre chaque unité sur son socle (une fig par socle) et ensuite les interchanger sur leur sous-socle (sous-socle = base rassemblant 3 socles (infanterie) ou deux socles (cavalerie)). Bon, si tu textures les socles, là par contre ça bloque. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais est-ce par exemple imaginable de texturer tes socles et tes sous-socles indépendamment pour permettre l'assemblage/désassemblage d'unités? Si oui, ça règle aussi ton problème :)

J'espère que ça répond à tes interrogations

Edit : Grillé...

Riniou dit :
Modeste et Génial dit :Autre question qui me turlupine:

Il est prévu des transferts/décalcos dans la boite de base.
Mais y en aura t il également de prévu pour pour les SG et les add-on?

Je ne vois rien dans ce sens...

Je trouve que cette campagne manque de clareté. Dans les actus, on voit une carte de militia bowmen. Du coup, cela rajoute des mercenaires. Imaginons que 2 joueurs s'affronte avec des unités communes. Comment fait on pour distinguer une troupes d'archers français, anglais ou mercenaires ? Sans base colorées, sans peintures et sans mettre des décalcos, c'est juste impossible.

Je tiens à préciser que j'ai essayé le jeu avec le scénario du loup garou et j'ai adoré. N'ayant pas essayé des scénarios de combat de masse et étant joueurs de wargame depuis de longues années, je suis inquiet. J'ai pledgé 200 $ et je pense à faire un allin comme MBP. Il n'empêche que je m'interroge.

Euh... ça ne répond en rien à ma question.

Modeste et Génial dit :
Riniou dit :
Modeste et Génial dit :Autre question qui me turlupine:

Il est prévu des transferts/décalcos dans la boite de base.
Mais y en aura t il également de prévu pour pour les SG et les add-on?

Je ne vois rien dans ce sens...

Je trouve que cette campagne manque de clareté. Dans les actus, on voit une carte de militia bowmen. Du coup, cela rajoute des mercenaires. Imaginons que 2 joueurs s'affronte avec des unités communes. Comment fait on pour distinguer une troupes d'archers français, anglais ou mercenaires ? Sans base colorées, sans peintures et sans mettre des décalcos, c'est juste impossible.

Je tiens à préciser que j'ai essayé le jeu avec le scénario du loup garou et j'ai adoré. N'ayant pas essayé des scénarios de combat de masse et étant joueurs de wargame depuis de longues années, je suis inquiet. J'ai pledgé 200 $ et je pense à faire un allin comme MBP. Il n'empêche que je m'interroge.

Euh... ça ne répond en rien à ma question.

Je viens de poser a question pur savoir combien de décalco étaient prévu et si un SG pouvait en proposé plus

RPG is coming…

Où va ce jeu???

Dans l’idée je ne suis pas contre mais déjà entre le wargame light, le cry-havoc 3d, le mystery nom de la rose et Les Loups-Garous de Thiercelieux la Croix du Loup Pendu on le tout manque vraiment de ligne directrice. Et justement Jeanne pourrait nous donner une bonne ligne rouge…

Il y en a qui diront que cette campagne KS n’a pas été assez travaillée… je ne serais pas loin…
Mes 1$ attendent clarification!

emayotte dit :RPG is coming...

Où va ce jeu????

Dans l'idée je ne suis pas contre mais déjà entre le wargame light, le cry-havoc 3d, le mystery nom de la rose et Les Loups-Garous de Thiercelieux la Croix du Loup Pendu on le tout manque vraiment de ligne directrice. Et justement Jeanne pourrait nous donner une bonne ligne rouge...

Il y en a qui diront que cette campagne KS n'a pas été assez travaillée... je ne serais pas loin...
Mes 1$ attendent clarification!

Amen!

Perso je suis aussi paumé que vous.
J’étais all in sur MBP car la ligne du jeu était claire, et je voulais du choix stratégique.

Là j’ai l’impression de voir plusieurs jeux en un… mais autant MBP tentait d’être le jeu d’affrontement ultime avec du choix et de la profondeur, autant là, aucun des mini jeux dans le jeu ne donne l’impression d’être autant fouillé.
Ok, il y a de l’enquête avec Ars Nova, mais ca fait cher le Cluedo en prenant pledge de base + extension. Et pour la rejouabilité…
Ok, il y a du scénar très scénarisé. J’ai testé le loup garou, c’est très chouette, mais je ne me vois pas le rejouer 5 fois. Une fois ou deux grand max. Ou pas à 120$ le pledge. Ni en ayant besoin d’autant de matos. Et ca sera un peu pareil pour les autres scénar.
Ok, il y a de la bataille de masse… mais sur ce créneau, Warhammer et W40k, plus tous leurs concurrents, proposent déjà une gamme large, non ? Certes ce n’est pas historique, mais dans l’absolu ca ne change pas grand chose.

Bref, plus la campagne avance, plus je suis paumé.

Dans mes cours de marketing à l’école, on disait toujours une phrase clé : “si un produit n’est pas clairement identifiable par le consommateur, il faut s’attendre à ce qu’il ne l’achète pas”. Je crois qu’elle résume mon état d’esprit.

Pour l’instant je suis au pledge sec, mais je ne sais même pas si je vais le garder… alors que j’étais bien hypé avant la campagne. Et surtout, j’ai l’impression que si je craquais pour un all in, 90% du matos ne sortirai jamais de sa boite.

Pour moi, le principe des multifaçons de jouer ne me perd pas.
Il est clair que si le jeu ne faisait que la bataille de masse, que la partie scénarios ou autre, il ne ferait deja pas le montant qu’il fait actuellement. Le principe est de ramener le plus de gens avec leur genre en ayant la meme base de règles et cela me convient très bien de pouvoir choisir quel style de jeu je vais vouloir faire suivant les gens avec qui je vais jouer. Plus de raison de pouvoir le sortir plus souvent. 
Comparer la bataille de masse d’un historique avec du warhammer ou du 40K, ayant beaucoup joué en 15mm avec dbm et warhammer battle, je peux dire que la sensation est très très différente deja alors ici c’est encore pire vu que le jeu est un jeu de plateau et d’hexagone. il n’ y a aucune compraison que ce soit historique ou pas.
J’espere que les bundles vont regler le problème du besoin de type de jeu de chacun en tout cas. Ceux qui veulent de la bagarre, que du gameplay avec les armées, ceux pour les scénarios, hop que la partie scénarisées et ainsi de suite. 
Comme il a été dit, ce KS est un ensemble de niche, c’est sa force et sa faiblesse car multiniche mais après a eu de vendre comme il faut.
mon humble avis

Moi je pledge dés qu’ils ajoutent un mode pichenette :blush:
​​​​​​

c’est marrant tous ceux qui pensent que cette campagne n’est pas assez travaillée.

j’ai plutôt l’impression qu’ils ont trop bossé dessus à vouloir trop en faire, trop en mettre, qu’ils ont juste du mal à communiquer sur la totalité, chaque aspect du jeu appelant des questions différentes auxquelles il faut répondre et cela prends du temps de tout bien mettre à plat, surtout que nous n’avons pas encore une vision globale de l’offre.

Il y a clairement un risque de confusion d’avoir tout mélangé, mais il aurait été risqué de concentrer la boite de base sur un seul aspect du jeu, ils auraient pu perdre les autres joueurs dès le début de la campagne, la problématique ne devaient pas être simple à savoir quoi mettre dans la boite de base.

Juste un mot concernant le compendium: les complétistes l’auront surement dans un bundle all in, et les autres ils leur manqueront bien plus que 4 malheureux scénarios … je comprend pas toutes les réactions qu’il y a eu dessus.

Tout pareil ici, pour moi c’est clair. Rien que je ne comprenne pas.

Je me vois même faire des parties sur un scénar dans un village, pour rechercher des info ou autre, et enchainé derrière sur une bataille de masse découlant du scénar d’avant, etc.

Mais bon, je comprends qu’on puisse s’y perdre, surtout si un des aspects du jeu n’intéresse pas.

Et pour le RPG, c’est comme pour Mythic Battle. Le RPG était dispo pour ceux qu’ils le souhaitent, ça n’a pas brouillé quoique ce soit. Même ceux qui voulait prendre que le RPG pouvait le faire, ça sera surement pareil ici. Par contre, la, je ne vois pas en quoi ça vous perd dans l’offre du jeu.

@Bebealien :

Dans mes cours de marketing à l’école, on disait toujours une phrase clé : “si un produit n’est pas clairement identifiable par le consommateur, il faut s’attendre à ce qu’il ne l’achète pas”. Je crois qu’elle résume mon état d’esprit.

Pourtant le consommateur semble avoir tranché dans l’autre sens…

@ Skarlix : … voilà qui est bien mystérieux.

Ultrak dit :@Bebealien :

Dans mes cours de marketing à l'école, on disait toujours une phrase clé : "si un produit n'est pas clairement identifiable par le consommateur, il faut s'attendre à ce qu'il ne l'achète pas". Je crois qu'elle résume mon état d'esprit.

Pourtant le consommateur semble avoir tranché dans l'autre sens....

@ Skarlix : .... voilà qui est bien mystérieux.

Tu trouves ? Je vois beaucoup d'interrogations pourtant ici, sur les groupes facebook ou sur les commentaires de la page du jeu.
Je pense que si l'offre gagne en clarté prochainement, ca fera mécaniquement monter le montant engagé des personnes qui doutent.

@Bebealien … ben le pledge moyen sur 15 jours (5316 souscripteurs) est de 167$, à jour égal le pledge moyen sur MB:P se montait à 141 $.

On aurait du mal à expliquer que les uns ont compris leur jeu et pas les autres. Que des joueurs restent dubitatifs, ça ne se discute pas, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Ce qui pourrait se discuter, c’est de mettre ça sur un défaut du jeu ou de sa qualité… ou de prétendre que MB:P n’avait pas non plus ses sujets de débâts houleux (pour ne pas dire… -gate).

grosse communication, gros jeu (ou pas), beaucoup d’attente, donc beaucoup de gens qui lisent les forums et qui ne s’y retrouvent pas, c’est logique mais quand tu compares le nombre de pledgeurs avec le nombre de questionnement et bien est ce que ceux qui ne disent rien sont inférieurs à ceux qui se posent des questions ? je ne pense pas mais tout cela est logique, on retient plus facilemment ceux qui posent des questions que ceux qui ne disent rien dans les forums car cela leur va.

Dans tous les cas, je ne vois pas comme d’autres KS, le nombre total de pledgeurs diminuer ou le prix stagner. Peut etre que malgré tout cela ne monte suffisament pas assez vite pour certains.

Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m’intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos… Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s’y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu’il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu’il faut accepter de dire “c’est pas pour moi… tant pis”.

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!

Ultrak dit :@Bebealien ... ben le pledge moyen sur 15 jours (5316 souscripteurs) est de 167$, à jour égal le pledge moyen sur MB:P se montait à 141 $.
 

A comparer avec la progression de KS qui draine chaque année plus de monde. Quand on compare avec 7th continent ca fait sourire. Comme quoi le rouleau compresseur de la pub ne fait pas tout. Les retours clients sont bien plus important et efficaces en matière de comm.

Peut etre qu il aurait été plus judicieux d attendre la livraison de MB : P et que les joueurs testent un peu la bête. 
Même si on ne parle pas du même jeu, on parle du même genre de projet pharaonique et pour l instant mythic games n a pas encore fait ses preuves.
Dans le même genre j ai été bien refroidi par Conan.

Après on a pas encore beaucoup d infos sur de nombreux aspects du jeu (regles, batailles rangées, précisions sur les scénarios, variété, ... )

 

el_segador66 dit :Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m'intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos... Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s'y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu'il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu'il faut accepter de dire "c'est pas pour moi... tant pis".

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!


Je pense quand même qu'on voit beaucoup de personnes qui posent des questions, ici ou ailleurs, non pas parce qu'elles n'aiment pas le jeu ou pour dire qu'il est nul, mais plutôt des personnes qui ont envie d'aimer le jeu et essayent d'y voir plus clair.
C'est comme ça que je comprends les interventions de bebealien en tout cas (comme c'est le dernier à être intervenu un peu dans ce sens). Je ne vois pas à quelle moment il dit que le jeu est nul ou quoi que ce soit. Il se pose des questions, les pose ici pour justement en discuter (le but d'un forum). Et cela nous permet aussi de se poser un moment et réfléchir un peu sur notre motivation sur la campagne.

 

el_segador66 dit :Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m'intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos... Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s'y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu'il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu'il faut accepter de dire "c'est pas pour moi... tant pis".

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!

Je suis d'accord avec çà. Le jeu a été annoncé explicitement comme réunissant différents aspect de différents type de jeu. Moi, personnellement, c'est ce que je trouve bien dans ce jeu. Ils ont construit toute leur campagne là-dessus, il ne faut donc surtout pas s'attendre à ce qu'ils changent maintenant.

Par contre, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Si on cherche un bon jeu de type wargame ou jeu de rôle adapté en mode plateau, eh bien je pense que ce n'est pas celui-là. C'est tout... Et ça ne sert à rien de demander à MG de changer ça puisque c'est le coeur du produit qu'on change.