Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Oui je suis décu de ne pas être autant hypé pendant la campagne que je l’étais avant, et d’être perdu face à l’offre.
Et les réponses du type “tu as tort” ou “si t’aime pas tu pledges pas” ne servent strictement à rien pour faire avancer le débat.

bebealien dit :Oui je suis décu de ne pas être autant hypé pendant la campagne que je l'étais avant, et d'être perdu face à l'offre.
Et les réponses du type "tu as tort" ou "si t'aime pas tu pledges pas" ne servent strictement à rien pour faire avancer le débat.

La question, c'est qu'est-ce qu'il te faudrait pour être hypé ?

el_segador66 dit :Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m'intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos... Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s'y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu'il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu'il faut accepter de dire "c'est pas pour moi... tant pis".

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!

Pas mieux. Effectivement marrant la reaction de ces gens qui pledge un jour puis depledge le lendemain. Tres franchouillard tout ca, du genre retenez moi ou je fais un malheur
perso le jeu est financé ca sera que du bonheur d ici 1 an et ce dans toutes les options du jeux

passager57 dit :Moi je pledge dés qu'ils ajoutent un mode pichenette 😊
​​​​​​

Ok, mais avec ou sans le mode deck bulding à base de totem en bois (pour éviter le kilo plastique) avec une super campagne à 1 scénario?

zedoc dit :
el_segador66 dit :Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m'intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos... Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s'y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu'il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu'il faut accepter de dire "c'est pas pour moi... tant pis".

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!

Pas mieux. Effectivement marrant la reaction de ces gens qui pledge un jour puis depledge le lendemain. Tres franchouillard tout ca, du genre retenez moi ou je fais un malheur
perso le jeu est financé ca sera que du bonheur d ici 1 an et ce dans toutes les options du jeux

Ben il y a tout ceux qui sont intéressés par le projet mais pour qui mettre 120$ dans un jeu 1 an à l'avance, ça demande d'en savoir suffisamment sur le contenu, les possibilités, etc...
D'où les questions tout à fait justifiées je trouve de certains.

Je suis à fond sur le projet donc peu de chance que je change d'avis, mais je comprends tout à fait que certains se posent des questions: pourquoi ne pas avoir les règles avant la fin de la campagne pour voir comment se déroule le jeu. Comment se passe les batailles de masse? On sait en gros qu'il y aura un système de point, il est justifié de demander comment ça se passe vraiment.
 

zedoc dit :
el_segador66 dit :Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m'intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos... Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s'y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu'il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu'il faut accepter de dire "c'est pas pour moi... tant pis".

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!

 Tres franchouillard tout ca, du genre retenez moi ou je fais un malheur

Je vois pas le rapport avec le fait d'être français. C'est simplement un comportement classique sur un KS. Regardez les com' sur n'importe quel KS, nous n'avons pas le monopole du râlage. 

Le français ne râle jamais, il explique.

zedoc dit :
el_segador66 dit :Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m'intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos... Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s'y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu'il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu'il faut accepter de dire "c'est pas pour moi... tant pis".

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!

Pas mieux. Effectivement marrant la reaction de ces gens qui pledge un jour puis depledge le lendemain. Tres franchouillard tout ca, du genre retenez moi ou je fais un malheur
perso le jeu est financé ca sera que du bonheur d ici 1 an et ce dans toutes les options du jeux

Tu ne comprends donc pas que l'on puisse pledger jour 1 (celui qu'on retieeeeeent...), tout moubourré que l'on est par les vidéos/photos des figs/marketing, pour au fil des jours s'apercevoir que la campagne suit une ligne à laquelle l'on n'adhère pas? Marrant ça :)
Perso je m'en fous du mode bataille de masse (j'ai pléthore d'autres jeux dans ce style), je m'en fous de l'add-on Le Nom de la Rose et sa mécanique douteuse (en tout cas sur ce que j'ai compris), j'avais pledgé pour le mode scénario et je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent ($150 avec les FdP pour une 10aine de scénar' -je ne compte pas les 2 d'initiation). L'add-on Siège envoie du bois c'est certain, mais avec les FdP ça va taper dans les $100 pour seulement 4 scénar', ça fait juste pour moi (je souligne hein, chacun voit midi à sa porte).
Donc plus ça avance, plus je pense attendre sagement la sortie retail light, avec au moins un retour sur les règles et l'expérience de jeu (et si pas de version retail, et bien tant pis). 
Voilà, c'était le raisonnement d'un franchouillard :)

skrohmagnon dit :
Ultrak dit :@Bebealien ... ben le pledge moyen sur 15 jours (5316 souscripteurs) est de 167$, à jour égal le pledge moyen sur MB:P se montait à 141 $.
 

A comparer avec la progression de KS qui draine chaque année plus de monde. Quand on compare avec 7th continent ca fait sourire. Comme quoi le rouleau compresseur de la pub ne fait pas tout. Les retours clients sont bien plus important et efficaces en matière de comm.

Peut etre qu il aurait été plus judicieux d attendre la livraison de MB : P et que les joueurs testent un peu la bête. 
Même si on ne parle pas du même jeu, on parle du même genre de projet pharaonique et pour l instant mythic games n a pas encore fait ses preuves.
Dans le même genre j ai été bien refroidi par Conan.

Après on a pas encore beaucoup d infos sur de nombreux aspects du jeu (regles, batailles rangées, précisions sur les scénarios, variété, ... )

 


7th Continent est une deuxième campagne, la première ayant déjà fait un honorable 1.2 M$... j'ai besoin de faire un dessin ?
Un jeu de carte avec un all-in dans les 250 $, c'est un petit peu pharaonique, mais le jeu est bon, il surfe sur un succès bien mérité.

L'année dernière ni Shadow of Brimstone - Forbidden Fortress, ni Gods War, ni plein de jeux - des studios Archon - , même avec une licence de folie "A song of Fire & Ice" - 1,7 M$..  n'ont atteint le beau succès de MB:P.

De son côté, JoA (un jeu sans licence avec un thème bien éloigné de nos amis ricains) progresse régulièrement. A mi-campagne, accrocher les quasi 900.000 $ c'est juste bon.

Vous semblez appeler que le jeu ne connaisse pas le succès qu'il mérite, remettre en cause le "modèle" de Mythic Games, genre, ils ont inventé les campagnes Kickstarter.. on est à peine au niveau de la provocation gratuite.
Vous vous étonnez ensuite du niveau des échanges ? Sérieusement ? Mais moi je m'étonne que ça ne dérape pas plus !

 

Jotabe dit :
zedoc dit :
el_segador66 dit :Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m'intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos... Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s'y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu'il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu'il faut accepter de dire "c'est pas pour moi... tant pis".

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!

Pas mieux. Effectivement marrant la reaction de ces gens qui pledge un jour puis depledge le lendemain. Tres franchouillard tout ca, du genre retenez moi ou je fais un malheur
perso le jeu est financé ca sera que du bonheur d ici 1 an et ce dans toutes les options du jeux

Ben il y a tout ceux qui sont intéressés par le projet mais pour qui mettre 120$ dans un jeu 1 an à l'avance, ça demande d'en savoir suffisamment sur le contenu, les possibilités, etc...
D'où les questions tout à fait justifiées je trouve de certains.

Je suis à fond sur le projet donc peu de chance que je change d'avis, mais je comprends tout à fait que certains se posent des questions: pourquoi ne pas avoir les règles avant la fin de la campagne pour voir comment se déroule le jeu. Comment se passe les batailles de masse? On sait en gros qu'il y aura un système de point, il est justifié de demander comment ça se passe vraiment.
 

bien sur que c'est justifié, mais en regardant les videos sur le net on repond a beaucoup d'interrogations que je vois passer ici il me semble
 

Retrogamer dit :
zedoc dit :
el_segador66 dit :Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m'intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos... Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s'y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu'il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu'il faut accepter de dire "c'est pas pour moi... tant pis".

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!

Pas mieux. Effectivement marrant la reaction de ces gens qui pledge un jour puis depledge le lendemain. Tres franchouillard tout ca, du genre retenez moi ou je fais un malheur
perso le jeu est financé ca sera que du bonheur d ici 1 an et ce dans toutes les options du jeux

Tu ne comprends donc pas que l'on puisse pledger jour 1 (celui qu'on retieeeeeent...), tout moubourré que l'on est par les vidéos/photos des figs/marketing, pour au fil des jours s'apercevoir que la campagne suit une ligne à laquelle l'on n'adhère pas? Marrant ça :)
Perso je m'en fous du mode bataille de masse (j'ai pléthore d'autres jeux dans ce style), je m'en fous de l'add-on Le Nom de la Rose et sa mécanique douteuse (en tout cas sur ce que j'ai compris), j'avais pledgé pour le mode scénario et je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent ($150 avec les FdP pour une 10aine de scénar' -je ne compte pas les 2 d'initiation). L'add-on Siège envoie du bois c'est certain, mais avec les FdP ça va taper dans les $100 pour seulement 4 scénar', ça fait juste pour moi (je souligne hein, chacun voit midi à sa porte).
Donc plus ça avance, plus je pense attendre sagement la sortie retail light, avec au moins un retour sur les règles et l'expérience de jeu (et si pas de version retail, et bien tant pis). 
Voilà, c'était le raisonnement d'un franchouillard :)

bin non :). d'autant que les video et fig marketing sont les meme, voire plus et mieux. le mode bataille de masse etait prevu et les frais de port, on se doute bien que ca fera mal. bref, non je vois pas :)
 

Retrogamer dit :

Pas mieux. Effectivement marrant la reaction de ces gens qui pledge un jour puis depledge le lendemain. Tres franchouillard tout ca, du genre retenez moi ou je fais un malheur
perso le jeu est financé ca sera que du bonheur d ici 1 an et ce dans toutes les options du jeux

Tu ne comprends donc pas que l'on puisse pledger jour 1 (celui qu'on retieeeeeent...), tout moubourré que l'on est par les vidéos/photos des figs/marketing, pour au fil des jours s'apercevoir que la campagne suit une ligne à laquelle l'on n'adhère pas? Marrant ça :)

+1 avec Retrogamer ! 

Don Lopertuis, sans doute franchouillard, mais qui refuse de jouer le béni-oui-oui ;)

 

bebealien dit :Oui je suis décu de ne pas être autant hypé pendant la campagne que je l'étais avant, et d'être perdu face à l'offre.
Et les réponses du type "tu as tort" ou "si t'aime pas tu pledges pas" ne servent strictement à rien pour faire avancer le débat.

Ce n'est pas pour critiquer, mais un "je suis déçu" n'est pas un débat. Si je donne mon avis sur un truc (j'ai pledgé de façon mitigée), ce n'est pas pour appeler à la contradiction, contredire quelqu'un d'autre ou avec "l'espoir" que l'on me fasse changer d'avis. Ni même pour convaincre quelqu'un.
On est tous plus ou moins adultes par ici, non ?

Et comme disait el_segador66, quel est l'intérêt d'aller poster sur le forum d'un jeu qu'on ne pledge même pas... Quel est le but ? Il y en a sûrement un pour la personne, et qui n'a peut-être rien à voir avec ce jeu. Mais, just why ?.. Comprends pas.
Le truc que j'envisage étant que l'on voudrait bien être convaincu de pledger. mais c'est une raison parmi tant d'autres...

Comparer avec le 7thC, oui, pourquoi pas. Mais dans ce cas, 7thC a vraiment foiré son coup pour un jeu de cartes en comparaison de pauvres chatons explosifs. On est quand même balèzes, nous qui sommes parfaitement extérieurs à MG pour dire à leur place si le KS est foiré ou pas. surtout à la moitié du temps de parcours.

Et avec tout ça, je ne suis même pas un FBoy, et trouve que les lives c'est tout de même 90% de... ben pas grand chose. mais ça fait plaisir à certains.
J'achète un produit, auprès de gens que je trouve sympathiques, mais sans être dupe de la mayonnaise de "bonimenteur" (ce n'est pas péjoratif). Et ce produit, je le verrai exactement à la fin de la campagne. Même si je reconnais déjà qu'il y a tout de même de sacré deals.
Et je n'ai aucun doute que cette campagne sera un succès.

eldarh dit :
zedoc dit :
el_segador66 dit :Régulièrement je fais le tour des offres sur kickstarter. Je regarde les jeux susceptibles de m'intéresser.
je lis le descriptif, regarde les vidéos... Si le jeu me plaît: je pledge.
Si le jeu ne me plaît pas: je ne pledge pas.
Et si le jeu ne me plaît pas, je ne vais pas sur le forum dudit jeu pour dire que le jeu est nul et que les créateurs devraient s'y prendre autrement.
Ça me plaît pas, je passe mon chemin.

Je ne comprends pas les réactions de ceux qui disent que le jeu ne leur convient pas et qu'il faudrait tout changer pour que ça leur convienne?

Je crois qu'il faut accepter de dire "c'est pas pour moi... tant pis".

Après chacun peut émettre des critiques constructives, et ça, ça fait avancer le schmilblick !!!

 Tres franchouillard tout ca, du genre retenez moi ou je fais un malheur

Je vois pas le rapport avec le fait d'être français. C'est simplement un comportement classique sur un KS. Regardez les com' sur n'importe quel KS, nous n'avons pas le monopole du râlage. 

Punaise ! Pour une fois qu'on est premier dans un truc, ne viens pas nous démoraliser l'équipe !..

Don Lopertuis dit :
Retrogamer dit :

Pas mieux. Effectivement marrant la reaction de ces gens qui pledge un jour puis depledge le lendemain. Tres franchouillard tout ca, du genre retenez moi ou je fais un malheur
perso le jeu est financé ca sera que du bonheur d ici 1 an et ce dans toutes les options du jeux

Tu ne comprends donc pas que l'on puisse pledger jour 1 (celui qu'on retieeeeeent...), tout moubourré que l'on est par les vidéos/photos des figs/marketing, pour au fil des jours s'apercevoir que la campagne suit une ligne à laquelle l'on n'adhère pas? Marrant ça :)

+1 avec Retrogamer ! 

Don Lopertuis, sans doute franchouillard, mais qui refuse de jouer le béni-oui-oui ;)

 

+1 également.

Je réduis la voilure sur JoA pour me mettre sur un autre KS (avec une mécanique déjà connue et avec une licence) qui est sorti hier...

Je scrute toujours le jeu et surtout d’autres vidéos de parties pour me lancer ou pas. Chaque add on sur le papier semble intéressant mais je ne me vois pas me lancer dans l’aventure sans en savoir davantage sur les gameplay proposés. 

Je comprends pas qu’ils ne nous aient pas encore pondus des vidéos de partie avec le dragon/démon, le mode bataille de masse et un siège. Plutôt que des longs discours j’ai besoin de visualiser des games pour craquer. 

J’espère sincèrement que MG va se poser un peu pour nous produire ces parties filmées!

Je suis d’accord sur ce point : MG devrait prendre le temps de mettre de vidéos explicatives sur les différents modes de jeu, qui, je pense, seraient plus pédagogiques que tout le reste.

Et je pense à un truc: Déjà, à Azincourt, les Français n’avaient pas réussis à se mettre d’accord sur plan de bataille et vous connaissez la suite de l’histoire… Comme quoi nous n’avons pas changé depuis 600 ans !!! Plus c’est le foutoir, plus ça nous plaît !!!  :smiley:

el_segador66 dit :Comme quoi nous n'avons pas changé depuis 600 ans !!! Plus c'est le foutoir, plus ça nous plaît !!!!  :-D

M'enfin !

Même pô vrai d'abord !

Don Lopertuis  (`∇´)ψ
 

Chacun à ces propres  attentes par rapport à un jeu donc ce n’est pas étonnant qu’il y ai des désaccords. Et puis en plus on est tous des gens passionnés en ce qui concerne nos petits pitoux. Donc ça râle contre le ks et ça râle contre les personnes qui râlent…
Personne n’a raison ou tord (comment ça: ‘je devrais faire de la politique’ ?..)

Je vais donner mon avis 100% subjectifs sachant que j’aime bien ce projet :

Les plus :

  • L’échelle 15mm
  • Beaucoup de figurines plutôt sympas
  • Quelques jolis bâtiments et décor
  • Le diable !
  • Le château fort !!
  • Un système que j’ai pu tester et qui tourne vraiment bien (simple et tactique à la fois)
  • Un projet ou les auteurs prennent des risques. Je m’explique : Il aurait été simple de faire un jeu en 32mm bien bordé. Au lieu de ca on a une autre échelle et des contours volontairement flous. Il est possible de faire de multiples choses différentes avec JoA mais du coup certains Pledgers potentiels sont perdu.
  • Un jeu très ouvert (enquêtes, grosse batailles…)
  • J’ai déjà des idées de scénario
  • Au pire je pourrais toujours montée une armée pour « l’art de la guerre »
Les moins :
  • Le ticket d’entré est un peu élevé
  • Les sorties les plus croustillantes sont en Add-on ce qui risque de faire encore monté le prix
  • Ca manque un peu de bâtiments
  • Ca manque pour l’instant de scénario

Moi perso tous est clair dans mon esprit, par contre je me demande quant vont ils nous pondre ce PnP (accompagnant les règles évidemment) sur MBP nous l’avions eu beaucoup plus tôt (voir dès le début), c’est en grande partie ce qui m’avais fait pledger d’ailleurs, à la fin de la campagne c’est plus la peine, il faudrait cette semaine, on est à mi-chemin…