Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Loky dit :Moi perso tous est clair dans mon esprit, par contre je me demande quant vont ils nous pondre ce PnP (accompagnant les règles évidemment) sur MBP nous l'avions eu beaucoup plus tôt (voir dès le début), c'est en grande partie ce qui m'avais fait pledger d'ailleurs, à la fin de la campagne c'est plus la peine, il faudrait cette semaine, on est à mi-chemin...

Je suis d'accord avec ça : ils sont à la bourre sur certains éléments promis pour aider à la décision (PnP, règles, vidéos de parties). 
La sortie de ces éléments structurants pour le choix devrait donner encore un coup de boost à la campagne. Mais il faut que ça vienne vite. 

Tout d’abord, merci à tous ceux (très nombreux !) qui nous soutiennent sur ce projet qui n’était pas gagné d’avance, tant il est hors normes ! Mais nous sommes de plus en plus nombreux, de plus en plus impliqués et à bientôt deux semaines de la fin de la campagne, nous sommes de plus en plus confiants.

Nous sommes tous très pris et aimerions intervenir plus souvent (ici notamment !). Sachez que même si nous ne répondons toujours immédiatement, nous lisons vos remarques. Voici quelques réponses à certaines remarques ou questions :

Concernant l’aspect des murs : sur les renders, les briques et autres sont volontairement très marqués sur la sculpture. Cela a été étudié afin de s’adapter aux contraintes du tirage plastique, qui peut avoir tendance à atténuer le marquage de tels éléments. Au final, la sculpture sera plus lisse que ce qui apparaît sur les renders.

La tour de l’extension siège mesure 10cm ce qui à cette échelle (1/100) correspond dans la réalité à environ 10m (soit la hauteur d’un immeuble de 4 niveaux). 

Chaque figurine humaine est moulée directement sur un socle de 15mm de diamètre par 1,5 mm d’épaisseur. Ces socles permettent de maintenir la figurine sur une surface pour la peindre. Question gameplay, les socles pourront être clipsés sur des socles multiples afin de disposer les unités que vous voulez (donc un guide avec ses deux ours qui seront 3 socles séparés mais pouvant être réunis sur un socle multiple). 

Nous ne comptons pas fournir de scénarios nécessitant de posséder plusieurs extensions différentes. Chaque scénario doit pouvoir être joué avec les figurines de l’extension dont il est tiré + celles de la boîte de base + les stretch goals. De plus, il est évidemment toujours possible d’utiliser le contenu en mode Bataille. A ce sujet, nous allons tout faire pour vous montrer une vidéo d’un combat en Mode Bataille avant la fin du KS.

Pour le Compendium, la campagne proposée est centrée sur Jeanne d’Arc et son Destin. Elle va permettre de faire revivre les grands épisodes de sa vie, et peut-être changer son issue ! C’est une campagne en 9 scénarios : 4 scénarios tirés de la boîte de base et déjà centrés sur Jeanne, 4 scénarios fournis dans le Compendium, et 1 scénario optionnel tiré de l’extension Siège (centré sur Jeanne également). Chacun de ces 9 scénarios est jouable individuellement, mais le Compendium propose des règles de campagne, un système permettant de relier ces scénarios entre eux de manière à créer une histoire complète de Jeanne d’Arc, et un système qui fait que chaque résultat du scénario aura un impact sur le suivant. Notez que le Compendium n’est pas qu’une compilation de scénarios : nous proposerons TOUS les artworks du jeu, présentés en full art le plus possible et comprenant des citations et de l’historique, une galerie de figurines peintes sous différents angles, un guide de peinture (à la fois peinture détaillée et peinture rapide de masse), un guide de création de décors et de tables de jeu, et enfin, du background avec différentes nouvelles retravaillées et enrichies. Au final, l’ouvrage comprendra au minimum 200 pages.

Nous avons également entendu vos remarques justifiées sur la taille du trébuchet : nous l’agrandissons et posterons un render de sa nouvelle taille (comparée à l’ancienne) très prochainement.

Merci d’avoir lu ce long message et à très vite, on retourne travailler sur l’update des Bundles ! :slight_smile:

@ Mythic Games > Merci beaucoup pour la prise en compte de la taille du trébuchet et la précision concernant les fortifications.

La situation du compendium est claire.


Une chose connexe entre JoA et MB:P, surtout avec l’arrivée de MB:P - mais je sais combien vous ne pouvez pas être au four et au moulin - c’est d’avoir un espace de partage pour les scénarios maison.

Un truc hébergé chez vous, ou pas (on peut se débrouiller avec le Drive de l’ami Google pour le dépôt des fichiers), cependant une page par scénar, avec un espace pour présenter le scénarios, quelques infos pratiques : nombre de joueurs, durée approximative, format (2 vs 2 , 1 vs 2, coop etc etc…)  et la possibilité de laisser un commentaire pour ceux qui l’on joué (voire une note…)

Votre site Mythic.Games.net peut servir à fédérer la communauté :slight_smile: … (j’avais déjà parlé d’un forum à Léo pendant un live).

Les add-on sont dispo, et sont vraiment intéressants !

Merci beaucoup Mythic Games !

@MG: lol merci pour le trébuchet :D. J’avais pas lancé ça pour un grand débat ou pour des changements, ça ne portait pas atteinte à nos pledges ou futurs pledges je crois. Mais c’est cool merci :slight_smile:

Toujours un pledge à 1$ mais… les bundles sont alléchants. On va pouvoir discuter :-).

A demain sur votre stand pour la décision finale :stuck_out_tongue:

Salut, je vous remets l’ensemble des bundle ici et je mettrai à jour la première pas lorsque j’aurai accéder à un PC.

Moi je suis bien embêté avec cette campagne.
Clairement, le jeu me donne envie (pas une envie de fou furieux, mais ça attise ma curiosité, et le système m’a l’air bien sympa).
Je partirais pas sur un all-in, non, mais un truc tranquille, genre Core box + siège…

Mais bon le problème, et ça fait un moment que je le sens venir, c’est qu’entre Conan (King, SG, Norheim, Stygia, plus 4 petits add-on), Mythic Battle (Core, SG, Hera, Hepaistos, Poseidon, et encore 4 “petits” add-on), Cthulhu wars (core, et 2 factions)… plus les jeux plus traditionnels qu’on trouve en boutique…

Non seulement je n’ai pas le temps de jouer à tout comme j’aimerais, mais en plus (surtout?), je n’ai plus la place pour stocker des jeux de cette envergure.
En plus si la campagne marche très bien, qui sait, un “Time of Legend : Tokugawa” pourrait voir le jour dans 2 ans…

C’est mort…
Ou alors je prends un pledge pour l’offrir à un pote qui habite pas trop loin et qui a de la place chez lui ^^

Bon évidemment le jeu devient hors de prix pour qui veut avoir toute la collection.


Sinon j’avoue que j’ai du mal a discerner les orientations,en voyant les plagues victimes et le plague doctor,donc le look m’évoque plus un steampunk horreur…:smiley:



je suis perdu.

Bien, nous avons donc les bundles.
Mais une question se pose encore : le legendary add-on est-il le all-in ou non ???

Si le legendary add-on est bien all inclusive, alors on peut faire les déductions suivantes :
- le heroic contient un add-on (appelons-le ?#1) qui coûte 60$
- le mythic et le majestic contiennent l’add-on ?#1 à 60$ ainsi qu’un add-on ?#2 à 70$
- le légendary contient les add-ons ?#1 et ?#2 ainsi que des add-ons ?#3 et ?#4 pour 110$ les 2

D’après les images, on peut déduire que l’add-on ?#3 contient les fameux étendards d’amélioration matérielle pour remplacer les cubes.
Et l’add-on ?#4 semble contenir un livre et autre chose.
Sachant donc que c’est 110$ pour ces deux add-ons.
Soit du style 50$ l’un et 60$ l’autre.
Mais ça fait cher pour “juste” une amélioration matérielle.
Donc plutôt genre 30$ pour l’amélioration matérielle ce qui laisse 80$ pour l’add-on avec le livre.
Très cher pour uniquement un livre.
Donc peut-être un recueil de scénarios avec du matériel…???

Et ce qui laisse bien sur les add-ons ?#1 et ?#2 pour le village et le truc fantastique de l’armagedon des portes de l’enfer (je ne me rappelle plus son nom).

Voilà.
C’était ma petite minute analytique.
Qui peut être 100% fausse si le postulat de départ est faux et que l’add-on legendary n’est pas all-in.

Pour arriver à la conclusion que c’est bien trop cher…enlightened

Reju dit :Ou alors je prends un pledge pour l'offrir à un pote qui habite pas trop loin et qui a de la place chez lui ^^

Personne ne l'a encore fait, mais....
Moi j'habite Toulon yesEt il me reste de la place sur l'un de mes meubles "Jeux de plateau"... On doit pouvoir y caser toutes les extensions : fais toi plaisir !

@ PhilOllioules…
Fallait le tenter ! 

@Alyogali :
Alors c’est raide.

La différence entre un Majestic et un Legendary, ce sont donc les 2 livres (le compendium et l’icône en bas à droite que l’on peut deviner être le JdR & son écran de jeu) + l’amélioration de matériel.

Si on ajoute le compendium, le Majestic monte à 350 - en l’occurrence ça serait mon cas.

SI, j’ajoutais à celà un des deux éléments - soit le JdR, soit l’amélioration de matériel - il est certain que j’aurais intérêt à monter au bundle Legendary, car j’aurai pratiquement le dernier manquant pour pas grand chose.

Sachant que la réduction n’est pas par rapport à un bundle à l’autre, mais par rapport au total des extensions retenues (donc entre 70$ et 100$, il n’y a “que” 30$ de mieux).

… ça m’a l’air de coller.


@ Mythic Games, une idée en passant - pas de petits add’on avec des dés en rab ?
ça serait pas idiot, vu que JoA utilise des dés spéciaux… 


PS : et les 15% de bonus, n’oubliez pas - la parité EUR/USD s’est améliorée dans notre sens depuis le début de la campagne.

Je pense également que c’est un JDR, mais j’ai du mal à croire qu’ils aient pondu un JDR si rapidement. Dubitatif :flushed:

TEMUR dit :Je pense également que c'est un JDR, mais j'ai du mal à croire qu'ils aient pondu un JDR si rapidement. Dubitatif 😳

ben il a été déjà dit qu'il y allait avoir un JDR,oui,donc il sera un add on du Ks.
Et pourquoi dire qu'il a été pondu rapidement?
le JDR est en dévelloppement certainement depuis un moment.

Je ne sais pas, tu penses qu’ils travaillaient dessus avant la fin de Mythic battles?

oui, peut-être? Autant pour moi, je ne m’y attendais pas.

Je suis fan de JDR, mais si c’est pour jouer un chevalier poursuivant un loup garou ou un démon, ce n’est pas très original.

Bon, de toutes façon je prendrai la totale comme d’habitude. Mais un JDR de cette periode, même avec Anges et Démon me laisse …je sais pas. À suivre…

Bien vu pour le JDR, je l’avais complétement oublié…

Je le demande si le pack améliorations du matériel inclut des bâtiments supplémentaires ou si c’est une boite à part (dans l’heroic ?)…

Sokoben dit :Je le demande si le pack améliorations du matériel inclut des bâtiments supplémentaires ou si c’est une boite à part (dans l’heroic ?)...

J'opte pour ta première option: ça serait d'ailleurs logique, ce n'est pas vraiment un apport de gameplay et ça expliquerait pourquoi 2 add on chiffrent 110$ alors qu el'on sait que l'un est le jdr + écran (jdr seul à 50$ sur MBP, donc la différence ici ne doit pas être énorme)

@Reju : oui même souci d’étagères ici, ça oriente pas mal ma recherche de nouveau logement actuelle… ^^


Question JDR, je ne sais pas, mais il me semblait qu’il y avait eut une micro-remarque de Léo en live qui disait que ce n’était pas un JDR au sens strict du terme. je suis assez curieux à ce sujet, même si je n’ai pas besoin d’un nouveau système de jeu.
Sinon, question contexte, ce n’est pas délirant et peut donner quelque chose d’intéressant. Un truc très low fantasy qui se laisse l’opportunité de finir en apothéose. quelques +/- bonnes parutions dans le genre au cours des dernières années. Aussi bien en BD qu’au Cinema, pas forcément sur cette période, mais c’est l’idée.
Après, pour faire du JDR médiéval “historique”, là c’est une autre paire de manches et nos amis d’outre atlantique sont souvent un peu délirants sur ça. il y a d’ailleurs un KS pour sortir un compendium sur la "“vrai vie médievale” en ce moment.

Pour le développement, puisque ce sont les MiB qui sont sur le coup et que le projet a pu être lancé il y a 1 an déjà, on en serait à mi-parcours. donc le délai restant ne me parait pas délirant. surtout si on s’appuie sur un système existant, genre un D20:JoA.