- Bonjour à tous, je travail en ce moment sur un projet de jeu basé sur les voyages dans le temps ( Et non rien à voir avec time stories )
- Le principe, le ou les joueurs ont une mission (Infiltration, Recolte d’info, Assassinat, ou autres ) et pour les aider dans celle ci les joueurs peuvent voyager de quelques tours de jeu dans le passé.
Mais attention à ne pas modifier votre propre passé durant ce voyage, sinon il y un paradoxe temporelle, fin de l’univers et la mission échoue ( Et c’est ça le plus grave )
- Chaque mission nécessite de voyager dans le passé pour etre réussi
- Exemple (mission d’infiltration)
(cette exemple ne présente en rien la gestion des tours de jeu simplement l’intéret de voyager dans le temps pour réussir la mission)
- Afin de ne pas oublier se que les joueurs ou les PNJ (personnage non joueur) faisaient dans le passé, tout est noté dans la timeline (sorte d’historique temporelle)
Comme ça si vous décidez de retourner 5 tours dans le passé, vous pouvez facilement savoir ou chaque élement se trouvait à ce moment là, et les y replacer
- Le jeu disposerais de plusieurs scénario ( comme un zombicide ) avec la possibilité dans créer de nouveau au fil du temps
Merci d’avoir lu (pour ceux qui ont lu)
Bonjour osakahari !!!
Comment se passe la création du jeu ?
J’ai totalement oublié de répondre en juillet, désolé (je pensais qu’il y aurait d’autres posts avec la gestion des tours de jeu ou un exemple de scénario, etc.). La présentation titille la curiosité, j’attends avec impatience de découvrir la suite. Bon courage pour ce beau projet !!!
Salut, pour le moment je me concentre sur mon premier Proto (Hell-Bowl) que je doit presenter sur divers festivals.
Le projet Time paradox est en parrallele, je doit me remettre serieusement dessus quand j’aurais plus de temps
Ok !! Merci beaucoup pour ta réponse !
Bon courage avec Hell-Bowl !!! Vraiment hâte d’en savoir plus sur Time paradox !
- Bonjour à tous, une toute première ébauche du jeu est prète et jouable en solo directement à partir d’un fichier Excel.
- Envie de tester RDV sur le site de mon autre jeu, dans l’onglet “autres prototypes”
http://hellball.e-monsite.com/pages/page-2.html
- Amateur de casse tête, ce jeu est pour vous.
Coucou, environ 24h que le “proto” est en ligne, environ 50 personnes ont été le télécharger.
J’attend maintenant vos retours.